Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franky1619

[Tuto] Installation roue galette

Messages recommandés

Voila un petit tuto pour ceux qui comme moi redouteraient de devoir attendre un camion d'assistance à 2H du mat à cause d'une simple crevaison lol!

Temps demandé : une bonne heure en comptant le nettoyage des morceaux de polystyrène

Matériel nécessaire :
- un couteau style couteau à pain
- un marqueur
- un aspirateur
- pansements et ciseau pour tout ceux qui comme moi ne savent pas bricoler plus de 5min sans se bousiller un bout de doigt lol!



Pour commencer on enlève le plancher pliable du coffre, puis on dispose la roue galette au dessus de son futur emplacement la roue doit toucher la batterie et le flanc du coffre coté parechoc, on prends son marqueur et on trace le contour de la roue sur le polystyrène, on se retrouve a tracer au ras de l'emplacement du cric et jusqu'à l'emplacement du tournevis (qui sera découpé) sur le coté conducteur.
Une fois le marquage fait on enlève le polystyrène et on découpe en suivant le trait une fois cela fait on vérifie que la roue rentre bien dans son logement, si ce n'est pas le cas on ajuste encore un peu la découpe.
Dès que la découpe est bonne, il ne nous reste plus qu'a passer un bon coup d'aspi dans le coffre pour virer tout les petits morceaux de polystyrène

Un petit voyage à la poubelle s'impose :


On doit arriver a ceci :




Avec la roue gonflée à bloc on perd environ 1cm de chargement coté conducteur
coté conducteur :


coté passager :


Voila c'est fini cheers:pompom: On peut se prendre une bière bien fraiche Apero..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pris sur ebay.de tu tapes ca Audi TT Wagenheber
La référence ETKA : 8J0011031B ou 8J0011031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Et pour une TTS en 18 que faut il comme roue et ou se la procurer ?
Merci par avance
jl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou JL merci d'aller faire une petite présentation, c'est la règle sur le forum

Sinon une galette de S3 devrait convenir sur ton TTS a condition que tu ais le systeme de freinage d'origine Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas souvent, j'ai du mettre à peu prêt 2 mois pour la trouver en regardant les annonces tout les soirs study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est du rapide comme réponse !
Bon et bien merci je vais demander à la concession car déjà crevé deux fois mais j'ai pu rentré de justesse à chaque fois !
La roue de la S3 est en 18 pouces je présume ? ça va passer juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 18 pouces, ca rentre juste dans le coffre comme tu peux le voir sur les photos mais ca passe quand même Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!!! Merci bcp je vais commander ça dés demain !
Mais vraiment merci ! Ce forum super dynamique avec des membres extras !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Audi tu risques de pleurer, je crois que c'est dans les 300€ de mémoire :arg:
avec le cric a commander en plus si tu ne l'as pas pris en option gratuite à la commande :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé le cric chez audi et maintenant en effet je m'en rappelle , ça avait été mon cher cric ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je porte le fois gras si vous voulez .
Je vais commander sur ebay cette fois on verra bien . Merci Franky pour l'info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
Bon et bien ça y est , j'ai reçu ma roue galette hier Smile manque plus qu'à ....
Encore merci à Franky car le lien était bon et le mec sérieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Super !!!
Pour ma TT 2.0 TFSi Sline 211 cv de juin 2011, je n'ai pas de galette et j'aimerais bien en avoir une . Audi Perpignan m'a dit que cela n'existait pas pour les TT !! Que pourrais-je mettre dans l'emplacement prévu ( je suis monté en 245/40/18). Sans doute serai-je obligé de découper le polystyrène aussi ? Merci de me dire quelles dimensions de galette . Merci pour vos réponses.
RAY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca n'existe pas pour le TT mais les galettes des dernières S3 font parfaitement l'affaire, quasiment 300€ chez Audi ou 3 fois moins sur ebay.de mais faut bien prendre celle des S3 "mk2" et il faut être patient car il n'y en a pas tout le temps :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franky ;
Merci pour ta réponse rapide . T'es super sympa . Mais devrais-je être obligé de découper le polystyrène ou cette galette rentre t-elle correctement dans l'emplacement ?
Encore Merci.
A+
Ray ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu seras obligé de découper le polystyrène y'a pas le choix si tu veux y rentrer une roue galette :bah:
Regarde dans ton coffre tu verras bien que sans découpe ca peut pas rentrer :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je m'en doutais un peu .....beaucoup même !! Le trou ne fait que 51 cm de diamètre avec une hauteur de 10 cm !!! Depuis que j'ai ma TT une question me hante et personne n'a su m'apporter une réponse ( j'ai même télephoner à My audi !!!! ) Pourquoi a t-on fait un emplacement dans le coffre pour ne pas pouvoir y loger une galette ?
A+
Ray ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pcq c'est plus rentable pour eux de rapatrier "gratuitement" la voiture à la concession et te facturer un changement d'un ou deux pneus au prix fort :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh !!! oui ; pas con ta réflexion !!!!!
Je pense que je vais être patient et essayer d'en trouver une sur ebay ou dans le pire des cas aller voir chez audi mais 300 € ça fait chaud !!!
Encore merci pour ta sympathie . Bonne soirée .
Ray ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTray a écrit:
Merci. Je m'en doutais un peu .....beaucoup même !! Le trou ne fait que 51 cm de diamètre avec une hauteur de 10 cm !!! Depuis que j'ai ma TT une question me hante et personne n'a su m'apporter une réponse ( j'ai même télephoner à My audi !!!! ) Pourquoi a t-on fait un emplacement dans le coffre pour ne pas pouvoir y loger une galette ?
A+
Ray ..........


Et surtout le sous-coffre doit faire la meme taille sur plusieurs modeles Audi, du coup pas besoin de developper et produire un polystyrene different pour chaque modele, ils ont juste a recuperer celui deja produits Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci de m'avoir répondu . C'est certainement une raison : gain d'argent !!!
Comme me l'a proposé Franky je suis allé voir sur Ebay mais que dalle pour le moment !! Patience .......... A moins que quelqu'un sur le forum en ai une à vendre . Qui sait ?
Encore merci ........
A+
RAY ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour mettre des photos mais je fais comment ?
RAY.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tony ;
Merci pour ton lien , je vais mettre quelques photos de mon TT
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...