Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

[Avis] Audi RS4 b7

Messages recommandés

Comme manifestement, c'est la mode du changement de voiture, je vais m'y mettre aussi (début 2011 en principe).

J'ai besoin d'un véhicule performant , mais avec de la place et si possible avec 4 portes.

Dans la gamme Audi, il n'y a pas 36 solutions. Je me tourne donc tout naturellement vers la RS4.

Quelques bémols tout de même: pas de s-tronic, conso assez élevée, CG hors de prix (encore qu'on peux l'inclure dans le prix d'achat), prix de l'assurance (?), et quelques cas de casse moteur.

Si vous avez des avis, infos, le copain du collègue d'un pote qui l'a, n'hésitez pas

Merci les coupaings

PS: Aymeric, je sais ce que tu en penses, te fatigue pas à écrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exactement les mêmes bémols que moi !!!

+1 surtout pour l'absence de s-tro !

Perso, j'adore cette voiture, mais tu as intérêt a trouver une voiture de retraité parce que sinon j'ai peur que la plupart des RS4 ont un peu morflé mécaniquement parlant.

Pour le moteur, c'est le V8 4,2L qui est quand même quasi increvable...

Et puis maintenant, on en trouve à des prix plus qu'abordable.

Si la boite méca te rebute pas trop, fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je retombe sur un p'tit vieux (80 ans ) qui a une RS4 berline Gris Daytona près de chez moi .

Pour la S-tro, c'est vrai que ca va me manquer, mais avec le couple qu'il doit y avoir, les relances doivent permettre de pas jouer du levier

Ensuite, il y a l'histoire des 420 cv qui ne sont pas complètement là

Au fait, ma configue idéale : Blanc, jantes RS4 Titanes et.... en berline

Edit: tu sors Aymeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te verrais plus dans une A5, il y a de la place quand meme a l'arriere, biensur il manque 2 portes mais pour les enfants c'est pas vraiment génant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xtof06 a écrit:
Faut que je retombe sur un p'tit vieux (80 ans ) qui a une RS4 berline Gris Daytona près de chez moi .

Pour la S-tro, c'est vrai que ca va me manquer, mais avec le couple qu'il doit y avoir, les relances doivent permettre de pas jouer du levier

Ensuite, il y a l'histoire des 420 cv qui ne sont pas complètement là

Au fait, ma configue idéale : Blanc, jantes RS4 Titanes et.... en berline

Edit: tu sors Aymeric



A mon avis pas facile à trouver dans cette config...

Pour l'histoire des 420ch, j'ai déjà eu l'occaz de tirer la bourre avec mon TT V6 et une deux RS4, malgré que je bourrais à fond, elles me semaient à chaque fois... et bien que la RS4 soit plus lourde. Il doit qu'en même y avoir une paire de watts.

Par contre attention à la conso, parce que ça suce grave ce truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une A5 alors, une S5 oui

Sinon un Tiguan, parait que c'est bien à la mode :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une A5 demandez à Valentin (vava54 de FA), il parait que les places arrières sont encore moins accessibles que sur une A3 3 portes :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le top le Tiguan !!! dans 4 jours le mien va taper 185ch !!! c'est pas la classe ça !!! et puis le cuir (enfin le skaï ) ne se détend pas !

Pas de problème pour les enfants, y'a la place, pas de problème pour se garer, il fait les créneaux tout seul, et pas de problème de conso : 4,5L/100 à 90...

Médite, médite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RS4 est une sacrée auto...
en plus si tu la prends blanche tu gagnes la carte de la IWPT et pi t'auras de belles jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
windoe63 a écrit:
La RS4 est une sacrée auto...
en plus si tu la prends blanche tu gagnes la carte de la IWPT et pi t'auras de belles jantes


C'est quoi cette carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis, t'es bon pour fabriquer des cartes de membres

D'un côté, pour des blanc bibis, tu peux envoyer des bouts de cartons vierges ... ça devrait aller Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait regardé les places arrières sur la S5 de Robin, et il y a tout juste plus d'accessibilité que la TT mk1

Sinon oui, j'aurai bien pris la même .... en Ibis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche c'est un très bon choix (surtout pour mes actions total )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais te donner mon avis.

1) pour la conso je suis à 15L/moyenne (ville + autoroute)
2) l'assurance avec 50% je suis à 1120€/an
3) Casse moteur .? beuh ..
4) les 420cv ne sont peut etre pas la, mais je pense qu'entre 400 ou 420 pas grand monde ne sentirais la différence.

Pour les perfs c'est un truc de malade mental. Ca avionne grave.
Le simple fait d'avoir un véhicule qui pousse de 1250 tour jusqu'a 8250 c'est une semi jouissance.
Le bruit moteur aussi est un plaisir.
Quand à la boite DSG, ce serait un crime (ce n'est que mon avis) sur ce type de véhicule.

Et quand bien même je pourrais être un chauvin vu que c'est le véhicule que je possède, et vu que tu n'est pas très loin de chez moi on pourrait s'organiser une rencontre essai cheers
Tu pourra ainsi juger sur place, et je pourrais enfin essayer un TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la connais juste sous l'angle perfs'

C'est pas top top , j'en ai encore vu un se etre cote cote avec un M3 e46 stock et un S3 8P reprog' ...

Ca fait mal au coeur surtotu quand on voit la beauter de la bestiole...

La conso c'est accessoire quand on aime on compte pas !

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah .. pour avoir essayé la M3 E46 n'a aucune chance face a la RS4 et c'est logique avec ses 340Cv.

La S3 c'est 265cv en stock .. faut pas abuser.

Quand a la conso, je repondais à une question
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le S3 265ch n'etais pas stock !!

Le M3 la accroché jusqu'a 240 apres le RS4 commencer a partir mais vraiment doucement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rockrider a écrit:
bon ben je vais te donner mon avis.

1) pour la conso je suis à 15L/moyenne (ville autoroute)
2) l'assurance avec 50% je suis à 1120€/an
3) Casse moteur .? beuh ..
4) les 420cv ne sont peut etre pas la, mais je pense qu'entre 400 ou 420 pas grand monde ne sentirais la différence.

Pour les perfs c'est un truc de malade mental. Ca avionne grave.
Le simple fait d'avoir un véhicule qui pousse de 1250 tour jusqu'a 8250 c'est une semi jouissance.
Le bruit moteur aussi est un plaisir.
Quand à la boite DSG, ce serait un crime (ce n'est que mon avis) sur ce type de véhicule.

Et quand bien même je pourrais être un chauvin vu que c'est le véhicule que je possède, et vu que tu n'est pas très loin de chez moi on pourrait s'organiser une rencontre essai cheers
Tu pourra ainsi juger sur place, et je pourrais enfin essayer un TT


Je savais que tu allais me répondre cheers

Merci pour ton retour.

Bon, j'imagine bien que ca tracte. Ca fait le double de chevaux que ma TT (qui marche déjà bien ) pour à peu prés le même poids.

Dès que je suis dans le coin, je te fais signe pour un rasso VIP

PS: 'tin 15L/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
le double de chevaux, tu sais plus compter Tof


Oui roohhh, à 100 chevaux près ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sancho a écrit:
Moi je la connais juste sous l'angle perfs'

C'est pas top top , j'en ai encore vu un se etre cote cote avec un M3 e46 stock et un S3 8P reprog' ...

Ca fait mal au coeur surtotu quand on voit la beauter de la bestiole...

La conso c'est accessoire quand on aime on compte pas !

Razz


Sur un 110 à + de 200 une M3 e46 ne m'a pas pris 1 mètre donc une RS4 est devant mais la vitesse de passage de rapport peu changer fortement la donne suivant les conducteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M3 E46 ou RS4, c'est sensiblement la même chose point de vu perfs, reste que l'une reste plus facilement sur la route, et qu'elle a un V8 de surcroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'a pas du tout les mêmes perfs sur une E46.
Accélération, reprise elle se prend un vent partout, et je souligne que c'est normal.

Maintenant le petit jeu de qui à la "plus grosse" ne me passionne pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas le jeu de qui a la plus grosse ( d'ailleurs c'est moi ) mais on parle de perfs voitures, on est sur le bon forum pour ça .

Tu as l'air sûr de toi, remarque que c'est possible, il faudrait que je revois les vidéos où on voit RS4 confronté à M3.
Mais je doute que la M3 prenne un vent par le RS4 qd même, devant peut être, mais opas un vent non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas une référence sur le site Zeperfs c'est un vent partout.
Faut la comparer à la E92 (qui elle non plus ne sort pas ses chevaux d'ailleurs) pour que ca devienne équitable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une RS4 B7 marche très bien et est très jolie. Ca mettait un vent à mon TT² V6. Et puis il faut en profiter, les V8 ça va bientôt plus courrir les rue...

D'ailleurs aujourd'hui et jusqu'à samedi je roule en A8 V8 4.2L, quel plaisir !!!

Dommage que la RS4 n'existe pas en boite auto sinon j'aurais pu craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de RS4 b7 en Suisse et beaucoup a vendre d'occas. vu le nombre de radars a mon avis le moteur n'a pas du trop morfler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je crois me souvenir, sur youtube avoir vu un Z4M se faire manger par un RS4 (les fameux suédois, il me semble, sur une piste d'aéroport, qui testent à partir de 50 km/h différentes voitures haut de gamme ).
Je pense que le RS4 marche plus ou moins comme un TTRS, vu que le TTRS passait devant ce même Z4M de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrête avec tes boitoto tony, t'as 30 ans papy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
Beaucoup de RS4 b7 en Suisse et beaucoup a vendre d'occas. vu le nombre de radars a mon avis le moteur n'a pas du trop morfler Razz
HS ON, exellent ton avatar Anto, avec le couteaux suisse, je n'avait pas vu Satanas HS OFF

Sinon Tof, pour moi le RS4 est une voiture super, surtout la version B7, alors fonce Wink surtout avec ta config berline blanche avec jantes RS4 (of course) titane Top
Ca va te changer de ton TT avec les minis place à l'arriere geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ma TiTine, mais elle devient vraiment trop petite maintenant.
La S4 B8 étant encore trop cher pour moi, je pense une RS4 B7 est le bon compromis performance/habitabilité (malgré un cout de fonctionnent élevé, mais c'est le prix pour un V8).

La S5 est superbe aussi (celle de Robin en occurrence ) mais l'habitabilité est assez réduite également.

Par contre, je commence à me demander si je ne vais pas prendre l'Avant plutôt que la berline (toujours pour le besoin de place.

Axou, j'ai vu que tu avais une de dispo. Possible d'aller essayer la bête? 'fin, faut que je trouve le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire que j'ai plusieurs projets, donc revendre le boxster m'apporterais de l'argent, et je pourrais quand meme reprendre une voiture sympa tout en gardant une belle somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est sérieux? Ben quand tu veux, de toute façon, je suis sur Toulouse jusqu'à fin octobre minimum, je vais pas m'en servir beaucoup d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est pas pour de suite non plus, je profite encore du boxster, on verra en fin d'année ou sa en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lionel a écrit:
Arrête avec tes boitoto tony, t'as 30 ans papy !


tu verras quand t'auras deux enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GnX a écrit:
Ca tient dans le coffre :dehors:


Sauvage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment il faut aménager l'arrière et baisser les sièges Very Happy

S4-3 oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant que je suis équipé de 2 magnifiques sièges auto recaro, je vais éviter le coffre...

J-3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont sympa les sieges bébé recaro, évolutif jusqu'a 18kilo il me semble, sa rentrer facilement dans le TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
V1nce05 a écrit:
c'est vrai qu'ils sont sympa les sieges bébé recaro, évolutif jusqu'a 18kilo il me semble, sa rentrer facilement dans le TT.


Non, les sièges auto dans le TT faut oublier.

A l'arrière un simple réhausseur fait très bien l'affaire. Si nouveau né : siège dos à la route sur la place passager avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...