Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHT

Perte de puissance bizarre

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vous explique mon problème, j'ai un 2.0 tsfi reprogrammer de chez digiservices il y a de sa déjà 2 mois tout allais bien jusqu’à hier ou j'ai pris la voiture je ne me suis rendu compte de rien et j'ai voulu à un feu rouge accélérer et la aucune pêche rien 2ème pareil symptôme d'un turbo qui lâche... enfin bon j'arrive dans mon garage je coupe le contact.je redémarrage et la apparemment cela refonctionne... j'ai repris la voiture ce soir j'ai l'impression qu'elle un peu moin de pêche qu'avant peu être qu'une impression je ne sais pas... en sachant que la dernière intervention qui à été faites sur la voiture et qui n'a rien à voir est le changement de le courroie accessoire...Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis? une idée de ce que cela peu être?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu es ressenti que ça remarchait, je serais tenté de dire la dump valve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba rien qu'en premier c'était un veau pied au plancher sa avançait pas du tout et dès que j'ai couper et remis le contact c'est reparti...et oui en plus de sa j'avais mis la moitier du plein hier quand le probleme est arriver je suis rentrer chez moi ( max 25 bornes) quand j'ai repris la voiture aujourd’hui il ne me restait plus qu 'un peu plus du quart... et aucune goute sous la voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai penser à l'essence de mauvaise qualité mais sa n'expliquerais pas la consommation excessive d'un quart du plein... je vais tenter de changer la dump valve.. quel serait les symptomes de la dump valve hs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de changer ta dump valve roule pour vider ton réservoir, et refait le plein pour voir ce que ça donne, mais de toute manière ce sera mieux de changer ta dump valve surtout que ta voiture a été reprogrammé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J ai laisser ma voiture a un ami qui bosse chez audi ce matin j aurais je pense une reponse ce soir je lui est parler du dumpvalve il va voir en tout cas il ma clairement dis que le dump du tt et tts etait strictement identique, uniquement les codes les differenci.Il pourrait aussi s agir d une partie dans le turbo...reponse ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être méchant la réponse de ton ami est typique d'un mécano audi!!
Il est aussi fort que les magasiniers,beaucoup de membres ici pourront te prouver que la dump TT et TTS est différente a moins que ton TT soit très récent et que désormais toute la gamme en neuf est équipé de dump valve à piston.

Avant c'étais une dump à membrane pour les TT et à piston pour les TTS.
Les premières TTS avaient des dump à membrane également apparamet mais elles ont vite été remplacées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Kevin, surtout que de memoire il a eu le soucis aussi, membrane percée apres une reprog... Problème résolu en passant a une dump valve TTS, qui elle est renforcée study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos c'est super utile Smile autre question mon véhicule est de 2007 est-il possible de monter la dumpvalve du tts 2011 dessus?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sortie de chez Audi dumpvalve pourrais donc être à l'origine du problème . Le rapport du diagnostic dit :
Régulation de la pression de suralimentation :
limite de régulation dépassée
static
Quelqu'un comprend ce que cela veux dire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dit que la dump est flinguée :ddr:

C'est l'organe qui permet de réguler la pression du turbo justement, donc quand ça merde ... ben ça merde plein tube pour TiTine.

Maintenant ça peut aussi venir de la reprog avec une pression de turbo trop haute, la dump n'étant peut-être pas prévue pour accepter autant ==> ça se met en protection et tu n'avances plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHT a écrit:
Donc sortie de chez Audi dumpvalve pourrais donc être à l'origine du problème . Le rapport du diagnostic dit :
Régulation de la pression de suralimentation :
limite de régulation dépassée
static
Quelqu'un comprend ce que cela veux dire?

Merci


Non ca peux être le capteur de pression de turbo qui est défaillant ... classique chez VAG : en fait il donne une mauvaise valeur genre 1.2bar de pression au ralenti alors que tu dois être normalement à 0.9 ... donc en partant sur une mesure FAUSSEE à la base, tu comprends bien que lorsque tu vas "tapé" un peu dans l'accélérateur tu vas augmenté ta pression de turbal jusqu'à dépasser la limte que le calculo moteur tolère et prèfère donc te couper la géométrie variable de ton turbal ton simplement ... en fait il protège son moteur en le mettant en "safe-mode" c'est le terme utilisé par
VAG pour ce type de phénomène...

Ce que je comprends pas c'est que ton garage t'annnonce ce problème mais grâce à la valise on peut voir ces fameuses valeur ... pourquoi ils n'ont pas creusé plus loin ? c'est trop vague à mes yeux mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, soit le capteur de pression du turbo, soit la dump ... dans les 2 cas, y'a bien un problème de suralimentation.

Mais comme dis Jis, ça se voit au vagcom sans problème donc au VAS (la valise officiels VAG) aussi, forcément

Encore une bonne concession à éviter fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Voilà j'ai eu exactement le même problème que SHT aujourd'hui!
J'ai une grosse perte de puissance depuis la dernière intervention au garage pour un remplacement de courroie et de pompe à eau.
A priori quand je démarre, aucun soucis et au bout de la deuxième accélération, j'ai plus de puissance comme si le turbo ne se mettait plus en route et la voiture peine à accélérer.
Aucun voyant d'allumé mais à priori le turbo fonctionne car à chaque redémarrage tout est normal jusqu'à la deuxième ou troisième accélération.

Quel était le symptome finalement SHT?
Quel serait l'éventuel rapport avec un changement de courroie+pompe à eau?

Comme dit JIS, serait ce le capteur de pression qui se met en "safe mode"?

D'avance merci pour votre aide Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oubliais, j'ai aussi l'impression de consommer beaucoup plus que la normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je relance ce topic car j'ai actuellement le même problème sur mon TTS Stronic de 2008.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sur le TTS ?

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asdepik a écrit:
Bonjour à tous,

Je relance ce topic car j'ai actuellement le même problème sur mon TTS Stronic de 2008.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sur le TTS ?

Merci d'avance pour votre aide !


Pour ma part ce n'était finalement qu'une petite durite d'alimentation qui avait fissuré lors du changement de la courroie.
Durite remplacée, plus aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà fait bien longtemps que je ne passe plus chez Audi pour les entretiens de ma Titine mais par moi même pour les vidanges, plaquettes... et par mon ptit garagiste indépendant en qui j'ai beaucoup plus confiance, qui me fait toujours du très bon boulot et surtout qui ne me vole pas!

Lors du changement de la distri il avait testé le véhicule mais le turbo se mettait en défaut seulement après 2 grosses accélérations et ça ne lui est donc pas arrivé sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur ce sujet.
Ma voiture est reprog depuis mai.
Et j'ai par deux fois eu des pertes de puissances.
La personne de la reprog m'a averti que ma pompe haute pression est défaillante et elle ne donne plus à 4500 tours/min. Il n'a pas pu la prog à 250 ch mais uniquement à 230 ch.
Lors de deux rassemblements, j'ai bien eu ce problème en conduisant en séquentiel.
Et là en doublant une voiture, je change de vitesse et après plus de puissance.
J'ai doublé sur mon élan. J'ai suivis la file de voiture à 60 km/h et passe en mode drive. Et après deux minutes de roulage sans de puissance, la voiture est repartis.
J'ai fais tout le rasso en drive et aucun problème.
Je l'ai emmené cette aprem chez audi. Passage à la valise et aucun défaut ???
Je voulais avoir des retours sur vos soucis, vous avez trouvé le problème ???
Merci pour vos retours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous, sur mon TT RS, j'ai ce problème également. Il m'arrive d'avoir des gros ratés en pleine accélération ainsi qu'une perte de puissance...j'ai soit l'un ou l'autre ou les deux.
Cela se passe par exemple en doublant des autos, généralement au régime moteur de 2500-3000 tr/min avec un enfoncement de l'accélérateur franc...
Pas de voyant au tableau de bord. Je tiens à signaler que les bougies, le filtre à essence et la pompe à essence BP sont neufs.
Dernièrement, depuis qu'il fait beau, je roule avec le TT (il était en révision) et je trouve que la consommation est énorme...bien plus que d'habitude...

Dump? waste gate? durite je ne pense pas...disons que l'on ne m'a rien dit au garage..

Merci encore. C'est vraiment pénible d'avoir une auto qui vaut un bras, d'avoir dépensé énormément dernièrement pour qu'elle soit au top...et en fait, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas un souci de bobine ca? enfin je dis ca je dis rien...

j ai aussi la perte de puissance sporadique... changer la n75 et le G31 et toujours le meme souci... j hesite a changer le debitmetre et la dump malgre que j ai deja remplace la dump par celle du TTS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TomRS a écrit:
Hello tout le monde, j'ai fait des acquisitions où le problème était présent. Voici ci dessous les résultats obtenus :


Au début (entre 0 et 75 s), le remplissage atteint bien des valeurs cohérente (190 %). A partir de 80 s, le problème de perte de puissance apparait et reste présent jusqu'à la fin (remplissage maxi 140 %)



Aucun soucis au niveau des pressions carburant (hp). La consigne est bien respectée par la pression de rail réalisée. En sollicitation, pression de rail comprise entre 100 et 120 bars.
A titre informatif, pression BP : 7 bars



Au début (jusqu'à 75 s), la pression d'admission atteint des valeurs de 2500 mbars en max. La valve/électrovanne de régulation de la pression (courbe violet) atteint des valeurs de 80-90 % => OK lors des ouvertures maxi du papillon.
A partir de 80 s, la pression d'admission atteinte au max n'est que de 1500 mbars (-1000 mbars). De même, la consigne de pression de suralimentation (courbe verte) n'est pas respectée. La valve/électrovanne de régulation de pression ne fonctionne pas correctement : valeur maxi = 4 % malgré une ouverture maxi du papillon d'admission => NOK



La consigne de pression de suralimentation est bien respectée  par la pression réelle de suralimentation jusqu'à 75 s. Au delà, la pression de suralimentation réelle n'est que de 1000 mbars.




CONCLUSION :

Le problème viendrait donc de la branche air, et plus exactement, de l'électrovanne (N75). Cela concorderait avec le bruit de sifflement/bruit aigu (comme une fuite d'air) que j'entends lorsque j'accélère fortement et que le problème est bien présent.


QUESTIONS :

Savez-vous quelle est la référence de l'électrovanne (N75) pour une TTRS de 2009?
AUDI (06F 145 710 C) ?
AUDI (06F 145 710 G) ?
AUDI (06H 145 710 D) ?

Où la commander : sur Oscaro? directement chez Audi?

Parmi vous, y auraient ils des bons plans éventuels?

A l'avance, merci beaucoup pour votre aide.

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé la pièce chez Audi directement : référence : 06F 906 283 F => 39.96 € TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...