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RS QUATTRO

Freinage TT-RS: Enfin Une solution à la hauteur

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J'ai trainé avant de poster ce sujet.

De nombreux clients se plaignent du freinage pitoyable des TTRS... Très honnetement ca ne m'étonne pas trop en fait quand on voit ce qui est monté.... Les disques sont pas assez refroidis. Ils sont peut etre grand en diamètre (370) mais l'épaisseur est trop faible (que 32mm) et le nombre de trous trop faible également. De plus un étrier 4 pistons est ausi trop peu même en puissance.

Avec plusieurs clients, des essais d'autres plaquettes comme les ferrodo DS2500 ont été testées ce qui à nettement amélioré la puissance, mais les disques continuent à lacher trop vite et à se voiler et donc vibrer au point même que ca devietn inconduisible...

Ca fait bientot 1 an qu'on se casse la tête à trouver une solution et TOUS les kit de freins sur le marché à 6 pistons demandent de monter de trog grosses entretoises (8mm, 10 voir 12mm) pour déporter les jantes ce qui au final refait vibrer la voiture (à cause des entetoises trop grande sans centrage)....

Il à fallu chercher et avec la complicité d'un amis et client à savoir FredericRS4V8 et divers essais, le kit test à été validé il y a quelqeus jours avec des piècs hybrides de diverses origines (Brembo-AUDI) dont étrier 6 pistons, disque de 380mm mais en épaisseur de 36mm et une ventilation latérale mieux concue sur les disques. Ils sont perforé bien plus que sur les disques standard.

La cerise sur le gateau est qu'on sais les monter avec seulement des entretoises de 3mm sur les jantes d'origine 9X19 ET52 Rotor (ca va aussi avec les jantes 9X20 ET52 d'origine). Cela ne cause pas de problèmes de vibration. Enfin la voiture freine super fort et les freins sont super endurant...

Les kit de gros freins comme ceux la se vendent chez brembo en général au dela des 4500 EUR voir même plus ailleurs...

Ici on sais vendre le kit avec remise à 3790 EUR (étrier 6 pistons avec de plus écriture RS, plaquettes, durites avia)+ frais de port.... Il ne s'agit pas de kit standard chez Brembo !!!!!

Après un peu de négociations et malgrés le prix faible à la base si vous etes 5 personnes à être interessée je peux alors faire 10% de remise en plus ce qui ferait le prix à 3410 EUR + frais de port

SI VOUS VOULEZ POSSIBILITE AUSSI DE MONTER en 400mm par 38 et pas besoin d'une plus grosse entretoise. Conditions idem mais rajouter 200 EUR..... CE KIT EST COMPATIBLE UNIQUEMENT AVEC LES JANTES 20 POUCES !!!! alors ca c'est du freinage du fou... mais pour 200 EUR en plus pourquoi finalement !!!

Trois photos ici prise au momoent des tests il y a +- 10 jours:
http://www.rsquattro.com/cms/fr/kit-gros-freins-6-pistons-pour-tt-rs-en-test

Vous devriez voir trois photos du montage effectué sur la TTRS de FredericRS4V8 gris suzuka, jantes origine Rotor (avec peinture centre repeinte en noir mat !).

Le montage se fait avec un minimum d'adaptation (il faut un peu écarté la pièce de protection disque alu notemment mais rien de sorcier.

Je conseille au passage de changer le liquide de frein par du haute performances (en se rapellant que ceal impose un remplacement de celui ci tous les ans car plus hydrophile !!!)







Sur cette troisième image attention qu'il y avait des entretoises de 5mm. Voyant qu'on pouvait réduire encore, depuis des entretoises de 3mm ont été placées

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Va y avoir du freinage de RS sur le marché de l'occaz' pour nos petits 2.0 (200cv) cheers

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racheter des disques voilés ke vois pas trop l'interet en fait...à la limiter la partie étrier peut etre tout au plus

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Invité
Je suis ça avec bcp d'intérêt .

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Invité

Ca se revend combien des étriers de RS ? :ddr:

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franky1619 a écrit:
1€ pièce GNIIIIIIIII

Deal !

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En tout cas ça c'est du disque percé didon .. ca fait très porsche c'pas mal Wink

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Lionel a écrit:
Ca se revend combien des étriers de RS ? :ddr:


2€ et un kebab frites si tu me fait la pose lol!

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Invité
hugo33 a écrit:
Lionel a écrit:
Ca se revend combien des étriers de RS ? :ddr:


2€ et un kebab frites si tu me fait la pose lol!

Ok Toura

mais je suis sérieusement intéressé moi, je vais poser des plaquettes de krysauto (si il répond au tél ) et je me refais une petite santé financière avant de craquer pour ces freins !
en espèrant que c'est vraiment la solution au pb de freins merdiques du TTRS .

sinon vous pensez que ça vaut quoi mes étriers ?

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Le mieux est de regarder dans les ventes terminées sur eBay.de
Ça te donnera une bonne idee

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1€, tu me les vends avec tes disques et je ne pourrai pas faire mieux :bah:

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on trouves pour le moment rien a moins de 1000€ en RS


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Invité
Brun66 a écrit:
on trouves pour le moment rien a moins de 1000€ en RS



Juste les étriers ?

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Invité
GnX a écrit:
1€, tu me les vends avec tes disques et je ne pourrai pas faire mieux :bah:

Tu es un prince Toura

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Invité
Brun66 a écrit:
nan le tout

Basketball

d'occas donc ?

si j'en demande 400 euros ?

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Invité
Brun66 a écrit:
tu vas avoir la queue

:arg:

Nan c'est juste les étriers, les disques ne sont plus bons !

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ben 400€ est un tres bon tarif ca reste des etriers brembo 4 pistons

cheers

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Invité
et 500 c'est bon aussi ?

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arrggg, mais pq j'ai vu ce poste !! grrr !!! Sad
Youri, c'est compatible avec les 18 pouces d'origine aussi ? car moi j'ai mon kit hiver en 18" Sad

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Kheops a écrit:
arrggg, mais pq j'ai vu ce poste !! grrr !!! Sad
Youri, c'est compatible avec les 18 pouces d'origine aussi ? car moi j'ai mon kit hiver en 18" Sad



Laughing je ne pense pas, deja c'est chaud en 19

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Petite question bête, mais le kit RS des roues avant peut être installé à l'arrière ou pas ?

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De quoi tu parles ?
du train de pneus et jantes ?
si c'est ca oui

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En fait je parlais du kit de freins (étriers, disques...) qui est installé d'origine à l'avant sur le RS Rolling Eyes

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Non tu ne peux pas installer le kit avant a l’arrière
tu n'aurais plus le système de frein a main

:arg:
De plus avec un minimum de modif sur l’arrière celui ci est suffisant

Wink

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Twisted Evil Un bon système de freinage n'est pas donné

mais sur le RS avec une petite modif, suffit tu as déjà de très bon frein

Wink

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Brun66 a écrit:
Non tu ne peux pas installer le kit avant a l’arrière
tu n'aurais plus le système de frein a main

:arg:

Je savais bien que c'était une question bête... Very Happy Mais bon, on ne sait jamais, un peu de récup n'aurait pas fait de mal... eh eh
Et puis je suis un noob, et j'assume Toura

Sinon, de quelles modifs tu parles exactement pour l'arrière ?

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Brun66 a écrit:
Twisted Evil Un bon système de freinage n'est pas donné

mais sur le RS avec une petite modif, suffit tu as déjà de très bon frein

Wink


Oui c'est vrai ! Mais mes disques ont bien morflés d'après ce que j'ai compris ... Quand on achète la voiture d'occasion c'est sur on connait pas les antécédents. En 20000 km ils sont déjà bien rayés ! Je vais devoir changer tout ça bientôt ... Et j'en ai marre que ça couine Very Happy.

Mais oui je pense pas être un assez bon pilote pour avec besoin d'un kit de frein comme celui-ci Smile

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Bibi_RS a écrit:
Brun66 a écrit:
Non tu ne peux pas installer le kit avant a l’arrière
tu n'aurais plus le système de frein a main

:arg:

Je savais bien que c'était une question bête... Very Happy Mais bon, on ne sait jamais, un peu de récup n'aurait pas fait de mal... eh eh
Et puis je suis un noob, et j'assume Toura

Sinon, de quelles modifs tu parles exactement pour l'arrière ?


Pas grand chose
Pour le look disques percés, puis durites avia, plaquettes ds2500, puis liquide motul RBF600
Wink

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Maxmaf a écrit:
Brun66 a écrit:
Twisted Evil Un bon système de freinage n'est pas donné

mais sur le RS avec une petite modif, suffit tu as déjà de très bon frein

Wink


Oui c'est vrai ! Mais mes disques ont bien morflés d'après ce que j'ai compris ... Quand on achète la voiture d'occasion c'est sur on connait pas les antécédents. En 20000 km ils sont déjà bien rayés ! Je vais devoir changer tout ça bientôt ... Et j'en ai marre que ça couine Very Happy.

Mais oui je pense pas être un assez bon pilote pour avec besoin d'un kit de frein comme celui-ci Smile


C'est pas par ce qu'il sont rayés qu il sont HS tes disques
et le couinement c'est du aux plaquettes et l'abandon de l'amiante
et la flotte de la region parisienne

Wink

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D'ailleurs petite question, comment tu as fait pour avoir un logo RS sur tes étriers AR ?

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Bibi_RS a écrit:
D'ailleurs petite question, comment tu as fait pour avoir un logo RS sur tes étriers AR ?


Ce sont des stickers effectivement

clown enfin pour l’arrière, sur l'avant c'est peint Zaudi

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Alexis a écrit:
Va y avoir du freinage de RS sur le marché de l'occaz' pour nos petits 2.0 (200cv) cheers



:+1::youpi:

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