Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GnX

[Info] Réglages disponibles au vagcom sur le module "Sound System"

Messages recommandés

Il s'agit du module 47 qui doit être disponible (à confirmer) sur toutes les TiTines, quel que soit le système (bose, pas bose ...)







Quelques valeurs intéressantes (attention : soft coding, pas long coding ) :
* chiffre 4 : activation GALA (à 0 chez moi)
* chiffre 3 : la valeur 6 est le taquet (6dB d'augmentation)
* chiffre 1 : on peut imaginer que cela a une influence sur le son ... faudrait tester pour voir le mode roadster sur un coupé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toutes les captures d'écran, c'est très bien fait Toura

quelle est la différence entre soft coding et long coding ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué pour le 0x?xxxx Noise Compensation :
j'ai la valeur 3 et non pas 4. Je me demande bien quelle est la différence, sachant que sur le RNSE je n'ai aucun moyen de choisir entre l'audipilot et le GALA, c'est forcément l'audipilot qui est actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
J'ai remarqué pour le 0x?xxxx Noise Compensation :
j'ai la valeur 3 et non pas 4. Je me demande bien quelle est la différence, sachant que sur le RNSE je n'ai aucun moyen de choisir entre l'audipilot et le GALA, c'est forcément l'audipilot qui est actif.


A part te dire d'essayer ... je ne sais pas :ddr:
Il arrive parfois qu'en changeant une valeur, on a un truc qui s'active et qui devient pilotable dans l'ODB (coming/leaving home par exemple) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je ferai d'autres essais Wink

Pour le coming home c'était déjà activé d'origine sur la mienne, tout comme l'odb "confort +"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que le confort + ne soit pas activé chez tout le monde.
C'est celui qui permet apparemment le plus de modifs possibles directement sur l'odb (coming home, clignotants confort...)

Par contre est-ce que ça marche sur les modèles à odb rouge, j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
J'ai remarqué pour le 0x?xxxx Noise Compensation :
j'ai la valeur 3 et non pas 4. Je me demande bien quelle est la différence, sachant que sur le RNSE je n'ai aucun moyen de choisir entre l'audipilot et le GALA, c'est forcément l'audipilot qui est actif.


il y'a aussi un réglage au niveau du RNSE pour le gala (le mm sans doute que par les menus du RNSE lui-même) mais il y'a aussi un mode "audipilot" sur le RNSE (valeur 255 je crois). Il faut sans doute le mettre aux 2 endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça j'ai mis l'audiopilot à 255 dans l'autre menu (en fait c'est Bruno qui me l'avait réglé avant qu'il parte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
oui ça j'ai mis l'audiopilot à 255 dans l'autre menu (en fait c'est Bruno qui me l'avait réglé avant qu'il parte)


oki moi il faut que je vérifie que cela est bien fait dans le "sound system" car je ne l'ai changé que sur le RNSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil, au début je n'avais activé le Bose que dans 47 et pas dans sound system.

Tu peux voir dans les réglages sonores du RNSE si tu as accès au GALA c'est qu'il est mal codé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:

Par contre est-ce que ça marche sur les modèles à odb rouge, j'en sais rien.


Tu vérifieras sur la mienne Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Que signifie GALA et Audiopilot ?


GALA c'est Geschwindigkeits Abhängige Lautstärken Anpassung
Autrement dit, niveau sonore variable selon la vitesse de la voiture.

L'audiopilot est uniquement disponible avec le Bose, et remplace le GALA par un micro dans l'habitacle qui mesure les sons ambiants pour moduler le volume des HP pour annuler les bruits parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'ai jamais activé, j'aime bien tripoter le bouton du son moi-même ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien activer l'écran de démarrage de la R8 ou de la gaillardo mais j'ai pas l'impression que ça soit possible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à prendre un Piopio, tu fais ce que tu veux avec

Moi j'ai mis une belle nana toute nue axelay

C'est tout de même plus sexy qu'une R8 fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toura

C'est mon côté classe qui s'est exprimé ce jour là

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:

L'audiopilot est uniquement disponible avec le Bose, et remplace le GALA par un micro dans l'habitacle qui mesure les sons ambiants pour moduler le volume des HP pour annuler les bruits parasites.


Hello, je ne suis pas sur de bien comprendre ... j'ai un RNS-E (2nde monte) et le Bose ... j'ai accès au menu GALA.
Est-ce que cela veut dire que mon RNS-E est mal codé ??

Merci :arg::arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modif' perso sur TT coupé essence : 0116112
Légère impression de + de basses avec la modif du dernier chiffre en mode DIESEL n°2
Par contre le mode cab' sur le coupé procure un son tout pourri Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  à quoi correspondent le codes 1  et 0  qui ne sont pas expliqués   dans la fenetre  et qui sont dans mon codage   ?
le mode gala ne fonctionne pas dans mon sublime roadster fume   pourtant je l'ai activé en niveau 5 dans le  bns5 (ne me dites pas que c'est de la merde   je veux rester full stock mdr )  et j'ai activé le code 1 : 0116116  à la place de 0106116  .
quelqu'un aurait la réponse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
pour du concret il faut  :bibicul: 
et quand il y a montage de pièces alors la je te dis pas ce qu'il faut  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
  à quoi correspondent le codes 1  et 0  qui ne sont pas expliqués   dans la fenetre  et qui sont dans mon codage   ?
le mode gala ne fonctionne pas dans mon sublime roadster fume   pourtant je l'ai activé en niveau 5 dans le  bns5 (ne me dites pas que c'est de la merde   je veux rester full stock mdr )  et j'ai activé le code 1 : 0116116  à la place de 0106116  .
quelqu'un aurait la réponse ??


Je pense mais sans être affirmatif mon Gillou qu il y a erreur de codage après montage de ton Amstrad 6128 a la place de ton machin chose radio
et par defaut celui ci te colle une 0
je ne m'explique pas non plus le codage 1 et non 2 ou 3 de ton avant dernier numéro
:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu Nono mais j'ai bien un 3 , cette copie d'écran est celle d'Alex mais reste valable pour les premiers n° Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : pour changer le codage dans ce menu tu tapes le nouveau code dans la zone sélectionnée en bleu et tu fais entrer ou il te faut passer par le long coding Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai contrôlé sur ma chiotte j'ai également un 1 qui n'est pas indiqué
mais par contre le 3 sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...