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Jis

[Tuto] Démonter sa dump-valve + Pose d'une Blow-Off FORGE réf FMDV14T pour moteur 2.0 TFSI

Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre d'effectuer votre démontage de la Dump-Valve sur moteur 2.0 TFSI (pour la remplacer par celle d'une TTS par exemple Twisted Evil ) et la pose de votre Blow-off , pas à pas , avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 45 minutes tout compris .

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- Une Blow-Off FORGE réf FMDV14T pour moteur 2.0 TFSI



- Des rampes de levages
- Un tournevis plat de taille standard .
- 1 clef TRX de taille T25 .
- 1 clef TRX de taille T27 .
- 1 clef TRX de taille T30 .
- 1 clef TRX de taille T40 .
- Accessoirement une clef à pipe de 10 ou tout autre chose permettant de faire levier sur une clef TRX(voir plus loin)



Vous etes pret ? Allez c'est partit !
Sur les TT TFSI 200Cv , la dump est fixé directement sur le turbo , seul moyen d'y accéder est donc par en dessous !

Petit RAPPEL de SECURITE :

Mettez le véhicule sur rampes ou chandelles de levage en prenant toutes les précautions et SECURITE nécessaires à ce type de manoeuvre . Sachez que c'est pas "anodin" de passez sous un véhicule et que le danger et/ou l'accident peut subitement arrivé si les précautions de base ne sont pas prise comme : travailler sur sol plat , stable , laissez un téléphone portable toujours à porté de main , utiliser les outils adéquat , de qualité et les utiliser à bon escient .

Donc on leve la voiture et on prends les clef TRX 25 / 27 /40 et on sort le cache du dessous .
Une fois fait , vous cherchez le turbo : de là vous aurez directement acces à la pièce qui nous intéresse : La DUMP-VALVE
Si vous cherchez toujours le turbo mdr il se situe au dessus du cardan de la roue droite (passager)
Sortez la cosse en enlevant la sécurité avec le tournevis plat comme ceci :



Puis attaquez à défaire cette vis içi à l'aide de votre clef TRX T30 :



Puis celle là :



Et enfin la dernière vis (la plus casse pied car difficile d'accès et non visible à l'oeil)



Sachez que j'ai eu un mal de chien à prendre une photo correcte de cette vis car vraiment aucun accès aisé ! Heureusement que mon Nokia N95 est petit Very Happy
J'ai tenté au petit cliquet : passe pas , au gros cliquet l'embout est trop imposant ... A la main c'est trop dur , j'ai donc utilisé ma clef a pipe et je m'en suis servi de rallonge sur le bout de ma clef trx afin d'avoir plus de force ! Mais on dévisse que à coup de 1/8 de tour ! Prenez votre mal en patience car pour cette meme vis , il va manquer encore plus de place lors du remontage , due au fait du rajout d'une pièce supplémentaires en épaisseur ...

Maintenant que vous avez défait ces 3 vis , la dump-valve est à vous ! Voilà à quoi ça ressemble en vue "éclatée" :





Et voilà ce que ça donne avec la pièce en + :



Remontez le tout avec les nouvelles vis qui sont plus longue (fournis avec la blow-off) , et ça doit donner ceci au final :



Pour ceux qui connaisse pas le "Blow-Off" , cela permet de faire le bruit du pshittt lorsque le turbo est en décompression , un peu comme lorsqu'on croise un moteur boxer à plat de subaru en pleine décél' ou en passage de rapport de vitesse haut dans les tours ...
Certe cela pourra parraitre sans grand intérêt pour certain car cela n'apporte rien de plus qu'un bruit sympa a chaque relâchement de la pédale d'accelerateur ou lors de retrogradage ...

Voilà , mais pour 60€ c'est une modif sympatique , inutile question performance certe , mais complétement indispensable car donnant tellement un jolie bruit lorsque lache la pédale d'accélérateur quand le turbo est en pression que ce pshittt rend cette modif indispensable !

Concernant le ressenti pour ceux qui hésite à faire la modif :

C'est peu audible vitre fermée , si vous rajoutez la radio , presque on entend plus rien du tout (faut vraiment tendre l'oreille) ... Par contre à l'extérieur cela s'entend , et le bruit est crechendo suivant la montée en régime du compte tour ! Donc si on est à moins de 3000tr/min c'est inaudible donc t'en mieux ... (évite le coté lassant à mon avis aussi ...)


J'ai acheté la Blow-Off FORGE réf FMDV14T pour moteur 2.0 TFSI au prix de 69e livré chez ce vendeur : car_audio_installations

Voici le lien d'achat içi :
http://cgi.ebay.co.uk/FORGE-VAG-2-0-FSI-BLOW-OFF-SPACER-REMOTE-SOLENOID-VALVE-/370435879536?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item563fb2f270

Pour retrouver ce type de produit (car le lien mourira tot ou tard) , j'ai tapé sur E.ay.co.uk ceci dans la fonction recherche en cliquant avant sur Weltweit (monde entier):
FORGE VAG 2.0 FSI BLOW OFF SPACER REMOTE SOLENOID VALVE


Voilà c'est fini !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis




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Invité

Jis , merci a toi pour les différents tuto que tu réalises Toura

Détails , photos ect ect , vraiment du bon boulot Wink

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Invité

Chouette tuto

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Tant mieux si ça vous plait et que vous me comprenez malgrès les fautes d'orthographe (et oui je n'utilise pas de correcteur sur mon pc ça va plus vite :arg: )

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Oui bravo pour tes tutos, bien expliqués et agrémentés de photos Top

en effet, certaines fautes d'orthographe me hérissent les poils, mais ça ne gène pas à la compréhension du tuto Wink

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Invité
jis a écrit:
Tant mieux si ça vous plait et que vous me comprenez malgrès les fautes d'orthographe (et oui je n'utilise pas de correcteur sur mon pc ça va plus vite )

à ce propos, anedocte

j'étais au collège, le prof de français m'interpelle devant toute la classe, avant de rendre les copies d'une rédaction ou de je ne sais quoi


prof :"Monsieur yoyo comment écrivez-vous malgré ? "
yoyo: "bah ( en épelant) M-A-L-G-R-è-S "
prof : " et bien non, malgré s'écrit (en épelant) m a l g r é ! "
yoyo " vous êtes sûr ? "

il avait raison

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Sad Des moments de solitude ça ... geek

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Invité
jis a écrit:
Sad Des moments de solitude ça ... geek

Non, on a tous eu notre petite correction, j'étais certain d'avoir raison pourtant

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Néo a écrit:
Jis , merci a toi pour les différents tuto que tu réalises Toura

Détails , photos ect ect , vraiment du bon boulot Wink

:+1: C'est vraiment très clair Top
Merci beaucoup

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Je vais monter ma Dump valve FORGE Vendredi, je ferais la suite du tuto pour la partie montage de la Dump Forge, il y a 2 ou 3 truc à faire en plus.

Je posterai ca ici, si Jis et la team modo n'y vois pas d'inconvénient.

Cool

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Sa change tout le bruit. Moi j'ai mis la dump du tts et la blowoff forge. Sa pchiiittt a mort Wink

Je vous ferait bien une petite vidéo.. Mais je c'est pas comment faire....'j'ai l'iPhone..

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Mik@_Gyver a écrit:
Je vais monter ma Dump valve FORGE Vendredi, je ferais la suite du tuto pour la partie montage de la Dump Forge, il y a 2 ou 3 truc à faire en plus.

Je posterai ca ici, si Jis et la team modo n'y vois pas d'inconvénient.

Cool


Pas de soucis au contraire , ça complétera parfaitement le tuto ...
Mais tu fais l'appoint d'information le plus précis possible hein ? Razz
Dans les détails , comme j'aime le faire dans mes tuto study

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et ça sert a quoi de monter toussa ?? c'est juste pour faire pschitt ? mdr

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Je m'auto-cite Laughing :

Voilà , mais pour 60€ c'est une modif sympatique , inutile question performance certe , mais complétement indispensable car donnant tellement un jolie bruit lorsque lache la pédale d'accélérateur quand le turbo est en pression que ce pshittt rend cette modif indispensable !

Je pense pas etre plus clair dans mes tuto

fume

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Ybrouky a une vidéo sur son iphone , suffit qu'il la poste ... moi perso j'ai pas le temps je suis en train de préparer un mini tuto ...

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jis a écrit:
Nan surprise .... :gay:


montage de casquette en cuir et moustache cheers

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ricou... a écrit:
jis a écrit:
Nan surprise .... :gay:


montage de casquette en cuir et moustache cheers


Tiens d'ailleurs puisque t'en parles, t'as répété pour le rasso national ?

[youtube]
[/youtube]

Embarassed désolé pour le HS mais c'est important :ddr:

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jis a écrit:
Mik@_Gyver a écrit:
Je vais monter ma Dump valve FORGE Vendredi, je ferais la suite du tuto pour la partie montage de la Dump Forge, il y a 2 ou 3 truc à faire en plus.

Je posterai ca ici, si Jis et la team modo n'y vois pas d'inconvénient.

Cool


Pas de soucis au contraire , ça complétera parfaitement le tuto ...
Mais tu fais l'appoint d'information le plus précis possible hein ? Razz
Dans les détails , comme j'aime le faire dans mes tuto study



Alors c'est parti, j'espère etre à la hauteur clown


Je commence par le montage de la prise pression ( fourni avec la dump ) qui ce place ici :



On enleve la durite en pressant le clip plastique et on tire , ca vient tres facilement.



On vient mettre en place la pièce FORGE qui possède 3 taraudages :

- le premier pour venir y mettre la tetine pour y sertir une durite ( fournie également)
- le deuxième peut etre une prise pression pour rajouter un manomètre sur le tableau de bord
- le troisième pour ce que bon vous semble

Dans mon cas , seule une tétine est vissée et les 2 autres taraudages sont bouchés avec des vis sans tête
( Tout est fourni dans le Kit Dump Forge vous n'avez besoin de rien d'autre )



En rouge la tétine pour la liaison avec la DUMP, en vert la sortie pour la durite d'origine

On vérouille ensuite cette pièce avec un clip plastique ( fourni ) :



Ensuite on remet la durite d'origine en la poussant dans la prise pression , comme papa dans maman Smile



ATTENTION : TOUTES LES VIS DANS CE TUTO DOIVENT ETRE COLLEES AVEC DU FREIN FILET "BLEU" ( force moyenne = démontable ) !



Maintenant on tire une durite le long du parcours décrit ci dessous pour atteindre la dump, il est fortement conseillé dans la doc FORGE de passer par le coté passager en suivant les durite de carburant, j'ai donc suivis scrupuleusement la doc. Voici le chemin en rouge, et attacher votre durite avec des colliers plastique sans comprimer la durite. Veiller à ne pas laisser de mou à des endroits où avec les vibrations celle ci pourait s'endommager avec le temps





descendre le long de ces conduides rigides :



Maintenant on passe à la DUMP et le Blow Off en option, pour cela prendre le tuto du début ( celui de Jis)

voici une dump Forge avec son blow off et l'électrovanne :





(Attention aux joints torique ! )

La dump se demonte en devissant la partie haute, on a ainsi acces au ressort de rappel du piston, il y a 2 couleurs pour 2 types de ressort,

-le vert est pour une cartographie d'origine
-le jaune est pour une cartographie revue

désolé j'ai oublié de prendre une photo de l'intérieur


3 tétines sur l'électrovanne :


- le grosse coté connecteur élec doit etre relié avec la tétine basse de la DUMP
- la tétine verticale doit etre relié avec la partie haute de la DUMP
- la troisième viendra se relier à la durite que nous avons descendu précedement et qui nous attends sagement Wink



L'ectrovanne prends place sur une patte de fixation qui sera maintenu par les vis de fixation de la DUMP :

comme ceci



Maintenant on place tout ca sur le Turbal en veillant a mettre le méplat de la DUMP et du blow off vers le bas :



Le tout je rapelle est remonté au frein filet "bleu"

La dump est remonté, l'électrovanne déja cablé avec les durites peut etre vissé sur sa patte de fixation, on prends la durite de la prise pression que l'on relie à l'electrovanne et le tour est joué !!

Cool

Attendre une petite heure que le frein filet est bien seché, pour etre sur de l'étanchéité du tout et vous pouvez démarrer le moteur !

Vérifier en passant la tete dessous qu'il n'y est pas de fuite et que la durite qui vient de la prise pression est bien maintenu.

Quand tout est correct vous pouvvez remonter le cache moteur sous la TiTine et vous pouvez aller faire joujou.

c'est à vous ...

cheersRolling Eyes

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Super tuto Top

Et je constate que Mika a un fils désormais Satanas
D'ailleurs une question en passant : elle était dans quel état ton ancienne dump ?
Question subsidiaire : ça fait maintenant pshhhiittttt car l'air en surpression s'échappe librement, mais je croyais que c'était justement fait exprès d'avoir un circuit en circulation fermé ?
Avec la dump classique, ça ne repasse pas dans la boite à air ?

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Il est de retour !! cheers

Salut Alex Wink

pour la dump origine, difficile à dire , je pense qu'elle est bonne !

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Et du coup avec la nouvelle dump, il vient d'où le fameux pshhhiiitttt
Ca sort de la dump ou ça remonte jusqu'à la boite à air ?

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le pchitt vient de la pièce alu percé " BLOW OFF" qui est en sandwish entre le turbal et la dump Wink

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Doit pas y'avoir trop de poussière à cet endroit là fume

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Bonjour Smile

Deja merci pour les 2 tutos qui sont super bien Smile
J'aime l'idee du pshiiit Razz

Mais j'ai encore une petite question. Le changement de la dump valve TT par TTS semble beaucoup plus facile et rapide que le changement par la dump forge.
A quel niveau se trouve la difference entre les 2 dump valve ?
En faite je ne sais toujours pas que faire, acheter le kit forge complet ou juste le blow-off et la vale tts.
un petit conseil ?
merci Smile

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coucou nickaardo
Avant que l'on réponde à ta question, merci d'aller faire ta présentation ici comme le stipule la charte du forum Wink

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