Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Enfin j'ai reçu et installé mes LED après une bonne journée de galère Razz
Alors pour l'achat des phares, il ne faut surtout pas aller chez Audi France, c'est beaucoup trop cher.
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai acheté les miens chez Audi en Allemagne.

Prix : 911 euros, ça comprend les 2 phares TTS d'origine neuf tout complet avec les ampoules xénon Smile, bon ça reste un peu cher pour des LED, mais vous pouvez par la suite revendre vos phares TT

Lien de l'objet ebay : http://cgi.ebay.fr/Audi-TT-TTS-Scheinwerfer-Bi-Xenon-LED-Tagfahrlicht-/220779827988?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item336780d314
Lien de la boutique Audi Allemagne : http://stores.ebay.fr/audizentrumessen

Un petit détail sur la boutique Audi Zentrum : les mecs sont super sympas, et vous pouvez demander n'importe quelle pièce Audi même non lister sur leur boutique Ebay.
En général bien moins cher qu'en France, j'ai acheté en même temps mon pare-chocs arrière livreé par la poste Mdr, 420 euros au lieu de 800 chez Audi France.

Revenons aux phares :

L'installation se fait très rapidement une fois qu'on a repéré les 2 vis à enlever (une très bien cachée Razz), environ 10 minutes...
Il ne reste plus qu'a fait un petit coup de VAG-COM... et là ça m'a pris pas mal de temps... sniff
J'ai commandé une copie d'un câble VAG-COM à 20 dollars soient environ 14 euros sur ce site : http://www.xcar360.com/vag-com-usb-cable-10-6.html
compatible avec la version 10.6 de vcds... (la version original du câble est aux alentours de 200 euros... un peu trop chère.)

Livraison rapide, il ne me reste plus qu'a le branché a un ordi portable avec windows... et la personne dans mon entourage n'a windows Sad
on est tous sur Mac ou linux... j'ai dû formater mon pauvre linux et mettre un windows XP snifff

j'ai ensuite téléchargé VCDS du site du Ross Tech (version 10.6.4) et la je branche à la voiture, l'interface est reconnu, mais il ne reconnaît pas la voiture (not plugged into car) Sad
Après plein d'essai avec le moteur allumé ou pas où... j'ai failli abandonner, et je me suis dit je vais essayer une autre version de vcds (10.6.0) et la niquel connexion réussie
Changement du petit byte, et miracle les leds s'allume ! enfin Smile

Si quelqu'un cherche à Paris un câble VAG-COM où l'activation des leds, je vous le ferai avec plaisir, gratuitement bien sûr, ça prend 5 minutes (quand on a un PC avec la bonne version du logiciel Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super modif les feux tts Top
Tu as un lien vers la boutique ebay en question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://stores.ebay.fr/audizentrumessen

c'est celle ci je pense

par contre 800e le pc ar à mon avis y'a une erreur de prix.
l'avant te coute environ 850e mais avec la calandre.....et en TTS chez audi en france. Et l'arrière est mois cher.

par contre ton cable il est vraiement pas cher, tu as recu quelle version? 10.6.3 ? tu en as eu pour combien de frais de port?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai editer mon texte avec les liens Smile

Pour le prix du pare-choc j'ai apeller audi Murat, qui ma donner 800 avec la peinture, et 850 avec peinture + pose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, et la c'était 420e peint ?
je vais les contacter voir à combien je peux avoir un tts.

j'ai trouvé pour le port de ton cable, en fait c'est à peu près le prix que j'ai eu lors de ma commande ( au taux de change près, car il a pas mal chuté le dollars, et moi ils m'ont pris des frais pour payper par paypal, plus la douane et livraison DHL). Mais c'est sur que c'est carrement moins cher que l'officiel.

pour la version 10.6.4 c'est normal car ton cable est pas fait pour marcher avec cette version, normalement uniquement avec celle recu avec le cable....( ou les inférieures, mais ca n'a aucun intéret). Par contre tu as de la chance, ca aurait pu cramer ton cable de tester avec un soft de la version officiel Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le cable ne fonctionne que avec la version 10.6.0.
J'ai pas pu verifier le cd fourni avec, car je me suis assi dessus et il a casser en 2 Sad

Pour les frais de port, si tu n'est pas presser (hong kong post 6 euros) sinon en 2 jours avec DHL pour 16 euros de frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai edit mon post entre temps
par contre ton pc tu l'as recu peint ? pas de différence de teinte ? j'ai fait un tuto pour changer l'arrière, il est sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avai deja vu ton tuto, d'ailleur merci Smile
Mon parechoc est non peint, et il sera monter par mon carossier, qui me fait un bon prix pour me refaire mes 4 jantes, peindre mon pare chocs arriere et 2 autres bricoles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais rappeler quelles petites astuces pour le VCDS

Ne pas faire de mise a jour sur les Copies, le câble deviendrait inutilisable

un VCDS original c'est 400€ mini neuf, bien sur, si on m'en trouve un a 200 je le prends de suite

celui ci accepte les mises a jour, et est bien plus fiable quand même

hein Ricou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VCDS License with HEX-USB+CAN Interface sur le site de rosstech : 349 USD soit 247 euros Smile on est pas loin des 200 Razz

mais bon a quoi te servirai d'avoir toujours la derniere version de vcds ?
sauf si tu triffouille des voitures tout les mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il est en Francais
de plus bien plus stable
et toutes les mises a jours avec les nouveau modeles

c'est déjà beaucoup

et tu parles de licence mais sans cordon les tarif sont ici
et pas de 200€
http://www.vag.com.fr/download.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ben version anglaise 200 et fr 400
ce font pas chier

:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit au pire tu prend un dico avec toi quand tu bricole Smile ca vaut pas 200 euros en plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de dico

mais ça fait la traduction aussi chère que le cordon plus développement
du logiciel il se :cybra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câble vagcom dernière version stable acheté.

Adaptateurs 8J0 051 444 achetés en concession (vu que j'ai une TT avec calculateur de 32 octets modèle 2010)

Phares TTS commandés sur eBay.de, ya plus qu'à attendre la livraison.

Je croise les doigts pour que ces fameuses leds fonctionnent sur ma TT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi, mais normalement devrait pas y avoir de souci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le temps que ça prendra je finirai par avoir les leds qui fonctionnent !

Je prendrai des screenshots pour montrer le codage en détail avec les bits à modifier car sur les modèle à partir de fin 2009 c'est la misère les nouveaux calculateurs.

A mon retour de vacances en mi-aout je redonnerai des nouvelles sans faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot oui je me rappel bien de jean luc
pourquoi n'a t il pas achete ce module


:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Brun66: Jean-Luc ignorait simplement l'existence de ces adaptateurs !
Et si je n'avais pas fouillé mon logiciel ETKA, je n'aurais jamais deviné non plus.
Ça m'a même étonné car Audi ne favorise jamais les installations d'équipements à posteriori.

@Hugo33 : j'avais bien les bi-xénons d'origine. Si je n'avais pas acheté les fameux adaptateurs, mes phares auraient clignoté à la manière d'une discothèque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Super boulot oui je me rappel bien de jean luc
pourquoi n'a t il pas achete ce module


:arg:


il a bien fait de ne pas acheter ce module , c'est moi qui ai ces phares mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsos a écrit:
@ Brun66: Jean-Luc ignorait simplement l'existence de ces adaptateurs !
Et si je n'avais pas fouillé mon logiciel ETKA, je n'aurais jamais deviné non plus.
Ça m'a même étonné car Audi ne favorise jamais les installations d'équipements à posteriori.

@Hugo33 : j'avais bien les bi-xénons d'origine. Si je n'avais pas acheté les fameux adaptateurs, mes phares auraient clignoté à la manière d'une discothèque !


on en avait discuté ensemble pourtant

:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Brun66 a écrit:
Super boulot oui je me rappel bien de jean luc
pourquoi n'a t il pas achete ce module


:arg:




il a bien fait de ne pas acheter ce module , c'est moi qui ai ces phares mdr



ha bon tu as les phares a jean luc

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bibi qui les avait activé Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a un schéma des connecteur A et D de la centrale électrique situé sous le tableau de bord ?
Exemple :
Est-ce quelqu'un peut me poster des photos resto-verso des ses prises électriques alimentant ses feux aux BIXENON sans les led, année 2007 à 2009 bienvenue ... Exemple :
Merci les amis car je bug sur les feux de TTS de ma caisse ils marchent pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi putain de bordel de merde !!!!
Grâce à ça je vais peut-être pouvoir les faire marcher car à mon avis c'est une histoire de cablage mal placé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est plug&play pour les TT de 2007 à 2009, c'est bizarre que sur la tienne ça soit l'exception ...!

Côté Vag-Com tu as bien codé comme il faut ?

Si ta TT n'a pas les feux directionnels, les nouveaux feux TTS sont bien aussi non directionnels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le soucis c'est que lorsque j'ai fait toutes les manip' au vag-com, j'ai réussi à enclencher le feux côté conducteur en mode DRL ... pas jamais le droit !
Par contre dès que je mets les veilleuses le DRL allumé clignote puis s'éteint !

Sur celle de hugue ça marche mes feux ... mais lui il était halogène ... c'est un casse tête chinois !
Mon module confort est bien compatible pourtant.
Avec Brun66 on avait émis l'hypothèse que parce que se serait des feux de 2010 il faudrait peut-être les câbles pour les TT de 2010 ... sauf que en creusant la question, ses câbles servent à adapter des feux de 2009 par exemple sur une caisse de 2010 qui ELLE est câblé différemment (d’où l'utilité des câbles...) moi comme la mienne est de 2007 il n'y en a pas besoin normalement car je rentre dans la configuration habituelle de transformation feux tt xenon swap feux TTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sur ma broche d'alimentation de phares, sur le pin 14 j'ai rien que sur celle de hugue il y a une masse donc déjà il y a un point différenciant ... après il doit en avoir d'autres mais par manque de temps on a pas pu creuser plus la question ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain quand j'arrive pas à trouver ça m'agace en plus grave ... un sentiment d'échec en somme ! Je veux réussir à résoudre ce casse tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bete mais tu as rajouté une masse au pin 14? Si ca se trouve il n'y a que ca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je teste mais j'ai peur de cramer mon module centrale électrique ... à 800€ la bestiole au bas mot bon comment dire ... je préfère être prudent !
D'ou pourquoi la demande de photos afin de "plancher" sur le sujet sérieusement avant de faire n'importe quoi comme branchement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien, mais je vois pas comment tu pourrais cramer un module en rajoutant une masse scratch


En enlevant une masse jveux bien mais en en rajoutant une...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrai en photo ce dimanche les 2 embouts des câbles d'adaptation que j'avais dû acheté chez Audi. Si ça peut t'aider peut-être...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Par contre sur ma broche d'alimentation de phares, sur le pin 14 j'ai rien que sur celle de hugue il y a une masse donc déjà il y a un point différenciant ... après il doit en avoir d'autres mais par manque de temps on a pas pu creuser plus la question ensemble ...


Quand tu dit, que tu n'as rien, tu as une broche ou rien ?

As tu reçu l'image de ma broche ?
Ton module confort tu ne l'avais pas changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d en renvoyé un autre, mais je pense qu il voudrait aussi bien voir l autre côté, pour voir quel câble/couleur va sur quelle broche du connecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dans l optique, mais l autre côté de la prise que j ai reçu par mms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...