Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Démonter son cache de console centrale + pommeau de vitesse sur audi TT Mk2 8j

Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre dessus de console centrale (afin de le remplacer par une pièce aluminium par exemple) ainsi que la procédure de démontage du pommeau de vitesse sur audi tt mk2 8j , et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 15 min tout compris

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- Tournevis plat de taille moyenne
- Embouts TRX de taille T25 (voir même utiliser le même tournevis plat)

Allez faut bien commencer par quelque part , ouvrez donc votre cendrier et faite levier avec votre tournevis à cet endroit :

Faite-en de même à droite du cendrier .

Puis passons à l'opposé de la console en soulevant par ici :


Enfin tirer les 2 dernières fixations se trouvant sur la partie la plus fine du cache (donc la plus fragile alors faite attention : pas en mode "BOURRIN")


Soulever l'ensemble et débrancher l'unique cosse servant d’alimentation aux boutons en bas du levier de vitesse en appuyant sur la sécurité comme ceci puis en y tirant dessus :


Puis pour libérer le pommeau de vitesse du cache de la console centrale , il faut défaire les 4 vis maintenant la bague en alu autour du soufflet en cuir . Voici en exemple les 2 vis coté gauche :


Faite pareil pour les 2 autres coté droit .

Enfin , pour sortir le pommeau de vitesse du levier , il est maintenue sur sa bague en plastique par un collier serti en son bas . Pour ne pas casser ce collier spécial et donc le réutiliser , aidez-vous toujours du même tournevis et écartez légèrement ce collier sur son excédant comme ceci :

Nota : Si vous le cassez , c'est pas bien grave , suffit de le remplacer par un collier normal .

Maintenant qu'il est libre , il ne vous reste plus qu'a tirer le pommeau vers le haut ! Attention , faut forcer un poil mais c'est facile tout de meme .

ça y est il est à vous Wink

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un beau tuto jis mais maintenant il faut le tuto pour le changement de levier de boite stronic cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va plus rester grand chose a démonter pour faire des tutos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attendez les gars , vous avez pas vu la suite Razz
allez faire un tour dans ma rubrique préférée ... le tutoriel ! Vous allez voir j'ai mis en ligne la raison de ce démontage hihihihi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il faut que j'honore mon rang de "tutoman" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est très largement honoré vu le nombre de tuto que tu as fais depuis ton arrivé ici Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour moi je cherche juste a tourner le pommeau enfin le dessus car mon logo s3 nest pas droit comment faire ?merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mickafox, merci de passer par la case présentation, c'est la règle sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour la case presentation?

heu que dire a pars que je cherche le moyen de tourner le logo s3 sur mon pommeau de ma voiture qui et en boite mannuel annee 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaimerais vous mettre une photo mais je ny arrive pas quelqun pourrait til me guider svp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour être clair oui y a moyen

mais comme on te l'a déjà demandé passe par la case présentation
tant que cela ne sera pas fait tu n'auras pas d'aide
un minimum de courtoisie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
très bon tuto pour remontage , mais après avoir enlevé le collier de serrage qui tient le pommeau ,
est'il possible de raccourcir ce levier (disquer) afin de diminuer légèrement le débattement du dit levier
et réemployer le pommeau avec un collier normal
merci
francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aucun problème ! C'est même une modif indispensable pour celui qui n'a pas de série (ou qui ne veut pas se l'installer post montage) le short-shifter TTS de la boite de vitesse manuelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous..
En voila un super tuto, très clair et explicite....rien a redire, à part "a quand le prochain????"

gégé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Smile

Débutant en TT, et m'ayant procurer la console central en cuir, je vais devoir tout démonter, la manipulation pour enlever la commande S-tronic à la place du levier manuelle est-elle compliqué, je ne trouve aucun tuto dessus ?

Merci d'avance pour vos réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...