Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audi-napoli

ratés de combustion et vibrations sur audi TT 2L tfsi

Messages recommandés

bonjour bonjour !!

quel plaisir de pouvoir enfin faire partie de cette communauté privilegié de TTiste lol !

Voila mon soucis depuis l'achat de ma TT 2L tfsi, je me suis rendu compte que moteur tournant à l'arret (feu rouge, stop etc), il y avait de legeres secousses, vibrations resultant de ratés moteurs et que l'on ressent dans le siege, c'est intermittent (parfois sa le fait, parfois rien) et ca le fait surtout a chaud, j'ai l'impression que le moteur à le hocquet !!

Le garage avait diagnostiqué la bobine du cylindre 3 hs, elle a eté changée et toujours les memes ratés

voici les operations effectuées sur le bolide:
les 4 bougies changées par des ngk (peut etre ne sont elles pas bonne ou mal montées)
les 4 bobines changées pas des vag
remplacement du bac actif (j'avais un temoin qui c'etait allumé)
nettoyage et recalibrage du boitier papillon

La voiture roule tres bien, je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance, elle ne consomme pas enormement d'huile, je ne sais plus quoi faire la valise detecte des ratés de combustion dans le cylindre 3, des prises de compression ont étés faites, dans l'ordre 14.1/13.9/13.5/13.8
Ce qui d'apres le garagiste enleve l'hipothese d'un probleme au cylindre ou aux soupapes.
Les vibrations se ressentent moin avec la clim enclanchée.
Je suis vraiment a cour d'idees, injecteurs ???? pompes????
please helppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c'est un retour de bobtt1 qu il te faudrait
car les valeurs de compressions sont bonne
si les 4 bobines on bien été changées ainsi que les bougies
je ne vois pas trop, ou alors peut être un poussoir hydrauliques
qui merde, mais comme tes valeurs sont bonne

ou alors une connectique électrique de ta bobine N°3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce qui semble le plus plosible car lors des ratés de combustion dans le cylindre 3, les bobines ont etés inversées et les ratés etaient toujours dans le cylindre 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donc controler les alim de celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi-napoli a écrit:
bonjour bonjour !!

quel plaisir de pouvoir enfin faire partie de cette communauté privilegié de TTiste lol !

Voila mon soucis depuis l'achat de ma TT 2L tfsi, je me suis rendu compte que moteur tournant à l'arret (feu rouge, stop etc), il y avait de legeres secousses, vibrations resultant de ratés moteurs et que l'on ressent dans le siege, c'est intermittent (parfois sa le fait, parfois rien) et ca le fait surtout a chaud, j'ai l'impression que le moteur à le hocquet !!

Le garage avait diagnostiqué la bobine du cylindre 3 hs, elle a eté changée et toujours les memes ratés

voici les operations effectuées sur le bolide:
les 4 bougies changées par des ngk (peut etre ne sont elles pas bonne ou mal montées)
les 4 bobines changées pas des vag
remplacement du bac actif (j'avais un temoin qui c'etait allumé)
nettoyage et recalibrage du boitier papillon

La voiture roule tres bien, je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance, elle ne consomme pas enormement d'huile, je ne sais plus quoi faire la valise detecte des ratés de combustion dans le cylindre 3, des prises de compression ont étés faites, dans l'ordre 14.1/13.9/13.5/13.8
Ce qui d'apres le garagiste enleve l'hipothese d'un probleme au cylindre ou aux soupapes.
Les vibrations se ressentent moin avec la clim enclanchée.
Je suis vraiment a cour d'idees, injecteurs ???? pompes????
please helppp


ça me le fait parfois a chaud ,et un pote qui a une golf 6 gti (20000km) ça le fait aussi Shocked

pour moi ya rien de grave pas de defaut allumer et au vag ça me sort rien :bah:

mes bougies sont neuve ,je vais changer les bobines bientot mes je pense ça vas rien changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:
Pareil pour moi Toura


ça fait 2 TT et 2 golf gti une 5 et une 6 que je vois avec c'est petit raté au ralentie ..
donc je pense que c'est pas bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff sa m'rassure un peu !!
mais franchment sa m'gache mon plaisir
maintenant j'suis focalisé la dessus et j'profite meme pas de l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu roules la plupart du temps... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est sa le plus frustrant parceque a part ces "petits reflux gastrique"
la voiture marche a merveille, ce qui m'inquiete c'est que j'ai remarqué que sa me le faisait plus que d'habitude maintenant c'est a chaque arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi-napoli a écrit:
lol c'est sa le plus frustrant parceque a part ces "petits reflux gastrique"
la voiture marche a merveille, ce qui m'inquiete c'est que j'ai remarqué que sa me le faisait plus que d'habitude maintenant c'est a chaque arret.

c'est le ralentie bas qui doit faire ça (mon ralentie et a 860trm) vérifier au vag com . a froid avec le starter auto le régime et plus vers les 950trm et ça le fait pas ! c'est a cause d'un ralentie un peut bas c'est mini raté ;quand tu fou la clim ou allume ventilation, phare etc .. ça le fait moins car ton régime moteur monte un peut avec la conso de courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est moin qui devient paro
les ratés de combustion sa fait quand meme un peu flippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo tt a écrit:
audi-napoli a écrit:
lol c'est sa le plus frustrant parceque a part ces "petits reflux gastrique"
la voiture marche a merveille, ce qui m'inquiete c'est que j'ai remarqué que sa me le faisait plus que d'habitude maintenant c'est a chaque arret.

c'est le ralentie bas qui doit faire ça (mon ralentie et a 860trm) vérifier au vag com . a froid avec le starter auto le régime et plus vers les 950trm et ça le fait pas ! c'est a cause d'un ralentie un peut bas c'est mini raté ;quand tu fou la clim ou allume ventilation, phare etc .. ça le fait moins car ton régime moteur monte un peut avec la conso de courant


tu sais quand je demarre apres quelques heures d'arret, le regime se met automatiquement a 1200trs pendant quelques minutes et puis retombe a 800trs.
Le starter n'est pas un peu trop haut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi-napoli a écrit:
yoyo tt a écrit:

c'est le ralentie bas qui doit faire ça (mon ralentie et a 860trm) vérifier au vag com . a froid avec le starter auto le régime et plus vers les 950trm et ça le fait pas ! c'est a cause d'un ralentie un peut bas c'est mini raté ;quand tu fou la clim ou allume ventilation, phare etc .. ça le fait moins car ton régime moteur monte un peut avec la conso de courant


tu sais quand je demarre apres quelques heures d'arret, le regime se met automatiquement a 1200trs pendant quelques minutes et puis retombe a 800trs.
Le starter n'est pas un peu trop haut ???

oui rien d'anormale des fois il reste un peut plus haut moi aussi ça depand des temperatures ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me le fait moi ossi,mais uniquement quand je suis en cote arrété a un feu rouge par exemple,dc assez rarement heureusement.

et pour info ça le fait aussi depuis que j'ai changé la bobine du cylindre 3 et les 4 bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'impression que c'est depuis le changement de bougies que ça me le fait :arg:
d'origine les bougies sont des bosch et chez audi il donne des ngk a la place ...

je vais repasser en bougies bosch et bobine neuve voir ci ça le fait toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par changer uniquement les bougies,sinon tu ne saura pas si c'est les bougies ou les bobines...et ça t'évitera de changer tes bobines si c'est pas utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'avais deja ces vibrations avec les bosch et les ngk n'ont rien arrangés, sa doit pas etre grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi-napoli a écrit:
pour ma part j'avais deja ces vibrations avec les bosch et les ngk n'ont rien arrangés, sa doit pas etre grave...


ok donc je vais rien changer Laughing j'avait changer les bougies par préco a 50000km .. par les ngk
donc ça me fait chier de rechanger pour rien .. a la limite je ferait les bobines a la prochaine revision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 bougies sont à remplacer à 60.000km sur le 2.0 TFSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur ttforum uk que les Bosh provoquaient justement des problèmes de ratés et pas les NGK... mais j'ai plus le lien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les meilleures c'est les bougies froides du scirocco R" dixit mon préparateur ayant l'habitude de reprogrammer les 2.0 TFSI du groupe VAG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
"Les meilleures c'est les bougies froides du scirocco R" dixit mon préparateur ayant l'habitude de reprogrammer les 2.0 TFSI du groupe VAG Wink


ce sont les meme que donne audi en ngk pour le TT que ce soit TT ,TTS ou scirocco R en ngk c'est les memes bougies .. ref ngk 1675 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas, moi j'ai acheté pour les bougies la référence suivante :

806H905601A au prix de 16.26 HT/Pièce

Pour les bobines c'est :

07K905715F au prix de 35.57 HT/pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la mème référence que toi pour les bougies JIS,j'ai vu ça sur ma facture.tu connait la marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tête non, faut que je fouille dans mon garage car je ne les ai pas encore installé, j'attend les 60.000km fatidique pour faire la vidange avec !!!
Ce qui est SUR c'est bien des bougies froides que VAG monte sur le Scirocco R./ Golf 6 R.
Et en même temps je ferai le filtre à essence qui m'attend également. Je compléterai d'ailleurs mon tuto sur la vidange pour cette occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Sais pas, moi j'ai acheté pour les bougies la référence suivante :

806H905601A au prix de 16.26 HT/Pièce

Pour les bobines c'est :

07K905715F au prix de 35.57 HT/pièce


quand tu a le temps tu pourra regarder si il ya une marque sur les bobines origine Question
il me semble bosch mes j'ai un doute

car 35 euros ht la bobine se touche bien chez audi :arg:
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mème références bougies et bobines pour moi,et toujours ces petits ratés...mème s'ils sont rares pour mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça sur mon TTS : NGK/Bougie d'allumage - 1675 comme ce que tu as mis yoyo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs
Moi aussi j'ai des ngk 1675 a la place des bosh
J'avais essayer de mettre des bobines bougicord mais elles ne s'emboitent pas vraiment !
Le plus bizarre c'est que les ratés n'est lieu que dans un cylindre.
On m'a parlé d'un truc possible: la batterie, apparemet le fait qu'elle ne soit pas a 100% pourrait entrainer ses petits pets Lol ! A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ya rien de grave ! aprés la phase starter , comme cité plus haut le mélange est appauvri et le ralenti un peut bas , tu tourne avec qu'elle essence ? essaye de mettre un produit du type nettoyant injecteur et un filtre essence neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne met que du 98 excellium total..
Peut etre que le filtre laisse passer des saletés dans l'injection ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changer le filtre a essence aussi ça change rien ..
a mon avis ça vient d'un ralentie bas (860trm c'est assez bas je trouve ) :bah:
enfin rien de grave c'est petit raté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment enervant
Dans mon cas, les frequences ont augmentees au fil du temps
Bardahl et injection 5 n'ont rien arrangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolalala je suis dans le problème que vous ....
Moi ca me gonfle car c'est pas agréable du tout ...
Du coup je met la clim pour moin le ressentir lol en roadster c'est quand même un comble mdrrrrrrrrr

Je vais commencer par changer les bougies car ca pas été fait ... mais on prend des NGK ou Bosh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est mon 1er message dans un forum de ma vie
J'ai le même problème que vous sur une audi tt essence tfsi 2007 80000km cabrio Elle fonctionne à merveille Juste des petits tremblements désagréables (énervant je l'avoue) en effet çà gâche tout le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui trouve ce que c'est je lui offre une bouteille de champagne Moet et Chandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez audi nivelles, il y avait le message valve qui sert à faire échapper les gazs du réservoir essence
La pièce a été changée mais le tremblement est toujours présent au ralenti 326 euros
J y suis retourné, j'ai demandé au chef d'atelier mais il n'a pas détecté le tremblement mais il n'avait pas l'air motivé
Un ami qui travaille chez BMW m'a changé le reniflard (le rond et le tuyau noir) sans succès pour la fin du tremblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte me rendre chez audi pour qu ils me fasse un reset du logiciel?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi-napoli a écrit:
Je ne met que du 98 excellium total..


Essaye de mettre plusieurs fois d'affilé du 98 simple.
J'ai un 1.8L TFSI et pendant un moment je mettais du 98 excellium total croyant ca plus propre, résultat ma voiture galérait beaucoup plus à démarrer qu'avec du 98 simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message à Audi Napoli Tu disais ceci plus haut : On m'a parlé d'un truc possible: la batterie, apparemet le fait qu'elle ne soit pas a 100% pourrait entrainer ses petits pets Lol ! A voir

J'ai changé la batterie, elle avait sûrement 6 ans, mais les ballotements au ralenti sont toujours présent. Donc faut trouver une autre piste

Je vais prendre rendez vous chez Audi Waterloo pour une mise à jour du software, je vous tiens au courant Bon WE Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comme bonne concess, tu as Garage Delvaux à Gembloux, ils sont très sérieux, j'y suis depuis 7ans et c'est nickel, te file les coordonnées si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je veux bien les coordonnées, merci Je vais aller à waterloo comme il y a un copain à mon fils qui travaille là et c est l occasion que je le vois :-)
Si je ne suis pas content, j irais à Gembloux.Tu as aussi une TT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

résumé concernant les "ratés de combustion"

Chez Audi Nivelles, ils ont changé la valve par rapport aux gaz émis de la citerne à essence vu par l'ordinateur

Chez Audi Waterloo, ils ont changé le bac à charbon comme ils l'appellent qui se trouve près de la citerne à essence

Les ratés sont tjs présents, on les ressent à l'arrêt au ralenti, ce sont des accoups que l'on perçoit aux pieds, au pet et dans le dos, on sent vraiment la voiture bouger, comme des petits pets qu elle ferait.

Je pense que la solution se trouverait du côté du réservoir et ses accessoires, comme qui dirait que l'essence n'arriverait pas en continu.

Quelqu un aurait-il un schéma, un dessin avec la citerne et les pièces autour et des solutions par rapport à ces symptômes?

Merci de votre aide

Audi Waterloo est au courant que j'ai tjs mon problème malgré mon passage pour celui-ci, ils vont me rappeler lundi ou mardi prochain, je vous tiens au courant

CIAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
bonsoir, j'ai les memes vibrations que vous. Avez vous trouver la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Zlat

Décidément je ne suis pas le seul avec ce problème
Toujours pas trouvé mais un conseil, ne passe pas par Audi, tu vas payer très cher et ils ne vont pas régler ton problème.
Cela fait maintenant un an que j ai mon véhicule.
J ai changé pas mal de pièces mais rien n'y fait.
Ce serait le core papillon d admission qui serait à paramétrer.
Entretemps j ai un autre problème en cours de réparation, elle n accélère pas au dessus de 4000 tours, c est récent...j ai fait changé le capteur de pression d injection juste avant? À suivre
Je te tiens au courant, je voudrais bien faire ce paramétrage, c est quelqu un qui fait les cartographies qui dit çà mais je vais te dire un truc, tout le monde a des idées, je change des pièces c est moi qui les paie mais ce n est toujours pas réglé.
Ici elle est suivie par des amis passionné, l un a une TT aussi l autre travaille chez vw audi à suivre pour info je viens de la mettre en vente.
Certains ne se rendent même pas compte de ce tremblement mais moi je fais maintenant une fixation et je ne supporte plus.Je ne prends plus plaisir à la conduire.
Week end prochain mon nouveau problème et je vais demander de paramétrer le core papillon d admission.
Il faut croire aux miracles mais je perds espoir
Moi je n y connait rien à la mécanique. Mais je sais dire quand un tremblement n est pas normal je ne suis pas fou
Et apparemment je ne suis pas le seul'qui ai le problème çà rassure dans le sens où c un défaut mais faut savoir lequel

A bientot l ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
any news sur ce sujet?
nous sommes visiblement nombreux à avoir ce problème....et à en faire une fixation ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...