Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv331

Bruit étrange, comme un CLAC des 20/30kmh

Messages recommandés

Salut all


Sur une Audi TT de 2004, 3.2l V6, 75000km boite manuel
Je fais appelle à vous car cela fais 2 semaine que je cherche mais je ne trouve pas la solution. J'ai un petit souci, pas bien grave mais pénible et j'ai surtout peur que sa empire. Pour faire simple:


J'accélère en 1ére. Normal
Je passe la 2éme et la entre 18 et 22km/h j'entends un CLAC ou un TAC.
Peut importe le rapport, des que je passe à 20km/h environ, j'ai le droit au TAC.
Je passe la 3éme, 4éme, 5éme, 6éme ... normal plus rien, pas de bruit.
Des que je rétrograde et que j'arrive à 30kmh, CLAC, j'arrive à 20km/h CLAC.
etc ... etc ...


J'ai du mal à décrire le bruit mais sa fais comme PAR EXEMPLE (imaginez) un ressort qui ce détend d'un coup sur de la ferraille, CLAK, un bruit métallique en fait ou alors comme un câble qui TAPE. Hmmm désolé je ne sais pas comment décrire lol. Le bruit viens plutôt du milieu en bas de la voiture, pas du moteur ou pas à coté en tout cas. Car quand je roule le capot ouvert pour voir d'où viens le bruit, le bruit ne s'amplifie pas, il reste pareil.


Après des jours de tests, j'ai regarder avec des amis, familles, j'en conclue que cela ne viens pas de l'embrayage ouf. Mais je peut me tromper bien sur. Je n'ai AUCUN autre problème, dans les virage nikel, accélérations, freinage, tout est parfais, vidange de boite effectué à 52000km. Et donc la je tourne en rond j'ai besoin de vos lumières.

Merci par avance Wink


EDIT: Je viens de faire un petit tour pour essayer de comprendre à nouveau, mais sa reste encore trop aléatoire. Quand je suis à 30km/h environ en 3éme quand je lâche la pédale d'embrayage par "a coup" sans accélérer j'entends ce CLAC. Idem en 2éme à 30km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as contrôlé les silenblocs, moteur boite ?

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono arretes ..dis lui que tant que çà ne fait pas tis tac ..tic tac .;tic tac C'est pas dangeureux. fume

J'rigole. Mais avec ma modeste experience bien que ne connaissant pas exactement le type d'embrayage. J'ai connu ce genre de cas..oh rien de grave....une fois c'etait un des ressorts du mécanisme d'embrayage. Qui a disparu quelques temps après. Une autre fois, le ressort de rapel du recepteur qui se retournait .
Maintenant à voir si c'est quand tu embrayes..;débrayes ..c'est là dedans qu'il faut chercher. Si ce n'est pas le cas, roues droites ou quand tu es braqué.

Heuuu j'vais p'etre dire une "konerie" y a pas des ressorts aussi sur les liaisons échappement
J'ai bien passé 20 bornes dans le coffre du R5 Alpine Turbo pour une vibration toujours au meme régime et découvrir que c'était une vis en trop d'origine.

Une p'tite idée. W40 tu passes dessous, t'en mets point par ponit. et un essai . N'en mets pas partout une seule fois tu trouverais pas la " bebete "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...