Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Intégration autoradio 2 din HEPA HP-AU700L full multi-média + feed-back

Messages recommandés

Voilà la "bête" en question :




Brèves description du produit :

- Marque du poste : HEPA
- Modèle : HP-AU700L
- Résolution : 800*480
- Puissance RMS : 4 * 45W
- Matière : Plastique & Métal
- Langue géré par le poste : anglais, français, espagnol, portugais, russe, la Turquie, allemand, italien
- Langue géré par le GPS : Anglais - Allemand - Italien - Espagnol - Français
- Couleur : Noir
- Taille écran : 7"
- Voltage : 12V
- Spécifique pour type de véhicule : AUDI TT MK2 8J 2006/2012
- Poids du colis : 4.5 kg
- Garantie : 1 an (faut pas trop compter là-dessus vu le prix des frais d'expédition de la france vers la chine)
- Standard : ISO9001
- Certifié : CE/ROHS


Ce qu'il a dans le ventre :


- GPS model : SAMGSUNG N117
- Decoder IC : MTK1389L
- SCM : ST STM32F101
- Température de fonctionnement : -20 ~ +70 dégrés
- 128 Mb RAM, 2 Gb ROM
- Vitesse GPS 533MHZ
- 64M DDR2 SDRAM (Vitesse maximum jusqu'à 667MHz)



Ces fournitures incluses dans le package :


- Notice d'instruction en Anglais
- Stylet rétractable type DS-lite
- Amplificateur FM avec prise Audi spécifique
- Rallonge USB
- Télécommande IR avec pile fournie
- Boitier gestion CAN-BUS
- Câblage RCA pour 2 sortie son (Gauche et Droite)+ 1 vidéo
- 4 sortie Audio RCA (Avant Gauche, Avant Droite, Arrière Gauche, Arrière droit)
- Câblage RCA pour 1 entrée vidéo (caméra) et 2 audio (Droite et Gauche)
- Câblage IPOD
- Antenne GPS aimantée
- 4 Clef extraction poste.



Voici la liste de toutes ces fonctions :



- Écran tactile 7 pouces 16: 9 TFT Haute Définition LCD 800*480
- Langue gérée : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espanol
- Utilisation interface 3D flash graphique



- Lit tous les formats : DVD/VCD/CD/MP3/MPEG4/DIVX/CD-R/CD-RW/WMA/JPEG
- Chargeur 6 disques virtuel (mise en mémoire en interne du poste)
- Boitier CAN-BUS permettant à l'auto de reconnaitre le poste et d’accéder à toutes les fonctionnalités de l'auto



- Port USB/SD en façade (WMV, AVI, MPEG, MP3, MP4, JPEG)
- Port SD, IPOD gérant 16GB maximum et 32GB pour l'USB
- Emplacement prévus pour installer le voyant "airbag OFF" en façade comme à l'origine



- Affichage du logo Audi ou autres
- Possibilité de capturer une image à partir d'un DVD pour l'intégré en tant que logo d'accueil au démarrage du poste
- Basculement mode "nuit" automatique avec led rouge type origine Audi
- Prise en charge des commandes aux volant



- Tuner Radio AM FM avec fonctionnalité RDS 32 stations mémorisable :
FM (3 * 6) 87.5-108MHz Incrément 0,05 MHz
AM (2 * 6) 522-1620KHz Incrément: 9 KHz
- Compatible avec le système audio BOSE
- Gestion iPod/IPHONE 4 : permet de voir et toucher le morceau que vous souhaitez jouer à partir de l'écran tactile.
- Connectique diverse à l'AR du poste : AUX, vidéo, audio, caméra AR, subwoofer...



- GPS Wince 6.0 avec gestion multi-language
- Tuner TV PAL / NTSC ou SECAM compatibles
- TV Analogique intégré (obsolète...)
- TV digitale TNT optionnelle (DVBT MPEG2, ATSC, DVBT MPEG4, ISDBT)



- Double zone : Vous pouvez écouter de la musique ou la radio en même temps que la navigation GPS.
- Retour zone : Possibilité d'intégrer l'image dans l'image = vous pouvez naviguer librement en affichant la 1ere image en avant ou revenir sur la 2eme image pour la remettre en 1er plan : DVD, SD, USB, radio, etc
- Basculement automatique de l'image de la caméra de recul lors du passage en marche AR (si véhicule équipé d'une caméra)



- Bluetooth avec fonction main-libre grâce au micro incorporé dans l'autoradio
- Gestion du répertoire téléphonique depuis l'autoradio, l'historique, le clavier de numérotation
- Possibilité de pouvoir lire les MP3 par Bluetooth (Attention: Cette fonction ne peut être utilisée avec le téléphone mobile qui prend en charge la sortie audio Bluetooth)



Lien d'achat et la réception du colis :

Voici son lien d'achat :
HEPA: 2 Din DVD Car for Car Audi TT FM Transmitter DVD Car Player iPhone 4 Car CD Player TV DVD Player Car acheté sur le site AliExpress dans la boutique Yongkang Chuangpu Electronics Factory à 448.45$ livraison gratuite incluse, soit 342.52€ voir içi:
http://www.aliexpress.com/store/909462/211330687-512002106/HEPA-2-Din-DVD-Car-for-Car-Audi-TT-FM-Transmitter-DVD-Car-Player-iPhone-4.html

Vous pouvez rajouter comme option :
- Tuner TNT Haute vitesse (MPEG4) + 67.01$ = 515.46$ = 393€ livraison incluse
Le MPEG4 étant le top du top ! Permet de recevoir la télé en roulant sans coupure jusqu'à 160km/h (c'est ce que j'avais sur mon ancienne A3 Sportback)
- Tuner TNT normal : + 46$ = 494.45$ = 377€ livraison incluse
On regarde la télé à faible allure (inférieure à 60km/h et sur route bien dégagé)

La réception :
Sachez que le colis était siglé "gift" afin d'éviter de faire payer la taxe douanière...mais les douanier faut pas les prendre pour des cons, ils me l'ont contrôlé quand même ! Donc à sa réception le colis était bien ouvert (on le sait car il y a un scotch douane dessus pour le refermer)
Le livreur (UPS) m'a demandé de payé 45€ de suppléments pour je suppose que UPS à fait l'avance des frais de douane...mais 45€ c'est peu je me suis dit pour un appareil de cette valeur ... j'ai compris lorsque j'ai regardé la facture : le poste était déclaré à 179$ ! Merci au vendeur d'avoir fait cela car c'est grâce à la facture qui est associé au colis que la douane s'est basé pour la taxe ... d’où le faible coût !

Ce qui me revient en finalité à un poste livré chez moi à 342 + 45 = 387€ ce qui est ULTRA RAISONNABLE sur ce type d'appareil ! Je vous conseille d'essayer de trouver le même moins cher, ça va être dur à dénicher je pense ^^



Voici un bref tuto pour faire son installation :



- Prendre ses clef 4 d'extraction, les insérer dans les 4 fentes visible en façade et sortir le poste d'origine.
- Débrancher la cosse à l'AR du poste. Pour la sortir, il faut soulever la tirette de maintient de sécurité comme ceci :





- Maintenant on va s'attaquer à défaire le voyant airbag OFF afin de le réinstaller sur notre nouveau poste. Pour ce faire, utilisez quelque chose de fin et plat afin de libérer la sécurité sur le côté comme ceci :



- Faite en de même de l'autre côté :



- Puis poussez l'ensemble vers l'extérieur de la façade. Utilisez un objet permettant de faire levier sur la sécurité de la broche électrique :



- afin de débrancher le tout comme ceci :



- La dernière chose qui retient votre poste d'origine est la cosse d'alimentation FM. Pour s'en défaire suffit d'appuyer sur sa sécurité :



- Et de tirer la cosse comme ceci :



- Sortez votre poste d'origine.
- Prenez votre "nouveauté" et commencez à rebrancher les câbles d'origine sur le support fournis :






- Avec un Audi concert comme le mien sans système bose, voilà ce qu'il y a de brancher au final :



- Rebranchez l'antenne FM de la voiture sur le nouveau support du poste :



- Faite "sauter" le cache qui est emboité sur la façade à l'aide d'un tournevis plat en poussant par l'AR comme ceci :



- Rebranchez votre voyant "Airbag OFF" débranché auparavant et reclipser le à sa place :



- Pour l'antenne GPS aimantée, collé là sur le dessus du poste autoradio, le châssis étant métallique ...

Enfin avant de l'encastrer définitivement dans son logement, pensez à récupérer à l'AR de votre poste d'origine les supports en plastiques qui ressemble à des tiges souples. Pas pris de photos mais suffit de chercher vous les trouverai Wink



Feed-back des fonctionnalités :

Le Poste en lui même :
- Qualités des plastiques identiques à Audi, rien n'est tcheap ! Le peu de boutons de commande direct comme MUTE GPS RADIO etc ont un touché de plastique doux et font un bruit feutré comme les boutons des sièges chauffants de la clim par exemple.

- Les boutons chromés situé à G et à D sont tout simplement SUPERBE, leur bruit de rotation ainsi que leur touché sont parfait. Audi aurai fait aussi bien...là j'avoue que les chinois m'ont épaté sur ce coup car perso je pensai que cela aurait été le point faible du poste !

- La dalle tactile réagis spontanément, c'est pas un Iphone en tant que précision pure sur les petits icônes mais on ressent que là il y a du "matos de qualité". Par contre les très petit boutons tactiles sur la dalle sont accessible plus facilement par le stylet que avec mes gros doigts. Heureusement ils sont peu nombreux ... mais perso maintenant je prends le stylet que j'ai mis accroché à mon paresoleil car sinon mon gros doigt n'arrive pas à activer du 1er coups le bouton et donc cela me demande de quitter les yeux de la route pour vérifier ...

- La découpe pour le voyant "airbag OFF" est parfaite puisque le bouton d'origine s'y est inséré comme sur le poste d'origine Concert

- Les sécurités de maintient du poste font elle un peu cheap par rapport à celle du poste de série mais au final elles maintiennent parfaitement le poste à sa place et cela sans vibration.



Le GPS :
- Lors du déballage du poste et de ces accessoires, je remarque à ma grande surprise qu' il n'y avait pas de carte SD fournis comme on peut le voir ailleurs sur d'autres sites ! Je me suis dit au début que le logiciel GPS type tomtom ou igo etc était intégré dans le poste bref ... 1er essai dans l'auto, je teste le GPS et la mauvaise surprise est confirmé : Le poste gère bien le GPS mais en fait il n'a pas le logiciel fournis en somme ! Bon c'est pas bien grave, 99% du temps ce que les revendeurs donne comme logiciel sont des copies de Tom-tom ou IGO craqué = ILLÉGAL ! C'est un coup à se faire bloquer le colis à la douane et de payer un gros suppléments pour matériel frauduleux.

- Me voilà parti à la recherche d'un logiciel sur la toile, en fouillant et en me renseignant correctement sur internet, les poste 800*480 doivent avoir des applications spécifiques. A ce que j'ai appris aussi, le IGO version PRIMO est le top question réactivité, graphisme, bâtiments 3D, POI j'en passe et des meilleures... Ce fût compliqué de trouvé mais j'y suis arrivé. Bon par contre actuellement j'ai le guidage audio du GPS qui est en Anglais (il faut que je corrige ça en téléchargeant la langue française pour IGO PRIMO) un détail bref.

- Après j'ai acheté 2 micro carte SD avec son adaptateur sur E.ay, une pour le GPS et une pour stocker de la musique ou des images, de la vidéo etc
Voici son lien d'achat :
NEW 4GB MICROSD MICRO SD SDHC 4G TF MEMORY CARD + FREE ADAPTER acheté dans la boutique cooling777 à 4.99$/livré/pièce , soit les 2 livré à 5.98$ ce qui fait en Euros 7.6€voir içi:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200722094488&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


- Une fois les 2 éléments réunis (carte micro SD + Logiciel IGO) il suffisait de les assembler ! Ce que j'ai fait ... tout de suite passons à la phase test/essai :


- Je peux vous dire que IGO PRIMO est tout simplement le plus sympa, le plus facile , le plus beau des GPS que j'ai pu utiliser jusqu'à présent !!!! Hyper intuitif, on tombe sur les menu déroulant naturellement, les options sont nombreuses et variées, la carto est très détaillé = elle connait même des rues d'un lotissement très récent que ses concurrents ne connaissait pas, pourtant eux aussi très récent (!), les graphismes sont superbe car on y voit les bâtiments en 3D = on peut même bouger autour à l'aide du tactile comme si on était à pied, et concernant la navigation, rien à dire et cela même sous les tunnel ! Un exemple de mes propos ? Regarder j'ai pris des photos de démonstration dans mon GARAGE fermé :

Le signal est à FOND ! Pourtant il faut qu'il passe le tableau de bord, le pare-brise, le placo, l'isolant, le pare-pluie, la charpente, les tuiles !!! Merci l'antenne SIRF STAR 3


- Il y a la fonction TMC pour connaître le trafic en temps réel et donc pouvoir proposer un itinéraire bis le cas échéant :

Il est paramétrables en tout sens...


- Ce GPS offre des gadgets très utile comme :

- Connaitre la taille des habits du pays que l'on visite si une envie de shopping vous prendrai en Italie par exemple ! Un exemple ?

Quel est le tour de poitrine aux États-Unis ^^



- Je vais pas tous les faire mais il y a aussi le convertisseur de devises :

Avec à chaque fois un menu déroulant offrant plein de choix :

Exemple la vitesse :



- La vue satellite du ciel au dessus des nuages permettant de voir si il fait beau un peu plus loin par rapport à votre position actuelle :



- Un doute vous prends sur la vitesse à respecter du pays existant ? Pas de problème IGO PRIMO est là :



Ah bon, en France on peut pas rouler à 160km/h avec 1grammes dans chaque œil ???!


- Le petit gadget que je tenais ABSOLUMENT à rajouter : Laughing

A savoir que les couleurs de la carte GPS est entièrement personnalisable, le pointeur de guidage sur la carte : homer simpson, véhicules, hélicoptère etc bref gadget au possible mais tellement indispensable pour se faire SON gps Wink


- L'éclairage de la dalle tactile en mode NUIT :



- En mode JOUR sur le même écran de présélection afin de bien visualiser la différence :



- Le choix de l'éclairage des boutons, dans l'ordre : ÉTEINT / VERT / ORANGE / ROUGE




Ce qui est complètement inutile sur nos Audi je l'avoue !


- La possibilité de tamiser l'éclairage de la dalle ou carrément l'éteindre (tout en gardant le poste en fonction)

Sachez que la dalle se tamise automatiquement à l'allumage des feux.


- La fonction PIP : l'image dans l'image, très pratique pour celui qui veut reculer tout en gardant la source DVD pour les appui-tête AR des enfants par exemple :



- L'option de faire apparaitre un graphique comme fond d'écran avec plusieurs choix (encore une fois)



- Les POI sont nombreux, l'alertes de radar aussi ... En gros il est modifiable dans tous les sens du terme en gros : que se soit en programme ou en rajout. GOOGLE est votre ami dans ce cas si vous voulez le modifier encore plus !



La radio :
- Comme vous le savez, lorsqu'on change son poste d'origine pour un second monte, on perds un peu en qualités de signal de réception. Il n'échappe pas à cette règle lui aussi mais à un moindre niveau tout de même, je préfère le dire car si on pinaille vraiment sur les détails, il n'a pas exactement la même réception : en gros il va commencer à me perdre une station radio plus vite dans un endroit complétement paumé que mon ancien concert lui la captai ... certes en grésillant mais il y arrivait. Voilà le point différenciant. Il faut dire que l'ampli d'antenne fournis avec le poste que l'on branche sur le module antenne Audi doit y jouer beaucoup à cette faible perte Wink

- Le RDS fonctionne à merveille, le TP TA, les messages d'infos des chansons (comme sur NRJ) etc fonctionne.



Le Bluetooth :
- Comme tout appareil, faut le synchroniser une 1ere fois. Une fois fait on a accès aux répertoires de son téléphone, on peut recevoir ou appeler , composer un numéro etc depuis la dalle tactile du poste comme sur son téléphone tactile.

- A noter aussi le son du micro est EXCELLENT (pas comme sur mon ancienne A3 ou il a fallu acheter un micro que j'ai du déporter à hauteur du paresoleil car sinon on ne m’endentai pas assez...)



La vision de la caméra de recul en fonction :



On se dit que c'est pas grand chose au 1er abord mais perso comme je n'ai pas trop l'habitude...Je me suis décidé à vérifier en matérialisant cette vision au sol ! Pour ce faire j'ai pris ma voiture, j'ai reculé avec jusqu'à que le trottoir soit au bord de l'écran en haut. Puis j'ai pris des bloc afin de visualiser depuis l'extérieur quel est le champs de vision de ma caméra ... Verdict :





Le champs de vision est plus que correct !!! Par contre comme vous pouvez le remarquer, j'aurai du placer ma caméra plutôt du côté droit de ma plaque d'immatriculation (côté passager) pour contre carré le fameux angle mort à droite, qui est très dangereux pour les trottoirs ! Facile à faire tout de même, suffit de la déplacer Wink

- Caméra en mode vision de nuit :
PHOTO
On voit bien que l'éclairage de ma plaque d'imat' à led ne GÊNE ABSOLUMENT RIEN la vision , bien au contraire même Wink


- La télécommande infra-rouge toutes fonctions :



- L'USB :
Ma clef de 16GB est gérée parfaitement. RAS


- La micro carte SD situé à droite dédié pour le multi-média :
La seule remarque que je peux faire c'est que lorsqu'on fait accélérer x32 la vitesse de lecture et que l'on remet sur lecture, le son s'en retrouve légèrement décalé (1/2sec) et conserve ce décalage ... Sinon en x16 pas de soucis bizarrement !


- Le lecteur DVD :
C'est le même emplacement que pour le CD : c'est le mange disque. RAS tout fonctionen parfaitement.


- Le chargeur 6 CD virtuel :
Chose que je ne connaissait pas, c'est bien pratique car il mémorise tout un CD entier multiplié par 6 sans perte de qualité.
Avantage : pas de CD qui traine dans l'auto, pas de changement de CD lorsqu'on roule etc Si on a un ami qui a un CD et que l'on a rien pour copié ce cd dans l'immédiat, on peut le faire avec son POSTE !! Énorme ...
Inconvénients : mais c'est une situation plutôt rare et aussi faudra y penser à ce moment là ! Peu probable donc ... de plus il ne mémorise que les numérotations des chansons sans les titres qui vont avec (Rhianna par exemple connait pas)
Lorsqu'on utilise l'USB, l'Ipod ou la micro carte SD, les 3 supporte cette fonction donc vu que l'on a le choix du média


- La prise USB en façade :

Inutile car le câble qui pends devant le poste est nulllisime. HEureusement qu'il y a la rallonge USB à l'arrière du poste que l'on peut intégrer proprement dans sa boite à gants. C'est par là qu'il y a accès pour la prise IPOD aussi Wink




Questions personnalisations ou fonctionnalité de ce GPS HEPA j'ai du surement en oublier tellement il est COMPLET ! A savoir que je n'ai pas pris le tuner TNT MPEG 4 cette fois çi car l'auto n'est pas voué à faire beaucoup de long trajet...donc pas de test pour sa part.
Mais à savoir que c'est pas trop tard car il a une entrée vidéo ! Donc on peut très bien acheté un tuner à part et le brancher en AUX !
Quand je vous dit que tout est possible avec cet autoradio




AVANTAGES :

- Vrai station multimédia : tout y est !
- Tous les accessoires pour le démontage/remontage inclus.
- Offre des capacités d'évolutions (rajout d'écran AR, tuner TV etc)
- Toutes les fonctionnalités offerte par le Bluetooth
- La gestion des ipod/iphone
- Les touches "raccourcis" en façade permettant d’accéder au basique très rapidement
- Le GPS se lance ultra rapidement
- Les satellites sont conservé malgrès les obstacles (SIRF STAR 3)
- La dalle tactile qui est réactive comme un téléphone android
- Les couleurs + la qualités d'image lors d'une lecture d'un DVD
- La finition esthétique globale du poste (digne d'une Audi)
- Le son cristallin et les nombreux réglages accessibles
- La puissance suffisante pour s'en casser les oreilles ^^
- La personnalisation quasiment infini (images, téléchargement etc)
- Le prix d'ami (surtout comparé à un RNSE que l'on veut aussi bien équipé)
- Possibilité de se connecter à internet avec mais...



INCONVÉNIENTS :

- ... je ne sais toujours pas comment m'y prendre ! Peut-être qu'il faut un spot wifi public gratuit !: A essayer la prochaine fois que je vais au Ma.-Do !
- Pas de micro carte SD à sa réception
- Pas de logiciel de navigation
- Léger perte de signal radio (faut bien pinailler un peu)
- Les très petit boutons sur la dalle tactile peu accessible avec des gros doigts
- La notice d'emploi en anglais seuleument (pas beaucoup beoin mais bon...)
- La perte de la fonctionnalité de pouvoir allumer le poste indépendamment de la clef sur le contact
- Le fait de l'importer implique une surtaxe douanière à prendre en considération lors de l'achat
- Ne pas compter sur la garantie d'1an, si il est en panne à mon avis c'est direct poubelle tellement les frais d'expédition sont élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baballe24
Top merci pour toutes ces infos ! Pour ma part "Rhianna" jpréfère ne pas connaitre non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, Super tuto Top
Pour la caméra c'est celle qui remplace les éclairages de plaques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, pour voir à quoi elle ressemble faut aller consulter mon topic de présentation de ma TT Wink
Elle est en photo quelques part si je ne m'abuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chingchong cheerscheers


T'aurais du demander les infos pour le gps, j'ai fait toutes ces recherches le mois dernier study

capello
Juste si je peux me faire mettre, je doute que l'ecran fasse 7", le mien fait 7" (comme les piopio d'ailleurs) et jvois pas ou on aurait la place de coller tous les boutons sur les cotés scratch

Apres c'est ptetre qu'une impression :gay3:


Perso le pingpong va bientot etre changé par une tablette Galaxy Tab :winner:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais essayé avec honeycomb et c'était la cata, c'est pour ça que j'ai attendu l'asus prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Djé a écrit:
Un chingchong cheerscheers


T'aurais du demander les infos pour le gps, j'ai fait toutes ces recherches le mois dernier study

capello
Juste si je peux me faire mettre, je doute que l’écran fasse 7", le mien fait 7" (comme les piopio d'ailleurs) et jvois pas ou on aurait la place de coller tous les boutons sur les cotés scratch

Apres c'est ptetre qu'une impression :gay3:


Moi ça fait plus de 3 mois que je savais quoi m'acheter ... mais j'ai toujours acheté d'autres choses avant ! Je craqué au fur et à mesure de mes envies !
Mais depuis que j'ai la TT je voulais acheter un poste de ce type là ... Mon ex A3 sportback était équipé d'un poste du même type mais à 700€ le machin = le défi était de trouver un fournisseur pas cher, fiable pour l'expédition et le paiement, et vendant quelque chose qui tienne la route en fonctionnalité et en terme de qualité (de présentation / finition / utilisation)

Après je confirme bien que c'est un 7" de large, suffit de regarder le poste en lui même : de part sa conception il prend plus de place qu'un 2-din traditionnel puisque il occupe tout l'espace du poste manquant Wink et donc les boutons étant placé sur les extrèmes côtés l'écran fait quasi toute la place d'un encadrement 2din à lui tout seul CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu du tuto, je trouve que ça manque un peu de détails :dehors:

Comme d'hab super taf JIS Toura

Une remarque concernant les inconvénients que tu as indiqué :
* la carte SD ça me semble normal, je ne sais pas si certains postes sont livrés avec
* logiciel de navigation, ça c'est plus embêtant mais tu t'es débrouillé sans problème Very Happy
* idem sur le piopio, je perds un peu la radio dans la cambrousse, mais je n'ai pas d'ampli ... et puis j'écoute peu la radio, je préfère un bon vieux Deep Purple :ddr:
* les petits boutons, ça reste l'ennemi des gros doigts : j'ai le même souci avec mon piopio tongue
*La perte de la fonctionnalité de pouvoir allumer le poste indépendamment de la clef sur le contact : idem sur le piopio ... mais pas sûr qu'on puisse faire autrement avec les adaptables. Surement que si, mais ça ne doit pas être si simple que ça.

Et sinon, la musique est bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf que oui !
Mais c'est surtout la navigation qui est un vrai RÉGAL à contempler ! Bon mes enfants eux ils préfèrent que je mette OGGY ET LES CAFARDS en boucle (j'ai les 4 saison tu m’étonne que j'en suis pas au bout ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Je l'avais essayé avec honeycomb et c'était la cata, c'est pour ça que j'ai attendu l'asus prime.





Ben franchement ca a l'air de super bien tourner :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle l'air de mieux marcher, mais il y a encore quelque temps de chargement à certains moment, mais ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ere galaxy tab j'ai jamais tester j'ai tester la 10.1 mais elle ne ma pas trop convaincu donc comme le Coyote j'ai attendu la transformer Prime et là axelay

Seul défaut qu'on peut lui trouver c'est le gps qui ne capte pas bien (c'est a moité corrigé par asus qui donne une antenne qui se branche à la place du dock)
et si on chipote un peu pas d'écran 1920x1080

Bref c'est des détail fume

Après pour l’intégré dans titine scratchGNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la transformer prime mais le prix :arg:



Perso j'ai essayé une install "comme si c'etait dans la voiture" avec ma Acer A500 10", et franchement, le mode "car home" intégré a ICS, avec Sygic (je prefere Navigon mais plus "compliqué" a installer), TuneIn Radio, Google Play Musiques, Google Map, plus toutes les autres conneries qui peuvent etre agreables dans titine (Applis CanalSat, lecteur RSS, le navigateur, les films, etc...)

J'aime vraiment bien mon GPS pingpong, il est efficace pour se qu'on lui demande, mais jme suis rendu compte qu'un GPS connecté était quand meme nettement plus efficace/agréable pour un paquet de choses oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment au top ton tuto !!
Ca donne envie comme modification Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jis tu va me faire passer du coter obscure :arg: je crois que je vais me l'acheter, tu pourra m'aider si jamais je l'achète ? Connectique a changer pour le Bose et le chargeur 6CD que j'ai dans la boite a gants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non normalement tout les accessoires comme le chargeur CD ou même l'ampli Bose sont branché sur ta fiche ISO d'origine Audi.
Et comme tu sort ta fiche ISO pour le démonter, il n'y a plus qu'à la rebrancher ! Plug-and-Play Laughing
Après je comprends pas bien, tu veux que je t'aide à l'acheter ? tu veux des sous c'est ça ? pig:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu pouvais me le payer cheers

Non mais a ce que j'ai pu lire pour le Bose et le chargeur CD quand on passe d'un BNS a un RNS-E, il y avait deux fils a changer de place, c'est pour sa je me demande si il y avait pas une petite modif a faire :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, je n'ai aucune de ces options, mais si on est logique (et on l'est) cette manip' n'est valable que pour le RNSE si je ne m'abuse ?!

Est-ce qu epour un montage de piopio sur une TT équipé comme la tienne faut faire cette modif ? Si oui alors il y a de grandes chances qu'il faut faire pareil...

Si c'est pas le cas, c'est good !
Déjà concernant le Bose, si tu prends le HEPA il y a de fournis le bus-can, c'est donc lui qui gèrrera ça sans aucune modif puisque c'est précisé dans les caractéristiques techniques qu'il gère le Bose.
Pour le chargeur CD par contre c'est pas précisé qu'il le gère puisque il a déjà un chargeur 6cd virtuel en tant que mémoire tampon...est-ce que les chinois ont prévus de faire fonctionner tout de même le chargeur d'origine ? No say ...

Faut tester pour savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A la recherche d'une solution pour avoir le bluetooth et une connection iphone, cet autoradio me semble super interessant vu son prix.
Juste deux questions : les commandes au volant sont toujours dispo avec cet autoradio ?
Quid de la connectivité iphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaeldream a écrit:

Juste deux questions : les commandes au volant sont toujours dispo avec cet autoradio ?
Quid de la connectivité iphone ?


As-tu lu mon tuto correctement ? Car tes réponses sont dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé pour les commandes au volant mais j'aimerais quand meme etre certain :

La touche de prise d'appel au niveau du volant fonctionne quand on est en kit main libre ?

Pour l'iphone, on a bien le titre des mp3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les commandes aux volant sont prise en charge par le poste ! Donc quelqu'elles soient elles garderont leurs fonctionnalités originelle puisque parfaitement compatible dixit le vendeur ! Après je n'ai pas les commandes aux volants donc je n'ai pas pu faire de feed-back à ce sujet et donc vérifier la véracité de cette fonction...

Pour l'Iphone c'est marqué dans mon descriptif : OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah finalement j'ai craqué : vu que je cherchais une solution bluetooth + iphone je me suis dis que pour 100 € de plus autant avoir un truc sympa dans al voiture

Par contre petite question : vu que le gps n'est pas livré sur la carte sd (non fournie), j'ai commencé à regarder les différents logiciels. En effet le plus sympa semble etre IGO. Est ce que tu as galérer à l'installer (fichier sys.txt de memoire) ? Tu aurais qq adresses à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas galéré .
Pour le lien désolé je n'ai pas car j'ai uploader direct sans conserver la page en favoris...mais en cherchant tu vas trouver comme moi c'est sur !

Tu tape sur google.com un truc dans le genre : full map igo primo french Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais poser une question con, j'essaye de retirer mon autoradio avec les fameuses clefs, je n'arrive pas Crying or Very sad faut il faire une manip spéciale scratch
de plus les clefs reste coincées dans les emplacements :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux t'aider en démontant la boite a gants et en poussant par derriere
tu dois sentir comme un ressort avec tes clées lorsque tu es au bout
ensuite tirer sur le toto radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
tu peux t'aider en démontant la boite a gants et en poussant par derriere tu dois sentir comme un ressort avec tes clées lorsque tu es au bout
ensuite tirer sur le toto radio


les boules.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non ca se fait bien tu as deux écrou en dessous, un a droite l'autre a gauche, et 3 en haut en ouvrant la boiboite

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
mais non ca se fait bien tu as deux écrou en dessous, un a droite l'autre a gauche, et 3 en haut en ouvrant la boiboite

cheers


merci,
j'ai vu le tuto de Jis.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs questions surement bete mais j'avoue ne rien n'y connaitre.
Je viens de recevoir le gps et en effet il a un superbe aspect. Par contre en deballant les cables :

A quoi sert le cable speed sur le connecteur ?
Idem il y a un cable antenne c tout seul ? Il faut le debrider et le brancher au connecteur fourni ?

J'ai un petit boitier noir avec une prise jack, j'ai l'impression que c'est un micro. Normalement il n'est pas integré en facade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai demonté le petit boitier et on dirait bien un micro.
Autre point : pas de stylet dans mon package Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cable speed c'est certainement le cable a relier au frein a main (qu'en fait tout le monde relie a une masse) pour que tu ne puisses pas lire de vidéos en roulant.

Un petit boitier noir avec une prise jack scratch

Faudrait que tu fasses une photo de tout ce petit monde pour qu'on voit mieux se que ca pourrait etre...

Tu as pris exactement le meme modèle que Jis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit boitier jack, c'est surement le module de commande au volant
mais une photo serait la bien venu
et donne les couleurs de tes fils ce sera plus rapide
speed est pour moi la consigne de vitesse (rose)et antenne il me semble (bleu)
ce fameux fils a relier a un + pour avoir le son(alimentation de l'ampli)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs des fils changent en fonction des fabricants Nono


C'est quoi "la consigne de vitesse"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "consigne vitesse" c'est juste la vitesse du véhicule en temps réel communiquée par le calculateur. C'est ce qui va permettre par exemple à l'autoradio d'ajuster le volume automatiquement en fonction de la vitesse, ou encore au GPS de fournir la position estimée lors de perte du signal satellite (tunnel par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tu as la réponse, et normalement non les fils du fakra on les memes couleur puisque c'est iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cder direct des fiches iso pour pas me prendre la tête. Smile
j'attend de les recevoir.
j'ai réussi à retirer les clefs.
j'ai également cder la facade deux din, mais toujours pas reçue, tant que je l'ai pas impossible de monter l'autoradio Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les clées en moins mais toto radioooooooooooooo est sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
alors les clées en moins mais toto radioooooooooooooo est sortie ?


j'ai sortie les clefs, pas l'autoradio No lors du montage je démonterais la boite à gant cela sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah bien deg en plus d'avoir declencher le voyant de l'airbag, l'autoradio merde, enfin plutot la connectique. Je dois avoir un faux contact car je n'ai pas de son lorsque je rentre l'autoradio completement

je vais etre obliger de demander à ce qu'il m'envoie une autre connectique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voyant d'air bag est vite remis avec un coup de vagcom
et si ton poste fonctionne bien tire il doit également fonctionner rentré
il te faut peut etre juste controler tes connectiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...