Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean en S

Changement echappement

Messages recommandés

Bonjour
Alors pour faire simple je suis un néophyte sur le sujet.
Tout le monde parle de l'échappement Militek ...
Pour mon TTS voilà les références que j'ai trouvées

Ligne Milltek Descente de Turbo avec Cata Sport Hi-Flow
Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux Intermédiaire
Ligne après catalyseur origine - Avec silencieux Intermédiaire
Ligne Complete avec Catalyseur Sport Hi-Flow avec Intermédiaire

Du coup j'ai plusieurs questions ... et comme il y a l'air d'y avoir des killeurs de la mécanique ...
C'est quoi la différence entre les différentes lignes?
Y a t-il des gains en puissance/couple?
AU niveau sonore la différence avec la ligne d'origine est-elle vraiment différente ? (je parle du TTS qui a déjà un échappement travaillé parait-il?!)
Et enfin où faire faire la modif sur la région parisienne ??
Voila toussa toussa :-)
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est le nombre de catalyseur ainsi que le nombre de cells par catalyseur qui change d'un modele a l'autre.

sur le TTS je sais pas mais de mémoire sur le RS la ligne d'origine a un cata de 200 cells au début de la ligne (c'est le plus interessant a retirer car moins de contre pression pour le turbo) et deux catas secondaires de 100 cells plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as Eurofac en Region parisienne tarif pas mal et tres bon techniquement

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que quelqu'un m'arrête si je dis une connerie : si il y a modif de cata (ou suppression), il faut forcément faire une reprog pour retrouver au moins la puissance d'origine => en gros, juste retirer le cata sans rien faire d'autre = rendement du moteur moins bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mdr

je n'y connais rien mais j'ai lu le petit memo de Robix study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement conseillé sinon rien en gain
même surement une perte



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est important la contre-pression

Bob m'a tout expliqué, chacun ses sources :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Je suis d'accord avec toi mdr

je n'y connais rien mais j'ai lu le petit memo de Robix study

Cool ... et on le trouve où le mémo de robix ??? Dans ce cas autant aller à la source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean,

Si tu souhaites passer au Milltek et te débarrasser de ton silencieux d' origine, je pourrais éventuellement te le racheter s'il est en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Salut Jean,

Si tu souhaites passer au Milltek et te débarrasser de ton silencieux d' origine, je pourrais éventuellement te le racheter s'il est en bon état.

pour l'instant c'est juste un projet en maturation mais si je me lance je te le ferai savoir ... pour l'état je suppose qu il est bon. La voiture n'a que 28000km ... par contre c'est une TTS ... je sais pas si c'est réutilisable sur une TT .. mais j y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau du bruit le gain est vraiment intéressant? vous avez pas des videos de comparaison avant/après ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Salut Jean,

Si tu souhaites passer au Milltek et te débarrasser de ton silencieux d' origine, je pourrais éventuellement te le racheter s'il est en bon état.


Copieur axelayWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alexis , si tu veux vraiment copier alex , il faut que tu mettes une bonne couche de peinture noire sur ta valance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi t'aurais pas copié Mika3tdi par hasard ??? Mad . Ça fait un moment que j'y pense mais il faut trouver un silencieux en bon état (nickel quoi) et qqn pour le monter ( j'suis pas équipé pour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
alexis , si tu veux vraiment copier alex , il faut que tu mettes une bonne couche de peinture noire sur ta valance

Nan j'ai mieux Smile... J'attends celle en carbone de Jeddaye :excite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le colis est pret, reste plus qu'a le déposer au centre de tri de la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Et toi t'aurais pas copié Mika3tdi par hasard ??? Mad . Ça fait un moment que j'y pense mais il faut trouver un silencieux en bon état (nickel quoi) et qqn pour le monter ( j'suis pas équipé pour)


Chut, personne n'avait remarqué Satanas

Normalement les silencieux doivent tous être en super état, c'est de l'inox oui
Peut-être juste les embouts à rattraper un peu car comme déjà évoqué, ils sont de moins bonne qualité que les rajouts habituels.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le TTS il n'y a qu'un seul catalyseur et il n'y a pas besoin de faire une reprog' après son changement pour constater un gain.
Lorsque l'on a passé la mienne au banc avec juste la ligne Milltek (descente de turbo + cata' Sport + silencieux intermédiaire/arrière) et le filtre BMC, la voiture était à environ 290ch.

Par contre quitte à changer la ligne, autant faire la reprog' derrière mdr
Mais la TT ne fait pas partie des voitures ou le changement de cata' oblige une cartographie adaptée.

Si on change juste la partie arrière (les silencieux) on gagne rien ou presque en puissance, c'est sur l'ensemble descente de turbo/cata' Sport qu'il y a un gain.
Avec la complète (en gardant un silencieux intermédiaire) le bruit n'est pas plus fort à bas/mi-régime mais par contre il est bien plus rauque.
A haut régime la sonorité est un peu plus forte et beaucoup plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci,
donc tu es satisfait du changement au niveau sonorité ...
Globalement commencer à s'intéresser à l'échappement c'est mettre un pied vers un stage 2 ... tu as fait quelle reprog ?? stage à 330ch et 440Nm de couple??
Tu as fais ça chez qui? Il faut compter combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la sonorité est vraiment sympa pour un 4patt' et n'est pas trop envahissante, je roule au quotidien avec la TTS.
Par contre comme j'ai monté la ligne complète, j'ai préféré prendre la version avec silencieux intermédiaire ...

Ce n'est que mon avis, mais quitte à changer la ligne complète (de la descente de turbo au silencieux arrière) ... autant en profiter pour faire la reprog' et monter un filtre à air "sport" (K&N dans mon cas).

Je l'ai fais faire par Youry (RS-Quattro), tu peux voir directement avec lui comme il est partenaire du forum. C'est un passionné avant d'être un vendeur, il n'est que de bon conseil.

A la première reprog' il y avait trop de couple pour la boite S-tronic ... du coup il a fallu limité à mi-régime. Au final ça donne 341ch & 447Nm (j'étais à 495Nm au 1er passage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu allais sur circuit avec .. et ça pose pas de problème de pousser le moteur?
Moi j'aimerai bien faire qq sorties dans l'année genre 3 ou 4 et j'ai peur qu'en faisant une reprog ca tape bouffe du moteur. Qu'est-ce que tu en penses?
Parce que bon on a beau dire que c'est pas une voiture faite pour le circuit ... c'est quand même un appel au crime cette voiture et donc pour allumer :audicab2b: rien de mieux que des ptites sessions circuit !!!
Autre question annexe ... quid de la garantie avec ces modifs, pareil est-ce qu'il faut déclarer qq chose à l'assurance suite au modifs? et enfin dernière question qd tu vas sur circuit tu as quoi comme assurance ??
Ca fait beaucoup de questions ... en tout cas c'est coool pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou tu respectes les temps de chauffe (moteur, boite, etc) et de refroidissement, il n'y a aucun soucis sur circuit. De plus la reprog' a été faite en respectant les "tolérances" constructeurs et sans aller trop loin.
C'est une des raisons qui m'a fait choisir Youry, d'autres vont plus loin que lui dans la recherche de la puissance .... mais après risque de casse (pour rester chez Audi, je connais un cas sur R8 l'année dernière).

Même au bout de 30mn à bloc sur le tracé F1 de Magny-Cours, elle n'a pas chauffé du tout ... et aucune alerte mécanique.
Par contre si tu y vas régulièrement c'est préférable de faire une vidange supplémentaire (ça ne coûte pas grand chose) ... et dans le cas d'une boite S-tronic, tu vidanges tous les ans.

C'est une voiture qui se débrouille plutôt bien sur circuit, par contre comme toute voiture qui y va bien faire attention au freinage (minimum du liquide "haute température") et à tes pneus.

Les modif', elles sont dans mon contrat d'assurance ... mais c'est un copain qui est agent général, ça aide.
Concernant la garantie, des TTS reprog' ont été prise en garantie pour le soucis de ressorts de soupape ... du moment que ça ne vient pas d'une reprog' trop poussé, pas la peine de s'en faire.

Pour le circuit, j'ai une assurance RC Piste annuelle ... comme ça tu es tranquille. Sinon tu peux en prendre à la journée sur les circuits.
Pour le conducteur rien n'est obligatoire, mais c'est préférable de prendre un contrat qui t'assure corporellement ... perso' j'ai une assurance type GAV qui me couvre aussi sur circuit ou pour toutes les activités à la "con" (type ULM).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh bé c'est compliqué toussa !!! je fait bien de ne pas faire de circuit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en feras à côté de moi, après tu voudras en faire avec ta Ricoumobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCNono a écrit:
T'en feras à côté de moi, après tu voudras en faire avec ta Ricoumobile


la Ricoumobile c'est une bête de concours, pas de course lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on fera de la Radical mon Ricounet

Et pis concours et course ne sont pas incompatibles, il n'y a rien de plus beau qu'une GT3RS avec sa géo' "piste" sortant d'une journée circuit axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
éh bé c'est compliqué toussa !!! je fait bien de ne pas faire de circuit mdr


Essayer ... c'est adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCNono a écrit:
Oui la sonorité est vraiment sympa pour un 4patt' et n'est pas trop envahissante, je roule au quotidien avec la TTS.
Par contre comme j'ai monté la ligne complète, j'ai préféré prendre la version avec silencieux intermédiaire ...

Ce n'est que mon avis, mais quitte à changer la ligne complète (de la descente de turbo au silencieux arrière) ... autant en profiter pour faire la reprog' et monter un filtre à air "sport" (K&N dans mon cas).

Je l'ai fais faire par Youry (RS-Quattro), tu peux voir directement avec lui comme il est partenaire du forum. C'est un passionné avant d'être un vendeur, il n'est que de bon conseil.

A la première reprog' il y avait trop de couple pour la boite S-tronic ... du coup il a fallu limité à mi-régime. Au final ça donne 341ch & 447Nm (j'étais à 495Nm au 1er passage).


341ch et 447 Nm!! ça doit bien envoyer ça .... la différence est vraiment notable j'imagine! T'as comparé avec une RS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ybrouky a écrit:
Alexis tu te lance dans la ligne?
Moi aussi c'est l'étape du mois prochain. Pour le montage c'est vraiment simple c'est juste une ligne d'échap' . Et pour l'achat ici : http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=6838&xSec=1097

Salut Yannick,
Non je regarde simplement pour récupérer un échappement TTS d'origine pour pas trop cher si l'occasion se présente. Je préfère les sorties droites du TTS d'origine aux sorties orientées vers l'extérieur du Milltek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhorneck a écrit:


341ch et 447 Nm!! ça doit bien envoyer ça .... la différence est vraiment notable j'imagine! T'as comparé avec une RS ???


La différence se sent bien oui, déjà le moteur reprend mieux .. le couple se fait bien sentir et surtout tu as de l'allonge jusqu'à la coupure.
D'origine le moteur est fainéant dans les 500 derniers tours et ça ne sert à rien de l'utiliser dans cette plage.

Pas eu l'occas' de faire des comparo' avec un TT-RS, ça doit plus ou moins marcher comme un RS "stock".
Mais bon je ne suis pas un fan des comparo' "reprog" VS "stock", ça ne veut pas dire grand chose .... c'est plus juste de comparer 2 voitures avec le même "stage".

Parce que j'ai le cas d'une Golf1 (ou 2, il faut que je recherche la vidéo) qui dépose une 996TT ... mais quand tu sais ce qu'il y avait (paix à son âme) sur la Golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la mienne ne sort pas grand chose au dessus des 6000.
Ce qui est décevant mais bon ... qd on le sait ....
En gros t'as pas fait le kéké avec un TT RS à coté ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhorneck a écrit:
En gros t'as pas fait le kéké avec un TT RS à coté ouéé


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCNono a écrit:
Dans ce cas on fera de la Radical mon Ricounet

Et pis concours et course ne sont pas incompatibles, il n'y a rien de plus beau qu'une GT3RS avec sa géo' "piste" sortant d'une journée circuit axelay



Je suis d'accord d'ailleurs la preuve ....


T'as beau faire le beau avec ta TiTine ... là c'est dur de rivaliser ...
(Lors d'un baptême ... en GT3 RS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non, j'ai bien un copain qui a essayé un TT-RS ... mais c'était juste pour voir, ça ne l'intéresse pas .. et pas eu le temps de comparer.
Et ceux que j'ai eu l'occasion de "croiser" n'avaient pas des proprio' "joueurs" mdr ... ce qui est ballot :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rivaliser avec une 7GT3-RS, il faut que le mec vienne de l'avoir ... comme ça il ne l'a pas encore en mains ...
Parce que sinon c'est compliqué ...

Remarque quand tu tournes en même temps que des 7GT3/2 (RS ou non) et des Scudéria ... c'est un peu la même
GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue moi c'était mon baptême circuit ... j'avoue un niveau très très moyen ...
Mais bon qd je suis monté avec le mec en GT3 ... il passe dans les courbes à une vitesse What a Face ... sortie de ligne droite à 240 et entrée en courbe à 180 affraid

ça secoue graaaaaaaaaaaavvvvvvvvvveeeeeeee la dedans et encore c'était pas un pro ... mais bon vraiment cool ... après j'étais en feu ... me suis fait des frayeurs ... pas la même voiture :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...