Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour coucou ,

Je suis en train de voir pour mettre des pneus hiver sur la Mini de Mme et j'ai qq questions.

- J'ai acheté 4 jantes Mini en 16 pouces (actuellement en 17) mais je ne sais pas dire s'il s'agit d'une jante runflat ou non. Y a t-il un détail qui les différencie ?

- S'il s'agit d'une jante runflat, peut-on mettre des pneus normaux ?

- Je souhaiterais mettre des pneus hiver non runflat car bien moins cher à modèle équivalent mais Norauto refuse de monter des pneus normaux sur un véhicule équipé en runflat de série (même si jantes différentes). Je me suis dit que c'était probablement dû au fait qu'il n'y ait ni roue de secours ni kit de réparation sur le véhicule. Si c'est bien ce qui les dérange, il suffit juste d'acheter un kit de réparation !

Et sinon, quel pneu hiver choisir entre du Michelin, Goodyear, Dunlop (en 195/55/16) ?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,

Je ne peux rien te dire en ce qui concerne le runflat.
En revanche, TiTine est équipée de Dunlop SP WinterSport en 205x55x16 depuis 2 ans en hiver et j'en suis très content. Top
Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils se fassent encore ces pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toura

Mini était fermé samedi matin donc j'ai pris la décision de prendre des pneus hiver normaux car apparement il est possible de monter les 2 types de pneus sur une jante Runflat.
Je vais donc acheter un kit de réparation à mettre dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Alexis.
Ma femme a aussi une Cooper S et j'ai changé les pneus cet été. Je voulais aussi mettre des pneus "normaux" non Runflat, mais après avoir chercher un peu, j'ai vu que si tu as un accident avec des pneus autres que ceux qui ont été homologués pour ta caisse, tu peux passer à la caisse !!.
En effet, si l'expert est vraiment un expert, il peut te faire porter le chapeau.. alors attention avant de faire n'importe quoi.
J'ai été un jour mêlé à un accident ou je n'était pas dans les normes, ben bonjour la facture....
A toi de voir.
A+
Lucbirus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais si on part sur ce principe combien sont au norme sur ce forum?

Sérieusement je pense aucuns car la moindre modifications doit être déclarer à l'assurance blablabla mais combien déclare ses modifs?

(Pas moi déjà Rolling Eyes )

Pour les pneus aucunes idées des que tu a une réponses à ta question retiens nous au courant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alexis, si tu es emmerdé pour monter les jantes sur la voiture, fait monter les pneus en centre sans rien dire, et vient à la maison, je te les montes sur la voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parlerai à mon concessionnaire mais j'ai lu que BMW autorisait la monte de pneus non runflat sur un véhicule équipé de l'option à l'achat. À confirmer.

J'ai finalement été chez un monteur indépendant qui m'a fait le montage sans me poser de questions. Il me reste à acheter un kit de réparation même si j'en ai pas trop besoin pour le moment vu que j'ai la garantie Michelin On Way avec mes Michelin Alpin 4.

@ Arnaud : merci pour ta proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...