Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregoryd5911

Aide demontage collecteur echappement

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a la tentative de changement de ma descente de turbo j'ai 2 goujons qui ont cassé... et pas moyen de les retirer... donc je pensais demonter le collecteur d'echappement et pour se faire j'aurais besoin de retirer le turbo du collecteur...

est ce faisable??
y a t'il des choses a prevoir pour le remontage????

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisable oui mais bien tout remonter les durites correctement
sans fuite


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...
je vais commander les petits joints qui vont bien aussi alors...

et apparemment le turbo se demonte pas du collecteur?????? vrai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il est intégré au collecteur effectivement



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff bah je crois que je vais m'amuser pour remonter tout ca!!!!

je suis vraiment maudit!!! des goujons de 40mkms qui petent au demontage!!! sur mon cab apres 20ans un coup de degrippant et c'est parti sans souci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bah: Ce sont des choses qui arrivent, ça chauffe ses petites bêtes la

Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les quels les goujons .S'ils sont cassés à raz t'es bon pour un perçàge et extraction Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui tiennent la descente de turbo avec le cata...
il me reste 1cm qui depasse mais pas moyen de les sortir...j'ai chauffer avec un chalumeau et a la pince etau ca bouge pas!
je vais tester avec une bombe de froid ce soir... sinon je depose le collecteur j'arriverais mieux une fois mis dans un etau...et pour percer je serais plus a l'aise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chalumeau ne sert à rien...Quand tu chauffe du dilate le métal ...

Balance un bon dégripant ..;tappe douuuuuuuuuuuuucement des p'tits coups pour faire vibrer le métal et laisse une bonne nuit . Si c'est sec...remets en et laisse lui faire son boulot... Si là çà ne vient pas, essaie le froid, mais juste sur le goujon... :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un p'tit coup de WD40, ça arrange tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'en ai remis aujourd'hui et rien n'y fait!!!!

j'ai pas tenté de tapoter dessus... j'ai testé le froid et a part abimé le restant de filetage ca bouge pas d'un poil!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce turbo/collecteur. T'es sur qu'ils ne font qu'un ?

Tes goujons, c'est bien le repère 8 ! ! ! ! çà à l'air d'etre du 8mm (clef de 13)

Si c'est çà, un avis /conseil: " Coupes le au raz du collecteur, tu lui files un coup de pointeau "bien centré". Puis tu perces sans trop forcer avec une meche (neuves de qualité) de 6.. Puis, 7 ce serait l'idéal. Il ne te restera que 0.5mm de métal/goujon. Et la tu doit pouvoir le faire tourner avec un tourne vis par de petits coups et du dégrippant. Si çà tourne vas y. Dès que çà bloque, tu reviens en AR un peu et hop tu recommences. Normalement çà doit se dévisser. Enfin c'est comme çà que j'm'en sors habituellement . coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je prends note de tes conseils...
les goujons sont le 8, l'ecrou c'est une douille de 16... et oui le collecteur/turbo ne font qu'un...etrange Rolling Eyes

je vais demonter le collecteur,en le mettant dans l'etau je m'en sortirais mais faut que je le depose!!!!

on le sort par le dessus ou par le dessous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupppsssss ...sacré Limoncellu ...mais c'est bien surrrrrrrrrrrrrrrrr

6mm= clef de 10
8......= ......... 13
10.....=.........17
Dans la norme ou tradition mécanique en dehors de Citroen depuis le début.
Mais de nos jours, sauf sur certaines marques qui se font un malin plaisir à faire kaguer les gens ... :bah:
Par contre pour le passage dessus / dessous, j'suis assez démerdard en mécanique mais pas du tout TTéiste, mais alors pas du touuuuuuuuuuut. Cà va p't'etre venir si j'vends mon cab 80. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...