Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINI RUN

DISTRIBUTION 8J 49.000 KM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une TT mk2 2.0 tfsi de décembre 2006 avec 49.000 km, l'entretien est réalisé chez Audi en long life dont la dernière visite date de décembre 2010.

Et ma question, comme l'évoque le titre du sujet, à quel moment je dois prévoir la distribution sachant que l'intervalle des visites chez Audi sont de 3 ans et lors de ma dernière visite aucune info sur cette intervention. Exclamation

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est enorme sur le TT la courroie je crois, de tete c'est quelque chose comme 6/7ans et 120 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet d'entretien il est fait mention du remplacement de la courroie cranté à 180.000 km ?!

Faut-il entendre par courroie crantée la distribution ?

180.000 km sans limité dans le temps ?!

C'est surprenant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais renseigné pour la mienne en même motorisation et ils m'ont dit la même chose 180.000km ou 12ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est encore pire que ce que je pensais cheers

Quand meme, 180 000km et 12ans c'est monstrueux pour une courroie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr djé a écrit:
Ah ben c'est encore pire que ce que je pensais cheers

Quand meme, 180 000km et 12ans c'est monstrueux pour une courroie Twisted Evil



C'est chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour vous dire que chez Audi sont vraiment tordu, je sais c'est pas une nouveauté mais bon, j'avais été me renseigner en concession pour la distribution, le mec regarde sur son PC avec mon numéro de châssis et me sort évidemment 180 000km ou 12ans, ok pas de soucis jusqu'a aujourd'hui ou je reçois dans ma boîte aux lettres un courrier de chez Audi concernant la distribution, courrier qui explique tout ce que l'on sait sur la distribution que c'est un élément vital de mon véhicule etc, etc et en gras marqué Votre Audi vient d'avoir 5ans, il est temps d'envisager le remplacement de votre courroie de distribution et jusqu'au 12/07/2012 profiter d'une offre exceptionnelle de 15% de remise sur le changement du kit distribution :arg:

je crois qu'il y a fouttage de gueule de leur part, si j'ai le temps demain je les appelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme hier j'ai eu un peu le temps d'appeler Zaudi, la personne a regarder par rapport a mon numéro de châssis et donc en effet c'est bien 180 000 km mais il y a pas d'année de préconisation donc elle m'a dit a faire tout les 5ans, comme je suis en vacances dans 15 jours j'irais me renseigner ou le gars m'avait dit 12 ans ou 180 000km et de m'imprimer la préconisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la vidange boite a faire dans 8000 bornes ( boite auto vidange a 60 000 kms )
Chez audi ils m'ont dit que pendant la révision ( automatiquement ils vérifient l'état de la courroie en même temps !
Donc je ferai la révision .........et après on verra bien pour la ( courroie ) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer la courroie c'est pour les :gay:


Jpréfère vivre dangeureusement et avoir la surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou @lors tu fais comme moi,tu prends une @ssurance mécanique dans ton contrat.......et tes tranquille ! Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTaddicte a écrit:
Moi j'ai la vidange boite a faire dans 8000 bornes ( boite auto vidange a 60 000 kms )
Chez audi ils m'ont dit que pendant la révision ( automatiquement ils vérifient l'état de la courroie en même temps !
Donc je ferai la révision .........et après on verra bien pour la ( courroie ) scratch


ils doivent parlé de la courroie d'accessoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les années avec les assaut de couple, vibration ,chaleur etc qui détruit petit à petit une courroie qui n'est qu'un morceau de plastique qui 'a pas aussi vite évolué que les moteurs eux-même !
Les constructeurs ont fait des progrès considérables en quelques années et les fabricants de courroie n'ont pas eu le temps (ou sentit le besoin...) d'évouluer aussi vite !

Donc pour conclure, ok pour le kilomètrage (mais perso 180.000km pour un moteur de sportive régulièrement solicité hum-hum comment dire...) mais par contre pour le remplacement je n'attendrai pas plus de 7ans .... ce qui est déjà ENORME !!!

A vous de voir les gars : payer 700€ une distri contre 7000€ de moteur échange standard pour cause de casse de courroie de distri , y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attends pas plus a 6 ans je la fait ,meme si peut de km ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, ça s'appelle du marketing Smile
Si le carnet d'entretien précise 12 ans, vous pouvez être tranquilles, c'est juste qu'Audi fait une promo et cherche a booster ses ventes de courroies... certainement parce qu'ils ont acheté des gros volumes pour avoir de meilleurs prix d'achats.

PS: ma chère et tendre bosse au service marketing d'un constructeur et c'est monnaie courante ça... surtout depuis qu'ils ont les fichiers de cartes grises ! Et ils se fightent tout le temps entre ingénierie et marketing... les ingés arrivent à avoir des durées de vie de composants énormes et font évoluer les préco, mais derrière le marketing rame pour maintenir des niveaux de vente équivalents... du coup souvent les préco ne sont pas les préco réelles... enfin moi j'ai rien dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
C'est les années avec les assaut de couple, vibration ,chaleur etc qui détruit petit à petit une courroie qui n'est qu'un morceau de plastique qui 'a pas aussi vite évolué que les moteurs eux-même !
Les constructeurs ont fait des progrès considérables en quelques années et les fabricants de courroie n'ont pas eu le temps (ou sentit le besoin...) d'évouluer aussi vite !

Donc pour conclure, ok pour le kilomètrage (mais perso 180.000km pour un moteur de sportive régulièrement solicité hum-hum comment dire...) mais par contre pour le remplacement je n'attendrai pas plus de 7ans .... ce qui est déjà ENORME !!!

A vous de voir les gars : payer 700€ une distri contre 7000€ de moteur échange standard pour cause de casse de courroie de distri , y a pas photo.


pas trop d'accord avec toi concernant l'évolution des courroies, travaillant dans le métier, avant ça nous arrivaient de voir des casses de courroies de distribution et je peux te dire que je vois pratiquement plus du tout de casse moteur du a une rupture de courroie mais a une rupture des roulements tendeurs et généralement quand on change la courroie a 220 000km sur des véhicules utilitaire (je te passe l'utilisation) bah je suis surpris par l'état de la courroie, évidemment elle sèche donc plus dur mais pas dans un état catastrophique. Par contre je te rejoins sur les autres points Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit UP voir GRAND UP a ce sujet, je suis repassé a la concession Audi ou le gars m'avait dit 180 000km ou 12ans, ça c'était l'année dernière et une note confidentielle de la maison mère datant de février mars de cette année et apparemment qui demande sur certain moteur de la gamme audi dont le 2.0l TFSI de faire la distribution tout les 5ans ou 180.000km donc les gars renseignez vous de vos côtés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps 12 ans pour une courroie moi je fais pas

:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
en meme temps 12 ans pour une courroie moi je fais pas

:arg:


C'est clair, t'as une concession ou un garage Audi à me recommander sur Nice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pipeau le discours du mec, sinon ça veut dire que des milliers/millions d'utilisateurs peuvent porter plainte, il y aurait eu rectification ou courrier pour signaler l'erreur, voire même un "rappel" pour changer le manuel (y en a pour bien moins que ça).

... Par contre moi non plus j'attendrai pas 12 ans Evil or Very Mad J'aurai revendu la voiture avant Laughing

Un ami a un FSI 150 et il n'y a plus du tout de limitation de durée sur ce composant, juste un kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchriviera06 a écrit:
Brun66 a écrit:
en meme temps 12 ans pour une courroie moi je fais pas

:arg:


C'est clair, t'as une concession ou un garage Audi à me recommander sur Nice ?


tu recherches quoi exactement ?
mecanique ?
ou autre
Car SA la plaine, mais je reste sur place

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
frenchriviera06 a écrit:


C'est clair, t'as une concession ou un garage Audi à me recommander sur Nice ?


tu recherches quoi exactement ?
mecanique ?
ou autre
Car SA la plaine, mais je reste sur place

Wink


Dans un premier temps pour me renseigner sur le changement de courroie et éventuellement faire la réparation si nécessaire ;-)
Euh pourquoi tu dis que tu restes sur place chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que chez eux ...

j'aime pas laisser titine j'ai toujours peur qu il ma la rende
avec un morceau en moins

Dernier exemple en date ou je laisse titine pour la portière il mon ruiné une jante, je ne l'ai pas vu le jour J va le prouver maintenant

:arg:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai connu ça aussi avec mon ancienne voiture. :/

Du coup, quand je laisse ma voiture à un garagiste je le saoule pour qu'il y fasse attention et je lui fais bien remarquer qu'à la récup, nous ferons un tour de la voiture ensemble pour vérifier qu'il n'y a pas de mauvaises surprises Smile

En tout cas merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ais la meme mais tu vois la jante je n'ai pas regarde

plus que ca c'est pas grand chose mais toujours de trop

:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait chier, 5ans ca veut dire qu'il va falloir que j'y passe :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez-vous pour la mienne. Elle aura 5 ans bientôt et j'ai pas envie de tenter le diable... :angoisse:

Par contre, ça plus la révision, ça va me couter un bras et un oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:
J'ai pris rendez-vous pour la mienne. Elle aura 5 ans bientôt et j'ai pas envie de tenter le diable... :angoisse:

Par contre, ça plus la révision, ça va me couter un bras et un oeil...


Audi t'a confirmé qu'il fallait la changer tous les 5 ans ?

Sinon ils t'ont filé le tarif pour la distri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une jambe aussi Smile
Pourquoi tu ne demandes pas juste un contrôle pendant ta révision, quitte à envisager le changement de la courroie ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah...5 ans, c'est une précaution. Je préfère dépenser 700 € de distrib que 10.000 euros de moteur avec indispo de plusieurs jours...J'ai déjà expérimenté la casse de deux courroies de distrib sur deux de mes anciennes voitures, et je voudrais éviter de refaire l'expérience...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
Pourquoi tu ne demandes pas juste un contrôle pendant ta révision, quitte à envisager le changement de la courroie ensuite ?


Parce que même s'ils la contrôlent et me disent "non, non, ça devrait aller", les désagréments seront pour ma pomme si elle pète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais c'est un peu overkill vs les préco qui elles-mêmes sont conservatrices...
Dans tous les cas, compte environ 800€ pour la distrib chez zAudi et 1000€ avec la pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Beetle Turbo, les précos étaient les mêmes et la courroie a pété à 55K.
Bon, là, c'est pas normal du tout, mais j'ai quand même du insister pour que la réparation soit prise en charge à 100%. Et heureusement que j'avais fait tous mes entretiens chez VAG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:
Sur ma Beetle Turbo, les précos étaient les mêmes et la courroie a pété à 55K.
Bon, là, c'est pas normal du tout, mais j'ai quand même du insister pour que la réparation soit prise en charge à 100%. Et heureusement que j'avais fait tous mes entretiens chez VAG...
En effet pas normal du tout ! Pour la New Beetle T c'est 180000km ou 5 ans apparemment clown mais bon même si le client est dans son bon droit faut tout le temps râler pour avoir une quelconque prise en charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
sieben a écrit:
Sur ma Beetle Turbo, les précos étaient les mêmes et la courroie a pété à 55K.
Bon, là, c'est pas normal du tout, mais j'ai quand même du insister pour que la réparation soit prise en charge à 100%. Et heureusement que j'avais fait tous mes entretiens chez VAG...
En effet pas normal du tout ! Pour la New Beetle T c'est 180000km ou 5 ans apparemment clown mais bon même si le client est dans son bon droit faut tout le temps râler pour avoir une quelconque prise en charge...


C'est ce que je leur ai dit, et ils ont eu l'air surpris... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:

Parce que même s'ils la contrôlent et me disent "non, non, ça devrait aller", les désagréments seront pour ma pomme si elle pète


Tiens, ça c'est une question que je me pose ... En cas de casse, est-ce que ce n'est pas de la responsabilité du garage si tu fais ton entretien régulièrement en concession et que la courroie n'est pas faite en temps et en heure ? :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...