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yoyo tt

[tuto] changer les bougies d'allumage .

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pour commencer il faut avoir ; 1 pince a bec fin ,une pince multi-prise ,un tournevis plat,un gros cliquet avec rallonge et douille de 16 longue et une clef dynamo !


n°1 démonter le cache moteur

n°2 déclipser les broches des bobines


n°3 déclipser les bobines avec une multi-prise (sa sort sans forcer )


n°4 dévisser les bougies avec un cliquet ,et sortire les bougies avec une pince a bec fin

n°5 remonter les bougies neuves et les serrer avec une clef dynamo a 3kg !


remonter les bobines allumage ,reclipser les broches ,reclipser le cache moteur et c'est fini cheers
tres simple a faire temps passer 30 minute Wink
pour info a 47000km les bougies origine sont encore niquel !

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les bobines sont d'origines j'ai juste changer les bougies Wink

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Invité
Super tuto, je post it !

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J'aurais presque envie de changer mes bougies rien que pour le plaisir :ddr:

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D'un côté, Bob m'avait dit que c'était mieux de changer les bougies tous les 2 ans ... mais je ne me souviens plus de la raison :ddr:

Bobinounet, si tu passes dans le coin

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yoyo tt a écrit:
les bobines sont d'origines j'ai juste changer les bougies Wink


Pardon je voulais dire les bougies, je compte les changer aussi, merci.

Il doit y en avoir sur Oscaro mais j'aimerai celles posées par VAG.

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Des NGK quelles soient posées pas Audi, ou ta petite personne

dont les memes


clown

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les ngk chez audi ou oscaro ont la meme ref donc tu peut les prendre ou tu veut Wink
juste que si tu les prends chez audi elle sont marquer audi ..

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Bougies changées hier soir a 50 080 km..... c’était pas du joli, c'est le cas de la dire. 3/4 etait blanche avec du dépôt dessus et l’électrode bof bof et la dernière était vraiment noire....au final 4 Bosch d'origine Audi remplacer par 4 NGK laser platinium et la différence se fait sentir......je pense utilisé un produit pour nettoyer les injecteurs vu la gueule de mes bougies, les injecteurs doivent pas être tip top non plus......sa aime pas trop la ville ce genre de voiture LOL

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Faut décrasser de temps à autre je pense :youpi:

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red6565 a écrit:
Bougies changées hier soir a 50 080 km..... c’était pas du joli, c'est le cas de la dire. 3/4 etait blanche avec du dépôt dessus et l’électrode bof bof et la dernière était vraiment noire....au final 4 Bosch d'origine Audi remplacer par 4 NGK laser platinium et la différence se fait sentir......je pense utilisé un produit pour nettoyer les injecteurs vu la gueule de mes bougies, les injecteurs doivent pas être tip top non plus......sa aime pas trop la ville ce genre de voiture LOL

bizard Shocked moi a 48000km elles sont toute pareille de belle couleur brune et sans dépot ...
tu et reprog ?? si elles sont blanche sa veut dire mélange trop pauvre .
tu roule au 95 ou 98 ?

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C'est quoi le rapport en la richesse et l'indice d'octane :idee:

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GnX a écrit:
C'est quoi le rapport en la richesse et l'indice d'octane :idee:

aucun rapport..
c'est juste je voulait savoir si il roulai au 95 ou 98.. Wink

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au 98,, mai je dispose de la voiture que depuis ces 44 000km.....et l'ancien proprio etait au 95....je trouve que je consomme moins avec le 98 que le 95....je me suis pris du wynn's nettoyeur injecteur....dans quelques jours direction espagna para vacaciones.....500km d'un trait en mode barbare sur les grosse RD espagnole perdu dans la panpa......le plein va prendre cher je pense ...

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Au taket!!!!!!!! des qui y'a la place et pas un coyote dans le coin pied au plancher!!!

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C'est quoi la rèf. des NGK laser platinium pour TTS? C'est les même que pour TT ou non?

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Armand30 a écrit:
C'est quoi la rèf. des NGK laser platinium pour TTS? C'est les même que pour TT ou non?


moi j ai pris celle si est impec

Bougie d'allumage NGK 1675 Wink

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yoyo tt a écrit:
les ngk chez audi ou oscaro ont la meme ref donc tu peut les prendre ou tu veut Wink
juste que si tu les prends chez audi elle sont marquer audi ..


En fonction des sites je trouve 2 références :

Les NGK PFR6Q
Les NGK PFR7S8EG

Y'a un changement de référence ou y'a un modèle a privilégier?

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Je vous conseille vivement les bougies "froide" du scirocco R : parfaite compatibilité pour nos 2.0 tfsi, pas chère (13.54HT/pièces en magasin Audi) et le top question "allumage" tenue dans le temps ... surtout lorsqu'on veut reprog' par la suite par exemple ! Twisted Evil

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ça sert à ça un fofo : la partage des sources, des astuces et des conseils pour mieux vivre sa passion Audiste ^^

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Yes ! Normal en même temps le 2.0 TFSI est commun entre les 2 modèles

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Au fait, il me semble qu'il faut graisser le filetage des bougies, non ? :idee:
Si c'est le cas, faut le rajouter au tuto !

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Perso je fais du montage à sec. Tdi comme Tfsi...mais Bruno doit avoir raison car l'huile moteur légèrement appliqué sur le filetage ne doit pas faire de mal.

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jis a écrit:
Perso je fais du montage à sec.



:fuck:







C'etait nul mais je pouvais pas passer a coté

:dehors:

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Mr Djé a écrit:
jis a écrit:
Perso je fais du montage à sec.



:fuck:







C'etait nul mais je pouvais pas passer a coté

:dehors:



perso toujours monter a sec il ya pas de préco de graissage ... pare contre toujours bien respecter le couple de serrage

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Brun66 a écrit:
Djé



Roh Nono, t'es jaloux pcq j'ai été plus rapide c'est tout

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Pareil, recommandation de mon reprogramateur pour celle du scirocco R.

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Elles avaient morflé ? Prochaine fois, je viendrai te voir pour changer un truc

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