Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Démonter son plafonnier sur audi tt mk2 8j

Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre plafonnier avant , pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 5 minutes tout compris

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- 2 tournevis plat et .... c'est tout !



Allez c'est tellement facile que l'on attaque direct : on s'aide des 2 tournevis afin de faire levier à droite et gauche ET on s'y prends obligatoirement en 1er du coté pare-brise (sur la photo il n' y a qu'un tournevis car ma 2eme main prenais la photo)



et on guide toujours le tournevis avec la main au plus près de l'embout (et non au bout du manche) car si il arrive que vous glissiez de l'encoche du réflecteur , vous risquerai de le rayer ! Que en mettant sa main au plus près du bout du tournevis comme sur la photo , votre doigt fera office d’arrêtoir avant de faire la "bêtise" irrémédiable .

Une fois que vous avez fait la moitié , vous pouvez tirer le reste avec les 2 mains afin d’obtenir ceci :



Là vous pouvez changer vos ampoules ou autres modif' nécessaire .
Mais allons plus loin , car moi perso j'ai besoin d'accéder à l'alimentation électrique du plafonnier afin de faire fonctionner des leds supplémentaires pour les portes etc donc on va tomber le plafonnier en entier !
Pour se faire , même méthode , les 2 tournevis coté pare-brise et on fait office de levier SANS PRENDRE APPUI sur le plafond qui est en mousse et donc il y a un risque que les traces d'écrasement soient définitive !

Donc vous vous aidez des tournevis afin de pouvoir tirer à l'aide de ces outils afin de pouvoir sortir le plafonnier de ces encoches métalique le retenant au plafond en mousse . Cela devra donner un résultat comme ceci :



Il ne vous reste plus qu'a défaire la cosse en tirant dessus et en écartant les cotés afin de pouvoir dégager les 2 sécurité qui maintienne la cosse , le plafonnier est à vous Wink

Voilà c'est fini !
Facile ça , non ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peine, j'ai créé un nouveau rang rien que pour toi Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh c'est trop d'honneur ! ça c'est gentil ça me touche beaucoup !!!
Merci Mr l'administrateur :+1::pompom:fumeApero..axelayjefallanTouramdr:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est mérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cler, ils sont super bien fait tes tutos !
bravo GNIIIIIIIII

avec ca, je pense que le forum connecttion va encore attirer plus de monde, et devenir la référence des :gay:

je pense qu'il faudrait créer une rubrique tuto mk2 ca serait plus claire, et laisser les autres rubriques pour de simples questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais carrément faire une rubrique spéciale tuto audi TT Mk2 8j afin de rendre plus lisible et plus clair la recherche pour celui qui recherche sa modif ! Très bonne idée alors acte .

Pour feter ça , je vais essayer de préparer le tuto pour le remplacement de la descente de turbo study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou alors un rubrique JIS GNIIIIIIIII
en tout cas faudra qu'on essaye de se voir, on est pas loin, moi je suis juste a coté de sanguinet, et je sais que lundi 4 y'a dan qui descends aussi avec son TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis , ma porte est ouverte ....




























Que aux belles femmes et aux belles voitures !
Ok ok je sort :dehors:
Nan sans rire avec plaisir , un xeek-end ou il fait beau , on fait une petite sortie resto , une petite sénace de karting , un shooting de nos belle en fin d'après-midi et enfin apéro le soir ... je verrai bien un programme dans le genre quoi ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben pas de soucis, pour le karting j'ai jamais fait celui de bisca. Je suis allé 2 3 fois à celui de biganos c'est tout.

moi en tout cas je suis dispo tous les we jusque fin juillet

toi ricou si tu veux que je vienne tu sais ce qu'il te reste a faire ! va falloir voir quand tu as du temps, car si je passe pour ta rénov faudra que tu sois la ! ca prends 2 bonnes journées, et il faut de quoi pouvoir laver la tuture tranquille

:bibicul::bibicul::bibicul::bibicul: et :sat1::sat1::sat1::sat1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo33 a écrit:
surveille ton facteur, y'a un colis qui va arriver Laughing


ta toujours mon adresse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tourjours impasse des gayzous au n°3 viens que je te pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, d'ailleurs elle est sur internet ..... j'ai tapé déchetterie toulon et ca me l'a donné direct

101, chemin du temple - 83200 Toulon



en tout cas ca a l'air sympa chez toi, on pourra la laver facile ta poubeTTe

la mercos, c'est ta voiture pour aller au boulot ou alors le truc blanc a gauche???? ils font quoi les gars dessus? controle de la pression des pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours aussi content que mes tuto servent à quelque chose ! Et au niveau tarif des ampoules , t'as trouvé mieux ou moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris chez bluecars des Ampoules T10 Efficacity à 4 leds TL blanches (w5w) a 3.90€ piece.
vraiment pas cher et rendu superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...