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Jean en S

Température huile moteur élevée

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Bonjour,
En faisant des sessions circuit mon huile moteur monte très très vite au dessus des 120°C voire 130°. En gros j'atteins cette température au bout de 10 min de bonne arsouille!
Pourtant je ne fais pas de sessions longues, je tourne à bloc maxi 10 min.
La température de l'eau en revanche reste toujours à 90° elle bouge pas d'un poil !
Comme Damien avait un problème de capteur de plaquettes il ne pouvait pas regarder la temp de l'huile. Est-ce que qq1 a déjà rencontré ce problème, est-ce que c'est grave docteur?
En revanche sur route l'hiver elle reste autour des 90° et l'été autour des 94° en mode roulage normal, petites accélérations mais rien de méchant. Qd je tape un peu dedans c'est du 104° par là ...
Ca m'inquiète un peu en fait et c'est une des raisons pour laquelle je ne veux plus la mettre sur circuit!

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120 / 130 cest vraiment elever je trouve, moi j'ai jamais depasser 108', sur autoroute la nuit dans les morts ^^.
mais avec les temperatures quil ya maintenant c'est vrai que sa chauffe trés vite.. ton filtre a air est dorigine?
sur la tts tu a temperature de leau egalement c'est cool sâ.
verifie bien t'est niveau et aprés tu peut y aller je pense, au mieux passe un coup de telephone a audi il te donnera la reponse direct.

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C'est Normal comme température Jean sur circuit
c'est pour cela qu il faut régulièrement passer par la case vidange
après quelques sorties circuit


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A partir de 150 ça commence à faire beaucoup, mais 120/130 c'est de la rigolade avec l'huile qu'on a dans nos voitures Very Happy

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même avec de la 5W30? est-ce que je devrais pas passer plutot sur de la 5W40?
je fais des vidanges régulières donc je m en fous si c pas du long life

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ce qui me rassure par contre c'est que la temp de l'eau reste super stable à 90° ça bouge pas .. donc y a pas de surchauffe c'est juste l'huile .. ptet augmenter la viscosité non ,?

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Tu peux essayer de mettre de la 5W40 effectivement, mais ça ne devrait pas changer grand chose quand tu arsouilles Very Happy

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En génral ce qui tourne sur circuit utilise de la 10w60 en motul 300v ou castrol edge Top

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oaui mais je l'utilise aussi tous les jours
C'est quoi les temp de fonctionnement pour la 10W60 et la 5W30?
les temps min et max?

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La motul 300 v en 10w60 est vraiment prévu pour resister à la chaleur elle est dédier au gros moteur turbo qui chauffe en mode circuit mon pote ne jure que par ça sur sa supra de plus de 500 cv et n'a jamais eu de souci Very Happy comme beaucoup d'autre qui n'utilise que cette huile.

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remarque 10W pour l indice à froid ca va c'est raisonnable qd mm .....pour l'été
Et en octobre faire une vidange pour repasser en 5W30 ou 5W40 .. c'est une idée
bonne ? ou pas bonne ?

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Invité
Jean en S a écrit:
ce qui me rassure par contre c'est que la temp de l'eau reste super stable à 90° ça bouge pas .. donc y a pas de surchauffe c'est juste l'huile .. ptet augmenter la viscosité non ,?


L'eau est stable car l'aiguille est gérée électroniquement pour rester à 90 malgré les variations. En cas de gros problème, l'aiguille ira dans le rouge, sinon elle bougera pas à 90.

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pour ton huile 120/130 pas de bleme c normal,le tout ne pas vidange a 30000kms meme avec de 5w30 ,vidange toute les 2 sorties piste et c cool,moi g fait 5 ans le france en quad,vidange+ filtre a huile a chaque sortie jamais un moteur Top

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c'est ce que j ai prévu vidange toutes les deux sorties (d'ailleurs c'est la deuxième là )
donc tu me conseilles le 5W30 .. pas besoin de mettre plus ? mdr

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5W30 c la preco constructeur ou 5w40 elle est moins cher mais bon quand on aime ..... Wink

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sachant qu audi préconise de la motul 5w30 .. est-ce que ca casse 3 pattes à un canard?

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Si tu reste en 5w30 prend de la castrol edge Toura

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ok c ce que j ai aujourd hui .. mais je ne fais pas ma vidange moi même !!!
ds le centre ou je vais aller c de la mobil c'est grave? c'est moins bien que castrol ?

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Bonjour tt le monde je deterre ce sujet
Sur les exige les confs circuits ont systématiquement deux radiateurs d huile
Est ce que vous savez si ça peut se poser sur un tts? Des références ... Ça fonctionne comment pig

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Pourquoi passer a deux sur le TTS, il a tendance a chauffer sur circuit ?
il y a des huiles qui supporte bien les hautes température
le plus gênant est pour moi le jaugeage


:arg:

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LE jaugeage koi? D ailleurs le radiateur d huile refroidit ttes les huiles moteur boîte et pont non? Est ce que ds ce cas avec un double il ne serait pas possible de séparer et du coup de beneficier d un meilleur refroidissement pour huile moteur ... Apres peut être que je dis n importe quoi!
D ailleurs du fait de la stro qui chauffe la boîte et le mm radiateur .. est ce que ça pourrait pas expliquer un moins bon refroidissement de l huile moteur?

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le dé-jaugeage Jean en virage
et non ton radiateur refroidit que l'huile moteur
et non boite pont peut etre que sur la PQ la différence est la
un radiateur pour boite pont

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chépa pig ... bah c'pas grave .. en fait sur route c'est cool c'est que qd g t sur piste ... j ai mm eu une fois la boite qui s est mise en erreur ... il parait que ca arrive sur les STRO ...

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oui mais on aime ca.... :gay3: si tu as une voiture de garçon coiffeur, tu dois assumer jusqu'au bout et prendre une S-tro (c'est aussi mieux en blanc ibis )

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Jean en S a écrit:
chépa pig ... bah c'pas grave .. en fait sur route c'est cool c'est que qd g t sur piste ... j ai mm eu une fois la boite qui s est mise en erreur ... il parait que ca arrive sur les STRO ...


C'est rien ça

Il y a eu une màj du firmware il y a 2 ans ... est-ce que tu l'as ? (ça se voit au vagcom normalement)

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