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Appo11

Comment savoir si une TT est reprog?

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Bonjour,

J'aimerai savoir comment peut-on détecter si une TT 2L TFSI est reprog ? Décalage du rupteur ? si oui à combien ?

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Sans la passer sur un banc de puissance c'est pas évident :bah:
Ou si tu as la chance de connaitre un autre TTiste reprog ou non tu peux comparer tes reprises et accélérations avec lui Twisted Evil

EDIT : un test Vmax peut aussi te donner une idée

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Malheureusement, je ne connais pas encore d'autre TTiste.
Je pose la question car ce week end j'ai testé un peu avec une 350z 280ch et une Golf R20, et je suis surpris du peu d'écart qu'il y a en nous.
Parce que si ca marche aussi fort d'origine, ca doit faire mal une fois reprog Twisted Evil

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Disons que jusqu'à 170/180 environ, il n'y a quasiment pas d'écart ou alors très peu à l'accélération. C'est après qu'il commence légerement à me distancer.

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Quelques chiffres zeperfs :
Duel : Audi TT 2.0 TFSI vs VW Golf VI R
Duel : Audi TT 2.0 TFSI vs Nissan 350 Z

Effectivement en stock le TT commence a nettement lacher vers 180 :bah:

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Salut,

Le décalage du rupteur peut être une indication, mais pour être sûr, une seule solution: la passer au banc...

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je crois qu'avec le vagcom tu peux voir si reprog
enfin il te dit combien d'ugrade de version tu as eu.... donc si jamais eu de mis a jour audi, c'est forcément une reprog

j'avais trouvé un topic la dessus, j'essaye de le retrouver. Je sais aussi que ca peut se voir chez audi en se basant sur le checksum de la reprog qui n'est pas la meme.

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Je crois que c'est Mika qui avait parlé des upgrades visibles au vagcom, par contre c'est quoi le checksum?

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pensez aussi que le TT est plus leger, donc sa offre de meilleur perf

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Effectivement, le VAGCOM indique le nombre de fois ou il y a eu flashage du programme. Mais ça ne signifie pas reprog... :bah:

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non ca ne signifie pas une reprog...sauf si il n'y a eu aucune mis a jour de la part d'audi

de plus je crois que lors d'une reprog, il est possible de mettre plusieurs fois une "mise a jour" afin de l'optimiser au mieux injection turbo.... donc ca augmente bien plus le compteur

pour le checksum c'est un code qui est généré, et qui accompagne la mise a jour. Après je sais pas si il doit être identique à l'ancien, ou bien si il doit etre calculé d'une certaine facon, mais j'avais lu un post sur ce sujet

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si tu envois sur les 3 premier raports et que l'esp clignote et ton volant par dans tous les sens !!! et qu'en 6 a 100 KMH ta voiture repart comme une bombe !!! té reprog ..........

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Invité

Ou que tu as les pneus completements usés :ddr:

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Ok merci pour vos réponses. Alors en 2 j ai bien l esp qui se déclenche a tout les coups, en trois j ai pas fait gaffe.
Pour les pneus les 4 sont neufs donc je peux pas savoir^^
mais je ne pense pas être reprog, en 6 ca repart bien mais pas exceptionnel non plus.

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j'ai testé les 2, je vois tout de suite la différence

le coup de pied au cul et le train avant qui cherche sa route

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Pour info, j'ai testé en 6 sur du plat :
100 à 130 : 7s
100 à 150: 11s

Zeperf annonce :
90 à 130 en 6 : 8.1 s.

Donc je pense être d'origine!

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quand tu accelere a fond sur les 3 premiers rapports , ton volant cherche la route ?

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1ere et 2eme oui, 3eme, si route parfaitement lisse non, sinon oui un peu.

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normalement c'est pas un peux ! tu a intérêt a bien tenir le volant sinon tu pars dans le décor Laughing

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oui sa je confirme, je suis passer de stock a reprog.
et quand tu accelere en 1-2-3 bha ton volant faut le tenir car sa bouge et fait des ecart de route si tu ne tiens pas correctement Very Happy
alors que avant, oui certe sa marche pas mal, mais sa ne gener si tu lacher le volant. lol
la meilleur solution passage au banc, une 60taine deuros, au moin tu sera fixer.

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Ouais faudrait que je trouve un banc pas trop loin de chez moi.
Sinon en 1ere, 2eme, impossible de lacher le volant sinon tu dis bonjour au talus Very Happy

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coucou appo,
c'est vrai que c'est pas evident de savoir si une voiture est reprog ou pas.
Moi j'ai acheter une voiture reprogrammer et sachant que j'ai eu un rappel constructeur concernant les 2 servo moteur capote je me suis demander si la reprog etais toujours la.

Enfin comparé a mon ancienne TT 180cv c'est le jour et la nuit et j'ai essayer un TT stock et une golf 5 gti d'un ami.
Perso j'avais fais des chronos aussi et je m'en tirais tres bien face au donné constructeur qui sont mesuré dans des conditions exelente.
(de plus je suis monté en 20 pouces donc je pense sa joue aussi niveau chrono et surtout je veux pas laisser un train de pneus pour un chrono mdr).

Au debut je voulais faire un passage au banc mais maintenant je pense etre fixer Twisted Evil .

MDR ton hypothese ricou pour le volant qui part dans tout les sens c'est tout a fais sa meme sa GNIIIIIIIII

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Merci pour cet avis! Moi je suis en 19 pouces, et ca marche déjà très bien comme ca. Je ne sais toujours pas si je suis reprog ou non (je pense pas).
Je verrais bien un jour si j'ai l'occasion de faire un rasso avec d'autre TTiste!

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ricou... a écrit:
quand tu accelere a fond sur les 3 premiers rapports , ton volant cherche la route ?

Mon TTS il cherche pas la route .. il tire droit mm en plein gaze .. ptet lié au quattro
Avoir un 2.0TFSI reprog sans quattro ... c'est cho à passer sur les roues avant mdr

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Il y en a qui on fait ça (à leur passager) avec leur porsche et on sais comment ça c'est fini :ddr:

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ricou... a écrit:
quand tu accelere a fond sur les 3 premiers rapports , ton volant cherche la route ?


Et si elle a le GPS???

:dehors:

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afv a écrit:
ricou... a écrit:
quand tu accelere a fond sur les 3 premiers rapports , ton volant cherche la route ?


Et si elle a le GPS???

:dehors:


té qui touaaa ? mdr

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son premier message , et il ma vu qu'a moi !! Laughing comme les carabinieris GNIIIIIIIII

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On en apprends des choses ici

Et c'est vrai pour Ricou et les carabiniers. Faut toujours qu'il se fasse remarquer. lol!

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Heureusement que Ricou était là avec la batmobile, sinon c'était pour ma pomme :ddr:

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Perso je pense que le plus simple c'est de voir ou se trouve le rupteur, entre 6000 et 6300 c'est normal, au dessus (plus proche du 7000 que du 6000) c'est certainement reprog.

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moi sur le TTS le rupteur est à 6800 sur la STronic, la reprog l'a décalé aux alentours de 7000 ... c'est furtif qd même !!!

En fait ça va dépendre du modèle. Sur le TTS la reprog fait que la voiture repart fort vers 2500 tr/min .. si tu la sens molle jusqu a 3000 c'est qu elle est pas reprog.
Ou alors tu vas chez AUdi et si tu sens que t as un veau qd tu reviens ... c'est qu'elle était reprog cheers
Ou alors t appelles l ancien proprio pour lui poser la question!
Ou alors ... passage au banc => 60 roros et on se pose plus de questions

Moi à la prise de son à LFG j'ai pris 5db depuis qu elle est reprog

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Pour voir la reprog via vagcom :

- comme dit hugo le nombre de "flashage" du calculatateur "moteur"
- Voir dans la liste des valeurs des paramètres de ce meme calculateur " boost pressure" ( en mBar ) ou un truc dans le genre, me souviens pu trop :/ qui correspont à la valeur maxi de la pression de turbo en accélération, dans les colonnes suivantes il y a la valeur courante et la valeur usine.
Si valeur courante >> à la valeur stock alors reprog


fume

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elle l'est pour un lambda

mais tous spécialiste est en mesure de le voir

clown

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