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Dans le temps, pour améliorer sérieusement les perfs, il fallait passer pas qq modifs matérielles. Au plus rapide, on pouvait changer la pression du turbo, mais ce n'était pas sans risque pour le moulin... en fait ils n'aimaient pas trop...

Là, je vois des reprogs qui donnent +20% sur des moulins et à vous entendre sans risque pour le matos... c'est quoi l'astuce ?

Sérieusement, parce que ça finirait presque par me tenter Embarassed

Retours d'expériences sur le long terme ?

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Mon topic n'a pas vocation à devenir une topic général reprog Wink

Juste qq questions pour un newbie.

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Invité

OK.

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai pas d'expérience de la reprog. Je pense qu'avec une "vraie" reprog, il ne doit pas y avoir beaucoup de crainte à se faire pour le moteur à condition de pas aller dans les extrèmes et de respecter les valeurs limite de couple pour la boite (en particulier les boites auto), par contre, ce qui me gène le plus c'est que c'est pas homologué d'une part et que l'assurance ne marche pas d'autre part...

Après, les pro-reprog te diront, que pour voir une reprog il faut passer la voiture au banc et qu'en cas d'accident la voiture n'est pas passable au banc... ils ont pas tord non plus...

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A priori, aucun retour négatif à ma connaissance excepté Mika dont la pression du turbal était légèrement trop élevé et mettait le bignou en mode dégradé.

En fait, c'est relativement simple, à l'heure actuelle tout est piloté par l'électronique ... ou presque. Les reprog jouent sur 3 choses (à ma connaissance) :
* les temps d'injection
* les cartographies d'allumage
* la pression du turbal

Les moteurs TFSI sont réputés pour être extrêmement robustes, et qu'avec 250 bourrins ont est encore bien loin du potentiel du moteur. A titre d'exemple, finalement le moteur TTS n'est qu'un moteur 2.0 TFSI dont la prog est différente (+ ligne + turbo plus gros).

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Tony001 a écrit:
OK.

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai pas d'expérience de la reprog. Je pense qu'avec une "vraie" reprog, il ne doit pas y avoir beaucoup de crainte à se faire pour le moteur à condition de pas aller dans les extrèmes et de respecter les valeurs limite de couple pour la boite (en particulier les boites auto), par contre, ce qui me gène le plus c'est que c'est pas homologué d'une part et que l'assurance ne marche pas d'autre part...

Après, les pro-reprog te diront, que pour voir une reprog il faut passer la voiture au banc et qu'en cas d'accident la voiture n'est pas passable au banc... ils ont pas tord non plus...


Une reprog se voit, il suffit de regarder la date de dernier flashage de l'eprom Wink
Pas avec un vagcom, mais avec les vrais outils de diag Audi ça peut se voir.
Par exemple, je sais que le soft de mon ODB n'a pas été flashé (1 fois à l'usine, j'ai la date et l'heure fume ), ça on le voit au vagcom par contre.

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Tu es sure qu'ils ne l'on pas renforcé Question

J'avais lu un article qui disait que le futur 2.0 serait issu du 1.8 (donc avec un bas moteur en fonte) pour facilité la monté en puissance et augmenter sa robustesse .

D'ailleurs il se peut que le 2.0 211cv soit justement ce moteur à confirmer tout de même.

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Invité
GnX a écrit:
Tony001 a écrit:
OK.

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai pas d'expérience de la reprog. Je pense qu'avec une "vraie" reprog, il ne doit pas y avoir beaucoup de crainte à se faire pour le moteur à condition de pas aller dans les extrèmes et de respecter les valeurs limite de couple pour la boite (en particulier les boites auto), par contre, ce qui me gène le plus c'est que c'est pas homologué d'une part et que l'assurance ne marche pas d'autre part...

Après, les pro-reprog te diront, que pour voir une reprog il faut passer la voiture au banc et qu'en cas d'accident la voiture n'est pas passable au banc... ils ont pas tord non plus...


Une reprog se voit, il suffit de regarder la date de dernier flashage de l'eprom Wink
Pas avec un vagcom, mais avec les vrais outils de diag Audi ça peut se voir.
Par exemple, je sais que le soft de mon ODB n'a pas été flashé (1 fois à l'usine, j'ai la date et l'heure fume ), ça on le voit au vagcom par contre.



C'est quand même embettant pour l'homologation et l'assurance qui du coup n'assure rien...

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Une reprog' n'est pas visibile en concession!

Les seuls choses qu'on peut voir c'est les valeurs de suralimentation et d'injections, mais on a pas de certitude...

Autrement pas de reel risque pour le vehicule temps que ce n'est pas poussé a l'extreme!

Pour etre fiable lla puissance des moteurs des differents constructeurs est revu legerement a la baisse. Comme ca ils sont assurer que meme si les gens maltraite y a pas de probleme de fiabiliter

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Invité
Sancho a écrit:
Une reprog' n'est pas visibile en concession!

Les seuls choses qu'on peut voir c'est les valeurs de suralimentation et d'injections, mais on a pas de certitude...

Autrement pas de reel risque pour le vehicule temps que ce n'est pas poussé a l'extreme!

Pour etre fiable lla puissance des moteurs des differents constructeurs est revu legerement a la baisse. Comme ca ils sont assurer que meme si les gens maltraite y a pas de probleme de fiabiliter


sous-entendu si plus de puissance = moins fiable

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euskadi a écrit:
Tu es sure qu'ils ne l'on pas renforcé Question

J'avais lu un article qui disait que le futur 2.0 serait issu du 1.8 (donc avec un bas moteur en fonte) pour facilité la monté en puissance et augmenter sa robustesse .

D'ailleurs il se peut que le 2.0 211cv soit justement ce moteur à confirmer tout de même.


Je crois qu'il y a juste un petit truc renforcé (les paliers d'AAC je crois ou la culasse).

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Sancho a écrit:
Une reprog' n'est pas visibile en concession!

Les seuls choses qu'on peut voir c'est les valeurs de suralimentation et d'injections, mais on a pas de certitude...

Autrement pas de reel risque pour le vehicule temps que ce n'est pas poussé a l'extreme!

Pour etre fiable lla puissance des moteurs des differents constructeurs est revu legerement a la baisse. Comme ca ils sont assurer que meme si les gens maltraite y a pas de probleme de fiabiliter


Je peux t'assurer que s'ils se donnent la peine, ils peuvent voir le flashage (avec la date et l'heure), ainsi que les valeurs de suralim (on peut même le voir au vagcom d'ailleurs et tracer des belles courbes fume ).

Sinon, la puissance n'est pas réellement revue à la baisse, c'est plutôt qu'ils livrent une voiture avec une programmation qui convient pour tous les pays du monde en respectant donc les normes de pollution les plus draconiennes. Idem pour la qualité des carburants et touSSa.
En France, on est pas mal lotis sur ce point, ils peuvent donc augmenter les avances à l'allumage, augmenter la pression du turbal en toute quiétude.
Maintenant, tu emmènes une TiTine reprog dans des conditions un peu compliquées (genre -30°C) ... là pas sûr que ça fonctionne sans risque :arg: là où la TiTine non reprog supportera Toura

Néanmoins, c'est bien les reprog axelay

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Je suis plutot contre la reprog, mais je suis etonne de voire que mon concessionaire audi a Geneve est aussi agent exclusif ABT et propose des reprog sans perte de garantie audi

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c'est excellent ça, il parait qu'une concession Audi en belgique le fait aussi.

Ce qui est bizarre c'est qu'avec l'europe tout ça c'est sensé être uniformisé, non ?

Tu gardes ta garantie uniquement dans cette concession, ou alors ça veut dire que tu gardes ta garantie dans toutes les concessions à condition que la reprog ABT soit faite à Geneve ??

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Invité
Pas de problème de garantie avec ABT c'est exact (avec mtm aussi il me semble) mais pas d'homologation france ni d'assurance...

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Anima a écrit:
c'est excellent ça, il parait qu'une concession Audi en belgique le fait aussi.

Ce qui est bizarre c'est qu'avec l'europe tout ça c'est sensé être uniformisé, non ?

Tu gardes ta garantie uniquement dans cette concession, ou alors ça veut dire que tu gardes ta garantie dans toutes les concessions à condition que la reprog ABT soit faite à Geneve ??


ils disent garantie usine : http://www.garage-krucker.ch/Garage-krucker.ch/ABT.html

il font une prepa pour TTRS a 501cv et 650NM affraid 0-100km: 4sec...par contre ca doit couter un bras car ils changent le turbo Satanas

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selon mon concessionnaire (amag pour ne pas les citer) abt a de sérieux soucis de fiabilité.....
perso je vais aller chez bsr Very Happy

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2 raisons qui me bloquent pour la reprog' : l'assurance et l'obligation de mettre du SP98 (j'pourrais plus aller en Corse avec TiTine Mad ).
Sinon ça me plairait bien d'en essayer une reprogrammée...

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En suisse depuis le 1 er janvier c est meme devenu illegal..... Mais bon je vois pas comment ils peuvent controler sauf si accident il y a

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Je pense qu'en France c'est aussi illégal à priori car le véhicule ne correspond plus aux données d'homologation figurant sur la fiche d'homologation constructeur et la carte grise, il nécessite à priori un passage à la DRIRE pour faire les choses dans les règles de l'art.

Mais peut être que je me trompe :bah:

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Invité
woozy a écrit:
Je pense qu'en France c'est aussi illégal à priori car le véhicule ne correspond plus aux données d'homologation figurant sur la fiche d'homologation constructeur et la carte grise, il nécessite à priori un passage à la DRIRE pour faire les choses dans les règles de l'art.

Mais peut être que je me trompe :bah:


ben a la drire ils passent ce que l'on veut , si on a le certificat d'autorisation de modification du vehicule , délivré uniquement par le constructeur , du jamais vu a part peut être pour : oettinger, amg, etc...

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Alexis a écrit:
2 raisons qui me bloquent pour la reprog' : l'assurance et l'obligation de mettre du SP98 (j'pourrais plus aller en Corse avec TiTine Mad ).
Sinon ça me plairait bien d'en essayer une reprogrammée...


allez, descend jusqu'à roanne, je te ferais essayer une 2.0 de 252CV Smile

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bobtt1 a écrit:
woozy a écrit:
Je pense qu'en France c'est aussi illégal à priori car le véhicule ne correspond plus aux données d'homologation figurant sur la fiche d'homologation constructeur et la carte grise, il nécessite à priori un passage à la DRIRE pour faire les choses dans les règles de l'art.

Mais peut être que je me trompe :bah:


ben a la drire ils passent ce que l'on veut , si on a le certificat d'autorisation de modification du vehicule , délivré uniquement par le constructeur , du jamais vu a part peut être pour : oettinger, amg, etc...


Oui donc en France c'est bien illégal aussi dans la pure théorie finalement, non? confused

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Par contre, je n'ai jamais entendu parler de contrôles suite à accidents ou autres... Même sur les motos où le débridage est quasi systématique...

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Moi si. C'est rare mais ça existe bel et bien Wink

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Quand je pense que mon frère vient de passer en full son R1 la semaine dernière (180cv). C'est visible car il suffit juste de couper un fil sous la selle et de le relier à la masse.
En cas d'accident corporel, je pense que l'assurance, qui se doute que se genre de moto reste rarement en config France 100cv, demandera une expertise. Et dire qu'il paie 2000 € d'assurance (l'année précédente c'était 2500 €).

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La reprog est en effet illégale sur le papier (car les caracteristiques du véhicule reprog ne correspondent plus à la carte grise) mais combien de manipulations sur les véhicules sont aussi illégales.

Mettre des jantes non homologuées, ajouter un aileron, teinter les vitres, changer l'échappement ...
normalement toutes ces modifs doivent etre validées par les mines et dieu sait combien de gens ne le font jamais (amis du tuning .. Wink )

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c'est comme pour tout, ce qui est interdit, c'est de se faire prendre... Wink

perso je ne prendrais pas le risque, je ne suis pas chanceux.

et puis 200cv ça suffit bien pour 12 points

en supposant qu'elle ne le soit pas déjà, c'est une allemande d'importation...

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personnellement jais fais reprogrammer la mienne au luxembourg et ils fournissent un certificat de conformite valable en allemagne et luxembourg en cas de soucis.Mais c est comme tout il faut vraiment un cas specifique pour quils controles tout en cas de problemes!

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