Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opyum

Radiateur moteur percé !? Ma mésaventure...

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vais vous faire partager ma petite (més)aventure de la semaine sur mon audi tt 3.2V6 de 2007.

La semaine dernière le voyant de liquide de refroidissement c'était allumé sur ma titine. Il faisait 4°C et la voiture avait passé la journée dehors...Le voyant s'éteint au bout de 100m, je ne m'inquiète donc pas.

Le lendemain matin, je me dis qu'il faut quand même que je regarde le bocal de LDR... et là horreur ! Il était à mis chemin entre le vide intersidéral et le minimum ! Je décide d'aller sur-le-champ chez Audi, je prend rendez vous pour ce problème de LDR et j'en profite pour qu'ils prévoient de faire mon entretien annuel (45000km).

Je récupère ma voiture le soir, ils ont fait l'entretien et m'annoncent que le radiateur de refroidissement de la voiture est percé et qu'il faut le changer ! Ouille ! Après la révision à 350€, on me dit que le changement de la pièce est de 750€ max. Bref, on m'a fait le complément de LDR et je reviens la semaine d'après pour les réparations.

Coup de file dans la journée : "Ah monsieur ! Nous avons un problème ! Nous avons détecté que le thermostat de la voiture a des fuites !" Il parait que c'est une pièce vitale de la voiture qui régule la température du moteur blablabla... en gros ils vous font comprendre que si tu changes pas la pièce ta voiture cours de gros risques ! Évidement, ils n'ont vu ce problème que lors du démontage du radiateur! PAF, facture qui augmente de 450€ !
Mais évidement, la pièce ils ne l'ont pas... Donc la voiture, pour pas qu'elle cours de risque, reste dans leur atelier jusqu'à que les réparations puissent se faire.

Et là je me demande, et vous demande à tous : elle sert à quoi la révision annuelle? à part me facturer le changement d'huile et de liquide de lave glaces, ils ouvrent le capot au moins? J'ai un peu les nerfs. En gros, si j'ai bien compris, selon le chef d'atelier, ma voiture aurait pu crever, mais ce n'était pas décelable... Ben non, faut la démonter avant...

Bref...

J'ai bien envi d'aller jeter un œil sur le radiateur et le thermostat qu'ils vont me changer, mais je n'y comprend rien... dommage... et puis je ne sais même pas quand je vais récupérer ma voiture :arg:
Voilà ! 350 + 750 + 450 € = 1550€ !

Joyeux noel ! :fuck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baballe24

Grrrr ... pas cool bonne chance pour la suite. viens noyer ton chagrin dans la bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu comment dire , un thermostat a 450 roros, faut voir ce qu'ils appellent thermostat, a moins qu'il soit en OR mais bon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cout de la main d’œuvre, comme d'habitude... ET encore, il m'avait conseillé de laisser la voiture au garage pour pas démonter le parechoc 2 fois de suite pour accéder au pièces donc main d’œuvre x 2 !! :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qu'ils m'ont expliqué pour justifier le prix c'est le cout de la main d’œuvre : le démontage de tout l'avant de la voiture... jusqu'au moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opyum a écrit:
Ben ce qu'ils m'ont expliqué pour justifier le prix c'est le cout de la main d’œuvre : le démontage de tout l'avant de la voiture... jusqu'au moteur...


et t'as demandé une éventuelle participation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opyum a écrit:
Ben ce qu'ils m'ont expliqué pour justifier le prix c'est le cout de la main d’œuvre : le démontage de tout l'avant de la voiture... jusqu'au moteur...


Tu leur diras démontage complet de la face avant 1.00
pour arriver a 750€ au vu du tarif radiateur il te démonte
3 tété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
Opyum a écrit:
Ben ce qu'ils m'ont expliqué pour justifier le prix c'est le cout de la main d’œuvre : le démontage de tout l'avant de la voiture... jusqu'au moteur...


et t'as demandé une éventuelle participation?


Pour le radiateur? je pense pas, vu que c'est sans doute du à un impact avec un caillou... quant au "thermostat", je connais pas sa durée de vie, est ce que c'est censé durer la vie de la voiture?
Je dois écrire à Audi avec AR ou au garage lui-même? scratch
En même temps, j'ai pas encore d'infos concrètes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il t'appel thermostat ?
si c'est le kerlostat ça coute maxi 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Chris pour l'ensemble, déjà est ce que c'est sur que c'est un caillou?
des radiateurs qui fuient sans choc ça arrive aussi, donc demande leur ou il fuit, mais surtout va voir quand c'est démonté, et comme nono qu'es qu'ils appellent thermostat?

Ensuite tu demandes a ton garage une demande de participation, suivant leur réponse, si c'est non t'envoies avec AR, a Audi France et a ton garage le même courrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, demande a récupérer tes pièces, ou au moins a les voir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai s'yeuté sur le net, apparement, le calorstat/thermostat est une pièce d'usure, et il est "fréquent" que ça se change... Et si ça se fait pas, cela peut avoir de facheuses conséquences sur votre moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PuTin moi je dit que c'est du vol !!!!!

Le thermostat n'a rien d'exceptionnel c'est juste un metal qui se dilate ou se contracte en fonction de la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'en sais un peu plus, j'ai eu le devis que voici. Vous en pensez quoi? Normal?

Merci !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux thermostat / carlostat, j'ai vérifié tout ça sur ETKA, c'est bien ça. Après c'est la main d’œuvre qui mal au :sat1: ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essai sur route... 50mn... 37,50€... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe que c'était des centièmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Tain chez Audi tu paies pour que le commercial se tire la bourre en rentrant chez lui avec ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre je comprend pas, pourquoi tu vas chez Audi ? N'importe quel bon garagiste te fera ça mieux qu'audi et pour moitié moins cher (voir plus que moitié)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot vont encaisser pour la rentrer ds l'atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Bonjour monsieur
-bonjour
-Alors pour votre réparation ça vous fait 500€
-comment ça pour une ampoule de STOP 500€?
-oui 10€ l'ampoule 300€ pour la rentrer on a mit 3h car notre apprenti viens d'avoir son permis et il avait de la peine avec l'embrayage et 180€ d'essai sur route.
-Comment ça essai sur route pour une ampoule!!!!!
-Monsieur nous devons voir si elle fonctionne en roulant et calmez vous SVP
ET vous devriez changer votre embrayage il patine un peu ... on vous à fait un devis ça vous fait exactement 3012.99€


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6H30 heure pour démontage pc avant changer un radiateur et le kelostat
quelle bande de naze

je te fais le tout pour 50%

MDRRRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as payé ?????

Car c'est hors de question de payer ça. Et en plus il te dit quand même que l'apprenti a fait cirer l'embrayage à mort. Tranquille l'essai sur route juste pour une ampoule, il suffit juste d'un mec appui sur le frein et un autre qui regarde

Et en plus tu es heureux d'apprendre que ton embrayage est mort selon eux, quelle bande de con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'a rien compris bolide Rolling Eyes

C'etait une blagué d'AFV, faut lire depuis le debut pour comprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
6H30 heure pour démontage pc avant changer un radiateur et le kelostat
quelle bande de naze

je te fais le tout pour 50%

MDRRRRRRRRRRRRRRR



presque 10h d'intervention en tout pour changer ton radiateur affraid
En plus, je parie qu'ils te la gardent qu'une journée... ils vont me faire croire qu'ils travaillent 10h par jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr djé a écrit:
L'a rien compris bolide Rolling Eyes

C'etait une blagué d'AFV, faut lire depuis le debut pour comprendre Very Happy


AAAA sympa la blague sauf que je n'ai pas pu rire tellement c'est inacceptable

En effet, je n'avais pas compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas specifique Zaudi

si tu n'y connais rien toute les marques te

:fuck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache il sont fumer niveau depose repose fume moi il me sort la facture je rigole devant eux Shocked il ton prit pour un pigeons serieux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oue mais bon... je fais quoi? je prend ma bagnole et je me casse? toute façon faut bien qu'elle soit réparée... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...