Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domlab

codes erreurs & voyants abs/esp

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai le voyant moteur (couleur ambrée) qui s'est allumé sur ma TT 1.8T de 2001. Elle fonctionnait normalement mis à part une sensation de perte de puissance. Après avoir branché le vagcom, 3 défauts sont apparus :
17608 - Boost Valve Control pression (N249): défectuosité mécanique
16795 - Système d'injection d'air secondaire: débit incorrect détecté
17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

j'ai débranché la batterie et remis à 0 les erreurs....après une centaine de km le voyant s'est à nouveau allumé...

le nouveau relevé d'erreur à donné le résultat suivant :
18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low = Tension d'alimentation contact 30 - tension trop faible (d'après ce que j'ai pu lire cela peut être du au débranchement de la batterie...)
17608 - Boost Valve Control pression (N249): défectuosité mécanique
16795 - Système d'injection d'air secondaire: débit incorrect détecté
16396 - Camshaft A (Intake): Advance Setpoint not Reached (Over-Retarded)

je suis allé sue le site de ross tech mais je dois avouer que mon manque de connaissances mécaniques et mon anglais technique n'étant pas au top, j'éprouve pas mal de difficultés pour trouver la cause parmi toutes les possibilités listées...

Pour confirmer la loi des séries, hier j'ai deux voyants supplémentaires qui se sont affichés : l'abs et l'esp. ils restent allumés en permanence.
Ils se sont allumés lorsque j'étais sur un parking, en freinant il y a eu "un broutement" comme si l'abs s'était déclenché....depuis elle freine "normalemnt" (je n'ai pas vérifié si l'abs fonctionne mais je ne pense pas s'il est en défaut...) mais les 2 voyants restent allumés....

Quelqu'un a t il une idée, sachant que mise à part la sensation de perte de puissance la voiture fonctionne normalement, afin que mon PI ne ressemble plus à un sapin de noël au mois de décembre ?


merci pour votre aide & bon début de semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de prob,

je possède une TT 1.8T de 2001 coupée, vert métal qui totalise 115 000 kms. J'habite à Nouméa où il n'y a qu'1 seul concessionnaire Audi pour toute la Calédonie ! Sad ; ça limite la concurrence mais dope bien les prix, de plus il est de ce fait difficile d'avoir un autre avis....
C'est est ma première voiture "puissante" après avoir laissé le monde des 2 roues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allé sur cette page, mais les causes possibles sont nombreuses... Question
Je pensais que par croisement des codes erreurs ou par vos expériences il aurait été possible de mieux cibler les solutions.
Je vais repasser un diag concernant mon nouveau problème d'abs/esp afin d'avoir plus de précisions...

merci pour vos réponses & bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...