Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audemars

Que faire de plus pour la préparation

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je suis loin d'être un pro de la mécanique donc j'espère trouver un "bon" qui pourra m'aiguiller.

J'ai un TTS de 2011 qui a pour le moment :
une reprogrammation par Fochesato à 332ch
une ligne inox supersprint (avec catalyser) en sortie de turbo
un booster d'acceleration

et je souhaiterais encore améliorer ses perfs, j'ai entendu dire que ça valait le coup de changer l'intercooler d'origine, qu'est ce que ça donne ??

Qu'est ce qu'il y a d'autres de possible (à part changer de voiture... Very Happy ) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intercooler te permet une arrivée d'air plus fraiche donc un léger gain

te reste un stage 3 également avec changement du turbo, par un hybride


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un booster d'accélération ?

Un intercooler réduit de 20 degrés l'air d'admission sur un TTRS, et comme il y a un gain d'environ 1CV par degré en moins, il y a un véritable gain sur la puissance sortie, plus que sur une ligne ! (je pense qu'il est peut-être utile de revoir la carto si changement de l'IC )
Donc ça vaut vraiment le coup (coût aussi tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de regarder le tarif, fais chier s'il faut que je fasse refaire ma reprogrammation.
A force de la modifier j'aurai acheté un RS ça m aurait couté moins cher,
Euh non en fait car je l'aurais aussi modifié.

""Le booster d'accélération"" j'appelle ça comme ça car je ne me souviens plus du nom précis.

En fait c'est petit boitier qui se branche à la pédale d'accélérateur ensuite j ai une télécommande avec 3 positions qui me permet plus ou moins d'avoir une réponse rapide a la pédale.

Ça permet d'avoir aucun creux et tu es de suite dans les tours, la différence avec ou sans est impressionnante, on a l'impression d'avoir un Nos.

Ça coute pas très cher (300) ça se monte en 2min et l'effet est garanti.

Je ne roule plus sans, ça permet au moins d'améliorer la réactivité de la boite stronic a bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as la réf que je jette un oeil ?
Je ne comprends pas bien comment ça peut fonctionner :idee:

Pour abonder dans le sens à Yoyo (et sans erreur de ma part), changer l'intercooler n'a de sens qu'en faisant une nouvelle prog. Ca permet de mieux évacuer la chaleur, donc de pousser un peu plus le moteur.

PS: je vois Bob demain, il va certainement m'éclairer sur le sujet :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...