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Invité

schema vanne recyclage d'air

Messages recommandés

Invité

moteur BWA/BPY
Vue d'ensemble du système de suralimentation par turbocompresseur
1 - Capsule de pression
2 - Électrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75-
3 - Vanne de recyclage d'air du turbocompresseur -N249-
4 - Turbocompresseur
5 - Servofrein
6 - Clapet antiretour
7 - Ajutage de liquide de refroidissement
8 - Pompe à vide
9 - Clapet antiretour
10 - Support de filtre à huile
11 - Electrovanne 1 du réservoir à charbon actif -N80-
12 - Double valve de retenue
13 - Radiateur d'air de suralimentation
14 - Unité de commande du papillon -J338-
15 - Clapet de régulation de pression
16 - Vers le réservoir à charbon actif
17 - Débitmètre d'air massique -G70-






moteur CDLA/B/M
Composant du turbocompresseur « lettres-repères moteur CDLA, CDLB et CDMA »
1 - Turbocompresseur : dépose et repose ? groupe de rép.21
2 - Serrer l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75- à 3 Nm

Clapet de recyclage d'air du turbocompresseur -N249--2-« lettres-repères moteur CDLA, CDLB et CDMA »
1 - Électrovanne 1 de réservoir à charbon actif -N80-
2 - Vanne de recyclage d'air du turbocompresseur -N249-

Tenir compte de la position de montage du clapet de recyclage d'air du turbocompresseur -N249-« lettres-repères moteur CDLA, CDLB et CDMA »
Les repères -flèche- doivent coïncider

Vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321-
1 - Connecteur de la vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321-
Contrôle de la capsule de dépression du volet des gaz d'échappement ? groupe de rép.26

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Invité
c'est rien ! j'uste du copier/coller

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Super Bob Wink

On y voit tout de suite plus clair avec les schémas cheers
Je me posais une question de néophyte : à quoi sert "Vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321- " ?
C'est ça l'espèce d'EGR qui rebalance une partie des gaz brûlés dans l'admission ?

Bon, sinon je suis passé chez Audi ce matin, on s'est bien marré oui
Deux essais de TiTine, on est passé sous la voiture pour voir s'il n'y avait pas bêtement un truc qui vibrait et tout Very Happy

A priori, mon bruit vient plutôt d'une résonance de la partie échappement : genre le cata ou le présilencieux, ça fait du bruit quand on tape dedans :ddr:
Rien de grave et le gars m'a indiqué que cela ne le dérangeait pas de changer cette partie là ... mais qu'en général ça fait pire que mieux avec toute la tuyauterie qu'il y a la dedans. Maintenant que je sais d'où ça vient et qu'il n'y a rien de méchant ... je ne pense pas faire changer cette partie tant que ça ne pose pas de souci. Prudence est mère de sûreté :ddr:

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Je pense en effet qu'il vaut mieux ne rien toucher dans ces conditions oui

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