Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mugmanx

Probléme de surchauffe sur Audi TT 2.0 tfsi

Messages recommandés

Bonjour , j'ai besoin de conseils sur un probléme de température qui monte trés haut sur ma tt . ( depuis je ne l'utilise plus ) depuis 3 jours la température sur le mano du tableau de bord monte au dela des 100° , aujourd'hui je roulais sur la rocade de ma ville quand tout a coup le voyant de température est monté au rouge avec un bip alarme .... heuresement que j'étais a 100 m d'une sortie et j'ai eu le réflexe de méttre le chauffage a fond pour que ça baisse le temps de m'arréter . Je voudrais des renseignements sur ce probléme et ou chercher la panne le modéle et un 2.0 Tfsi 2008 avec 46000 Km . On m'a parler du calosta , de la pompe , de purge etc etc . Dans l'attente de vos conseils , je vous remerci par avance chers amis . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement vire deja le calorstat pour commencer


Wink

bien sur j’espère que tu as contrôlé le niveau de liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Effectivement vire deja le calorstat pour commencer


Wink

bien sur j’espère que tu as contrôlé le niveau de liquide de refroidissement
oui bien sur Brun66 , le niveau de liquide dans le vase d'expansion et normal pfffff je ne comprend plus rien les gars ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait il un shéma du systéme de réfroidissement a tout hasard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugmanx a écrit:
Quelqu'un aurait il un shéma du systéme de réfroidissement a tout hasard !!!
ou au pire je voudrais savoir ou se trouve ce fameux calorstat !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre symptome , ma consomation d'essence est beaucoup plus haute qu'avant .... est ce du a ce probléme de température qui monte , autre chose bizzard mon aiguille et a 90 ° et d'un coup elle passe au dessus des 110° je vais déja controlé le calorstat demain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff rien n'est accéssible sur ce putain de moteur , comme je ne suis pas sur ou chercher je la raméne au garage lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Faut démonter c'est sur mais c'est écono croc


cheers
lol c'est sur .... j'ai regardé aujourd'hui Brun66, j'ai monté la tt sur le pont et retirer la protection moteur du haut et celle sous la chassis, j'ai des photos du circuit de refroidissement, mais le pire et que je n'arrive pas a situer le calorsta sur mon moteur ! de plus Lol j'ai reçu le neuf ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calorsta est dans la durite il faut démonter pour le voir
a la sortie de ta pompe a eau en general



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probléme viens surement du calorsta , j'ai été voir un ami mécano .... il ma fait sentir que le radiateur est froid sur toute ça partie gauche et bouillant de l'autre coté , de plus la durite droite toute froide va jusqu'aaaa !!! vous avez devinez .... ce putain de calorsta :gre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas me servir du tt cette semaine , je m'en occupe samedi .... je la fou sur le pont 0pération démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probléme résolu , c'était bien ce putain de calorsta .... probléme il est trés mal situé j'ai du démonter le comprésseur de clim et l'alternateur , impossible de le faire par le bas .... c'est vraiment la merde a faire . Merci Brun66 et
franky1619 pour avoir répondue a ma demande de renseignements . Merci les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: par contre 48.000km le calostat HS ... punaise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
:+1: par contre 48.000km le calostat HS ... punaise !!!
oui JIS lol j'ai entendu pire encore sur cette voiture .... un gars avec une TTS ou le calorstat a lacher a 12000 Km grave non Shocked mais au vue des précédents démontages sur cette voiture , je trouve que la soit disante qualité Audi laisse a désiré sur certaines piéces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualitée Audi ... à l'intérieur OUI surement ! Question ajustement des éleménts de carrosserie ou insonorisation voir même couleur dont le brillant dure dans le temps ok là Audi est différent question QUALITE ... mlais concernant les pièces mécanique ça été et ça restera toujours du VAG = VW SEAT SKODA AUDI donc bon ça dure autant sur une Audi que sur une VW ou autre ...
De plus dans la tête des gens on dit Putain Audi fait chier ... mais NON ! C'est le fournisseur du calorstat (tartapion que sais-je) qui est fautif ! Mais les gens retienne que la finalité = Audi en panne et c'est normal
C'est la rançon des économies d'échelle de production de pièces détachés
...Audi ne se réservant pas les "meilleures" pièces pour eux comme j'ai pu le lire sur FA par exemple ... pure connerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jis , je suis tout a fait d'accord avec toi .... productivité et réduction des couts = piéces merdiques j'ai déja cassé la manette d'ouverture du capot moteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serai pas un "bourrin" ??? GNIIIIIIIII

























Bon ok je .... :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non lol je ne suis pas bourrin JIS j'ai juste tiré trop fort la premiére fois que j'ai ouvert le capot , c'est l'axe en plastique dure qui a lacher .... maintenant j'ouvre avec délicatésse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...