Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuch

Trou à l'accélération (et en vitesse stable)

Messages recommandés

bonjour à tous!

je vous consulte car après avoir pas mal parcouru le forum, je n'ai trouvé ma réponse à mon problème... (problème similaire, mais pas les meme symptômes...)

tout d’abord, présentation du véhicule:

Audi tt 1.8T quattro de 2000, 103 000 Km
Préparation moteur Oettinger: durites renforcées ven'air (rouge), dump valve Forge DV007, admission direct Simota cabrone, reprogrammation calculo.

Donc voila, passons aux symptôme ^^

je démarre, rien d'anormale, la tuture tourne nickel... je roule tranquille, laisse chauffé, attends d’être à 90°c... bref jusque la, tout va bien =)

je monte en 3 emme, et la sa commence déjà... lorsque j'appuie un tout petit peu sur l’accélérateur (vraiment pas beaucoup) j'ai l'impression que la dump s'ouvre et quelle souffle dans le vide quelques secondes puis se referme. lorsqu'elle se referme, on sent tout de suite un accoup qui montre que la pression est de retour... par contre, du moment ou on entend le premier "souffle dans le vide" le voyant ESP s'allume direct et ne s'éteint plus jusqu'au prochain redémarrage... Mad

j'accélère.. Alors la c'est le Loto... une fois sur 2 elle broute lorsque j'enfonce la pédale, l'autre fois, sa part direct... un petit peu de mal à comprendre... moteur toujours chaud... voyant ESP toujours allumé...

Ensuite, en 5emme, toujours le Super Loto... je stabilise à 2300 trs, et, lorsque j'enfonce la pédale, soit sa part en trombe, soit sa part pas du tout pendant 2 ou 3s.. (et toujours se bruit de dump qui souffle dans le vent à ce moment la...) mais quand sa part, aucun bruit de souffle sous le moteur et on sent tout de suite LE coup de pieds au cul... pareil en 6emme...

Pour info, j'ai démonté la dump, nettoyée et graissée... Sa n'a pas l'air de venir de celle si, surtout qu'a l’arrêt, lorsque je donne les gaz, on n'entend pas se bruit de "souffle" et il n'y à pas de "trou".. c'est uniquement lorsque je roule... j'ai démonté le filtre à air, et nettoyé aussi.. par contre je n'ai pas touché au débitmètre..

je ne voit pas quoi faire... j'ai lu qu'il fallait peut être changer les bobines? les bougies? le débitmètre? boitier papillon? confused

peut être est-ce le ressort de la dump qui est un peu fatigué? confused

Peut être ce bruit vient-il d’ailleurs?

D'après vous, pourquoi mon voyant ESP s'allume à chaque fois? capteur déffaillant? réparable? :/

j'ai besoin d'expert comme vous, et je vous en serait vraiment très reconnaissant cheers

Mille Merci d'avance! Toura

Teuch coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as nettoyé ton debimetre au nettoyant freins?

Le voyant esp s'allume quand le debimetre est debranché defaillant ou sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...