Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Dans le temps, pour améliorer sérieusement les perfs, il fallait passer pas qq modifs matérielles. Au plus rapide, on pouvait changer la pression du turbo, mais ce n'était pas sans risque pour le moulin... en fait ils n'aimaient pas trop...

Là, je vois des reprogs qui donnent +20% sur des moulins et à vous entendre sans risque pour le matos... c'est quoi l'astuce ?

Sérieusement, parce que ça finirait presque par me tenter Embarassed

Retours d'expériences sur le long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon topic n'a pas vocation à devenir une topic général reprog Wink

Juste qq questions pour un newbie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK.

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai pas d'expérience de la reprog. Je pense qu'avec une "vraie" reprog, il ne doit pas y avoir beaucoup de crainte à se faire pour le moteur à condition de pas aller dans les extrèmes et de respecter les valeurs limite de couple pour la boite (en particulier les boites auto), par contre, ce qui me gène le plus c'est que c'est pas homologué d'une part et que l'assurance ne marche pas d'autre part...

Après, les pro-reprog te diront, que pour voir une reprog il faut passer la voiture au banc et qu'en cas d'accident la voiture n'est pas passable au banc... ils ont pas tord non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, aucun retour négatif à ma connaissance excepté Mika dont la pression du turbal était légèrement trop élevé et mettait le bignou en mode dégradé.

En fait, c'est relativement simple, à l'heure actuelle tout est piloté par l'électronique ... ou presque. Les reprog jouent sur 3 choses (à ma connaissance) :
* les temps d'injection
* les cartographies d'allumage
* la pression du turbal