Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Filtres à air

Messages recommandés

Invité
Salut,

Dans quelques mois, je vais faire la révision de ma titine. Je me posais la question de changer le filtre à air par un de marque plus performant si tenté qu'ils soient réellement plus performant.

En fouinant un peu, il existe un tas de marques : B&N, pipercross, green filter, BMC, etc...

- Pensez-vous que le fait de mettre un filtre a air différent de l'origine change réellement quelque chose ?

- Si oui, qu'elle est la meilleur marque ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Marques sont équivalentes

Pour ce qui est du changement
si tu changes sans modif pas de gain, si tu changes et montage d'une ligne
tu as une meilleur admission donc gain

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit pour moto ou voiture, je monte du K&N ou du BMC selon la dispo' au moment de l'achat.

Ce qui est ballot c'est de ne pas l'avoir commandé pour le placer au moment de la reprog' ...
La différence de perf' avec l'origine est minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si pas de différence, quel est l'intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Désolé les coupaings. Ayant été vendeur de certains de ces produits et en l'occurence KN et son équivalent JR Filter mais moins cher. Y a un peu plus de couple en bas je les ai employé personnellement sur tout mes vehicules .
Exemple Nono ...Avec le Discovery, tu vois la montée raide juste avant la villa ....je suis passé de première au départ, en seconde avec le JR.
Maintenant chez vous avec votre éléctronique :hebe: possible que vous deviez faire une repro. Mais j'en doute puisque qu'en 2001 j'en vendais aux VAG AUDI FORD etc etc et elle etaient éléctroniques aussi .
Il est ceratain qu'avec une ligne c'est un plus aussi . Mais bon j'prends exemple du cab. Je l'ai mis et y a pas foto çà ouvre plus en bas. Je l'ai ensuite enlevé car il etait trop bruyant pour Mamour.
J'vais d'ailleurs faire encore mieux sur le break avec un kit admission direct dèjà pret sur l'établi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca change le bruit moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un bruit d'admission un peu plus marqué ... comme le K&N (ou autre) permet un flux d'air plus important (d'ou le gain).
Sur les récentes avec l'électronique, pas besoin de reprog' ... mais comme tu augmentes ton débit d'air, je trouve ça bien de le faire en même temps .. histoire d'affiné au maxi' le truc mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé le mien en même temps que la reprog, je gars de chez digiservice disait que ça faisait gagner 3/4 cv sur un RS :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs ..... :winner:

Celà ne fait gagner aucun cheval ni bourricot

Vous descendez votre " couple " un peu plus bas. d'ou une sensation "seulement " de puissance. Sauf que c'est la meme mais qu'elle démarre un peu plus bas.....tout simplement Wink
En général les détracteurs sont très souvent ceux qui trouve que c'est cher ... Satanas Sauf qu'ils oublient que sont des filtres nettoyables que l'on ne change pas comme ceux d'origine. Par experience, les miens faisaient facilement entre 60 et 100. mille Km et ici la poussière on connait.

Voili ...voilou ... :excite:

Ah j'avais oublié ......
pour le bruit, celà ressemble un petit peu à celui des weeber sans filtre. Tout dépends de la pression que l'on met sur la pédale... fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bah: Juste une precision

BMC/ KN/GRENN/ et JR tous kif kif ......JR est le moins cher Wink
J'ai gardé contact avec eux. Dites leurs que vous appellez de ma part ...

Guy ex AUTO SHOP BASTIA

TOF ou le Staff un partenaire peut etre. Demandez Jean Robert Capelle de ma part. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as trop bu Sue Hellen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils vont me dire :"Trop puissant Monsieur !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tony a écrit:
Donc si pas de différence, quel est l'intérêt ?

L'intérêt c'est d'agir par principe

l'effet sur un véhicule reprog doit être un poil perceptible, d'ailleurs un filtre crado bouffe nettement de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense monter un KN d'ici peu, c'est la seule marque que j'ai trouver qui fait pour le V8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit truc quand même à propos des filtres. Je ne vois personne qui parle des débitmètres. Les filtres d'adaptations plus abrasif les flingues. Bon vous me direz quand on a une Audi, on ne compte pas? A titre d'info sur une subaru WRX, le prix d'un débitmètre est de 512€. A méditer. Pour ma part, je change mon filtre papier souvent et je ne me prend plus la tête avec ce genre de filtre. mais si j'avais une grosse prépa, je penserais autrement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas flinguer le débitmètre il suffit de ne pas huiler le K&N (ou autre) comme un âne à chaque "recharge" ... les seuls cas de débitmètre HS que je connais avaient tous comme cause l'excès "d'huile" et un remontage immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un forum audi mais va faire un tour chez Subaru, ce sont les rois du débitmètre... Franchement à part un peu de souplesse quand tu viens de le nettoyer ou s'il est neuf, tu gagnes quoi? Pratiquement rien... Tu as acheté un truc qui va faire la durée de vie de ton auto et tu vas pouvoir coller le superbe autocollant fourni avec le kit sur ta boite à filtre? Franchement si tu n'as pas une admission d'air forcée aucun intérêt. Pour ma part, je ne m'embête même plus avec ça... Mais chacun son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que si il n'y a aucun gain, je ne vois pas non plus l'intérêt...

A part éventuellement d'avoir un filtre lavable... Mais bon, vu le prix d'un filtre standard, on s'en fou un peu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus si le filtre lavable n'est pas bien (ou pas) huilé, bonjour les saletés qui entrent dans le système d'admission :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont justement les peuso' kit d'admission qui ne servent à rien sur les TT .. à part avoir une température d'air d'admission plus élevée mdr
Après chacun fait ce qu'il veut .. mais quitte à modifier la gestion électronique autant augmenter le débit d'air ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCNono a écrit:
Pour ne pas flinguer le débitmètre il suffit de ne pas huiler le K&N (ou autre) comme un âne à chaque "recharge" ... les seuls cas de débitmètre HS que je connais avaient tous comme cause l'excès "d'huile" et un remontage immédiat.


+1000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCNono a écrit:
Ce sont justement les peuso' kit d'admission qui ne servent à rien sur les TT .. à part avoir une température d'air d'admission plus élevée mdr
Après chacun fait ce qu'il veut .. mais quitte à modifier la gestion électronique autant augmenter le débit d'air ..

Tout a fait, et pour info, j'avais posé la ligne sans changement du filtre, le gain en conso est passé a 1 litre de moins, une fois celui-ci posé,

Wink

et pour les Subaru, ca ne serait pas plutôt un défaut de leur débitmètre

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les sub, c'est un problème connu. Mais je te rassure sur les VAG aussi. Si tu huiles trop c'est pas bon, s'il est trop sec, les particules abrasives vont te le flinguer aussi. Change de filtre régulièrement ou fait une vrai prépa. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
FCNono a écrit:
Pour ne pas flinguer le débitmètre il suffit de ne pas huiler le K&N (ou autre) comme un âne à chaque "recharge" ... les seuls cas de débitmètre HS que je connais avaient tous comme cause l'excès "d'huile" et un remontage immédiat.


+1000000000000


Sur mon ancien TT l'acheteur à changer le débimétre à 52000kms et pourtant je n'avais pas huiler le filtre :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petites bêtes (débitmètres) sont assez sensible. quand ça commence à onduler, l'affaire est faite. Sur les sub, il te fait même des trucs bizarres à d'autres régimes qu'au ralenti. Informations erronées=résultats peu probants. Sur les GT (Subaru), tu pouvais remplacer le petit circuit, il te coûtait 150€, sur les modèles suivants, c'était un ensemble à 512€. mais une fois qu'il délire, tu peux le souffler s'il est accessible mais rien n'y fait. 52000km, c'est pas énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours mieux que le probléme de double vanos sur les M3 E36 3.2 3000€ tous les 80000/100000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque le constructeur qui n'a jamais eu de soucis sur au moins 1 de ses modèles ... je ne connais pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sur. Tiens un petit truc qui me trotte dans la tête. sur les M3 avec les palettes au volant, vers 80000-100000km, tu trouvais des faux point mort. Ça donne quoi dans le temps les boites de ce type chez Audi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu à la boitoto par "obligation" ... du coup j'ai peu de recul là dessus .. parce que je ne m'y intéressais pas ..
Mais rien entendu de négatif sur ce point jusqu'ici :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vendre mon V6 mk1 boite DSG. 100000 kms et aucun soucis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etb oui FC nono .... :bah: Faut qu'on leur precise....

Ne pas confondre remplacement du filtre d'origine et du kit admission direct.

Ils sont vraiment débiles ..ces "Usines ".... ils mettent des "trucs " nuls sur leurs GR.N.....A....WRC.....qui ne marchent pas .... :idee:

Breffffff pas à moi le "putacciu". Les interréssés serrieux peuvent me contacter direct...gratuitement puisque celà ne me rapporte rien .

Quand au " SUB " que j'adorre et seule voiture qui me manque à mon palmares de copilote, leurs "prépa" est plus en cause que le filtre.

Et :+1: 000000000000000000000000000 pour les fatigués de chez " Lessieur " Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils passent par des boîtiers de gestion électronique spécifiques et leurs trucs ne sont pas prévus pour tenir 100000km et plus. Compare ce qui est comparable et remets toi dans le contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je clos le sujet, je crois qu'on a tout dit. En gros, c'est pluSSe mieux même si ça sert à rien. Chacun se fera son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...