Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Semac1

Audi RS5... quel moteur ?

Messages recommandés

J'ouvre ce petit sujet, qui m'intéresse tout particulièrement
tout le monde voit aujourd'hui à peu près à quoi devrait ressembler l'audi RS5, sans doute à ceci :



... enfin j'espère

en revanche en ce qui concerne le moteur on entend tout et n'importe quoi, du V6 biturbo au V10 bi-turbo, en passant par le "vieux" 4.2l athmo ou une déclinaison turbo !
voici quelques liens alléchant, je compte donc sur vous pour trouver de nouvelles infos et surtout des infos quelque peu officielles

on parle d'un V8 biturbo

on parle du V10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les infos officiels c'est pas gagné. On connais même pas sa date de sortie si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ressemble à ça à sa sortie ... ça va être la plus belle de la gamme Audi oui

axelayaxelay


Est ce que l'on connait + ou - la base tarifaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori aux environ de 78000€
mais je crains que les ailes surgonflées ne soient pas de la partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semac a écrit:
à priori aux environ de 78000€
mais je crains que les ailes surgonflées ne soient pas de la partie


Guère plus d'une S5 finalement non?

Ce serait bien dommage qu'ils ne les mettent pas :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semac a écrit:
à priori aux environ de 78000€
mais je crains que les ailes surgonflées ne soient pas de la partie


Elles y seront, je pense que ca va devenir la nouvelle griffe RS comme sur la RS6 !


Pour le moteur, les premiers mulets qui ont tournés sur le nurb font un bruit de V8.

V10 c'est sure que non, il va être totalement abandonné par Audi normalement.
Un V6, je n'y crois pas. On parle quand même d'une RS ! La RS6 recevra un V8 gavé aux turbos a ce qu'il se dit donc a mon avis il en sera de même pour la RS5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Seb pour l'ouverture du topic, je voulais le faire, car elle m'intéresse aussi (bon pas neuve ).

Je parierais sur un V8 turbo(s).

Et si une âme charitable dans le sud-est avait une A5, j'aimerais bien voir de près la bête, sachant que, d'après les essais que j'ai pu voir, la finition n'est pas au top. Il y aurait aussi un soucis (volontaire?) de direction flou dû à l'assistance de celle-ci et de train arrière baladeur même en quattro.

Bon, à voir en vrai, et à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement. Mais la RS est pas encore dans mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semac a écrit:
J'ouvre ce petit sujet, qui m'intéresse tout particulièrement
tout le monde voit aujourd'hui à peu près à quoi devrait ressembler l'audi RS5, sans doute à ceci :



... enfin j'espère

en revanche en ce qui concerne le moteur on entend tout et n'importe quoi, du V6 biturbo au V10 bi-turbo, en passant par le "vieux" 4.2l athmo ou une déclinaison turbo !
voici quelques liens alléchant, je compte donc sur vous pour trouver de nouvelles infos et surtout des infos quelque peu officielles

on parle d'un V8 biturbo

on parle du V10



Je la veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en plus les copains ça tombe bien mon anniversaire est le 15 juillet: alors j'attend mon cadeau
merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rere01 a écrit:
Semac a écrit:
J'ouvre ce petit sujet, qui m'intéresse tout particulièrement
tout le monde voit aujourd'hui à peu près à quoi devrait ressembler l'audi RS5, sans doute à ceci :



... enfin j'espère

en revanche en ce qui concerne le moteur on entend tout et n'importe quoi, du V6 biturbo au V10 bi-turbo, en passant par le "vieux" 4.2l athmo ou une déclinaison turbo !
voici quelques liens alléchant, je compte donc sur vous pour trouver de nouvelles infos et surtout des infos quelque peu officielles

on parle d'un V8 biturbo

on parle du V10



Je la veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en plus les copains ça tombe bien mon anniversaire est le 15 juillet: alors j'attend mon cadeau
merci les amis

C'est vrai??

Moi aussi c'est le 15 juillet

Commandez-en une de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGOconcept a écrit:
rere01 a écrit:
Semac a écrit:
J'ouvre ce petit sujet, qui m'intéresse tout particulièrement
tout le monde voit aujourd'hui à peu près à quoi devrait ressembler l'audi RS5, sans doute à ceci :



... enfin j'espère

en revanche en ce qui concerne le moteur on entend tout et n'importe quoi, du V6 biturbo au V10 bi-turbo, en passant par le "vieux" 4.2l athmo ou une déclinaison turbo !
voici quelques liens alléchant, je compte donc sur vous pour trouver de nouvelles infos et surtout des infos quelque peu officielles

on parle d'un V8 biturbo

on parle du V10



Je la veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en plus les copains ça tombe bien mon anniversaire est le 15 juillet: alors j'attend mon cadeau
merci les amis

C'est vrai??

Moi aussi c'est le 15 juillet

Commandez-en une de plus



j'en reviens pa on est né le même jour (a quelques années près !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rere01 a écrit:
ARGOconcept a écrit:
rere01 a écrit:
Semac a écrit:
J'ouvre ce petit sujet, qui m'intéresse tout particulièrement
tout le monde voit aujourd'hui à peu près à quoi devrait ressembler l'audi RS5, sans doute à ceci :



... enfin j'espère

en revanche en ce qui concerne le moteur on entend tout et n'importe quoi, du V6 biturbo au V10 bi-turbo, en passant par le "vieux" 4.2l athmo ou une déclinaison turbo !
voici quelques liens alléchant, je compte donc sur vous pour trouver de nouvelles infos et surtout des infos quelque peu officielles

on parle d'un V8 biturbo

on parle du V10



Je la veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en plus les copains ça tombe bien mon anniversaire est le 15 juillet: alors j'attend mon cadeau
merci les amis

C'est vrai??

Moi aussi c'est le 15 juillet

Commandez-en une de plus



j'en reviens pa on est né le même jour (a quelque année près !!!)

on fera la fête ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
line-lift a écrit:
Semac a écrit:
à priori aux environ de 78000€
mais je crains que les ailes surgonflées ne soient pas de la partie


Guère plus d'une S5 finalement non?

Ce serait bien dommage qu'ils ne les mettent pas :bah:

C'est tout de même 15000 € de plus !

xtof06 a écrit:
Bien joué Seb pour l'ouverture du topic, je voulais le faire, car elle m'intéresse aussi (bon pas neuve ).

Je parierais sur un V8 turbo(s).

Et si une âme charitable dans le sud-est avait une A5, j'aimerais bien voir de près la bête, sachant que, d'après les essais que j'ai pu voir, la finition n'est pas au top. Il y aurait aussi un soucis (volontaire?) de direction flou dû à l'assistance de celle-ci et de train arrière baladeur même en quattro.

Bon, à voir en vrai, et à tester

Merci mon Tof
pour avoir essayer une S5 en tiptronic, je n'ai pas remarqué de baisse de qualité, quant à la direction, rien à redire, ni sur le train arrière... imperturbable à mon sens
la tenue de route ne souffre aucune critique, elle est même très impressionnante, en S5 en tout cas
le seul reproche que je peux lui faire c'est le manque de sensation.
j'ai... pardon... j'avais carrément plus de sensation dans mon TT V6 !
en revanche puis le bruit du V8, c'est fantastique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semac a écrit:
J'ouvre ce petit sujet, qui m'intéresse tout particulièrement
tout le monde voit aujourd'hui à peu près à quoi devrait ressembler l'audi RS5, sans doute à ceci :



... enfin j'espère

en revanche en ce qui concerne le moteur on entend tout et n'importe quoi, du V6 biturbo au V10 bi-turbo, en passant par le "vieux" 4.2l athmo ou une déclinaison turbo !
voici quelques liens alléchant, je compte donc sur vous pour trouver de nouvelles infos et surtout des infos quelque peu officielles

on parle d'un V8 biturbo

on parle du V10

Ça m'étonnerait qu'il y ait un V10 pour la RS5. Je pense à un V6 très boosté ou alors un V8 avec turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le V6 je n'y crois pas une seule seconde !
ou alors les RS perdent leurs âmes, les perfs ne sont pas tous dans ces autos, l'âme est tout aussi capital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'à déjà voir le cas des 6 cylindres. Il se font de plus en plus rare en essence.

Je pense vraiment que le TT RS préfigure l'avenir des RS. Du downsizing turbo ... Regarde le V6 va disparaître sur le TT, idem sur l'A3 et sur la golf c'est déjà fait. Il ne reste que des 4 cylindres Turbo (sauf TT RS).

Qui plus est j'avais lut un article qui annonçais la fin des V10 et V6 athmo chez Audi. BMW aussi avait d'ailleurs annoncer la fin des gros moteur sur les M ...

Et puis je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Si on prend l'exemple du TT RS la sonorité à vraiment l'aire terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne remets pas en cause la réalité du downsizing !!
je dis juste que c'est la mort des RS, des vraies si elles perdent leur V8 et V10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublié que les vrais RS ont commencé avec un 5 cylindres...

Le nombre de cylindres n'est pas forcement un gage de sensations et de performances, souvient toi ton essai de la S5. Au risque de me faire hué, regarde la dernière RS4 assez décriée.

Perso, je préfèrerai mille fois une RS5 de 1400 Kg avec un V6 turbo plutôt qu'une RS5 de 1700 kg avec un V8.
Et puis regarde les 911 toujours au top avec des 6 cylindres.
Après c'est sur il ne font pas nom plus descendre en dessous du 5 cylindres pour un RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ton point de vue pas le mien
comme je le dis une RS n'est pas seulement une auto performante à mes yeux, c'est aussi et surtout une auto d'exception
à mon sens le TT avec son 5 cylindres n'en fait pas partie
c'est mon point de vue je ne cherche en rien à te convaincre, juste à exprimer mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je dis juste qu'il vaut mieux un très bon V6 qu'un mauvais V8.
Après c'est certain que s'ils peuvent nous faire un très bon V8 pourquoi s'en privé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as dis ça, tu n'as rien dit au final !
une RS avec un mauvais moteur ça n'existe pas...
même un excellent V6 n'a rien à faire dans une RS5 à mon sens
encore une fois c'est mon point de vue, le tien est différent
nous ne sommes pas d'accord, tout est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que les gros moteurs perdent du terrain.
On revient au turbo essence.
Pour ma part, je rêve d'un v8 turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, en finalité ils vont réussir à sacrifier toute la sportivité du monde automobile !

J'ai toujours été en colère contre un fait, les automobilistes et les constructeurs ont toujours été pris à parti par les écolo et les gouvernement.
Mais trouvé moi un seul domaine qui a plus évolué en matière d'écologie que celui de l'automobile ???




En tous cas, je ne vois pas la RS5 autrement qu'avec un V8.

RS6, R8 V10... elles vont passer au V8 biturbo, ca me parait logique que la RS5 en profite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais juste apporter un petit commentaire sur tout ça, le première RS4 est aux yeux de beaucoup un avion de chasse, une vraie RS, et pourtant elle n'a pas de V8 . . .

Pour moi, la RS doit être très performante et ceci peu importe le nombre de cylindres (pas non plus un 4 cylindres hein ). Je suis plutot d'accord avec euskadi sur le sens ou il vaut mieux un super 6 cylindres avec un poids de 1400kg qu'un V8 de 1700kg, la sensation va avec la légèreté.

Quoi qu'il en soit, je ne me fais pas de soucis, que ce soit un 6 cylindres ou un 8 cylindres, ça sera une super auto

Et je me contenterai largement de l'une d'entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euskadi a écrit:
Il ne faut pas oublié que les vrais RS ont commencé avec un 5 cylindres...

Le nombre de cylindres n'est pas forcement un gage de sensations et de performances, souvient toi ton essai de la S5. Au risque de me faire hué, regarde la dernière RS4 assez décriée.

Perso, je préfèrerai mille fois une RS5 de 1400 Kg avec un V6 turbo plutôt qu'une RS5 de 1700 kg avec un V8.
Et puis regarde les 911 toujours au top avec des 6 cylindres.
Après c'est sur il ne font pas nom plus descendre en dessous du 5 cylindres pour un RS.


ARGOconcept a écrit:
Je vais juste apporter un petit commentaire sur tout ça, le première RS4 est aux yeux de beaucoup un avion de chasse, une vraie RS, et pourtant elle n'a pas de V8 . . .

Pour moi, la RS doit être très performante et ceci peu importe le nombre de cylindres (pas non plus un 4 cylindres hein ). Je suis plutot d'accord avec euskadi sur le sens ou il vaut mieux un super 6 cylindres avec un poids de 1400kg qu'un V8 de 1700kg, la sensation va avec la légèreté.

Quoi qu'il en soit, je ne me fais pas de soucis, que ce soit un 6 cylindres ou un 8 cylindres, ça sera une super auto

Et je me contenterai largement de l'une d'entre elles

Je suis d'accord avec vous ! Les Porsche ont des V6, la GT R aussi et ça n'empêche pas que ce sont des voitures d'exception. C'est sûr c'est moins prestigieux mais la planète en a besoin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois je ne suis pas d'accord
Porsche est un cas à part, d'abord parce qu'elle a un 6 à plat et parce qu'elle a construit son mythe à une autre époque, une 911 avec un 8 cylindres ne serait plus une 911, en ce qui concerne la GTR, c'est une formidable voiture, ultra performante, elle met la pile à tout ce qui roule ou presque, mais c'est une voiture sans noblesse à mon sens
les RS ne sont pas "que" performante, elles doivent avoir une autre noblesse que ça
mais encore une fois, c'est ce que moi j'en pense et en tant qu'acheteur potentiel, je ne franchirais pas le pas si elle était équipée d'un 6 cylindres, aussi performant soit il
tout comme je n'achèterais pas une GTR, je préfère une 911 4S ou même une 2S, qui envoie d'autres signaux que ceux de la perf pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jeu, on peut aussi prendre l'exemple des américaines !

Pour moi la Mustang en V6 n'est pas une vraie Mustang !

Le V8 est roi là bas, et quand on en entend un tourner, ca laisse sans voix ! Et pourtant en terme de performances les moteurs (et les chassis aussi) ne sont pas à la hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi acheter une voiture :
- Le moteur : c'est vrai qu'un V8 nous fait tous vibrer et un V6 beaucoup moins.
- La ligne : une R8 me fait vibrer, une GTR bcp moins, une Porsche moins qu'avant
- Le comportement et le poids : une Porsche est légère et vive, une R8 est un plus lourde mais quand même vive et une GTR est encore plus lourde.
Position du moteur : moteur avant, centrale ou arrière donnent des sensations de conduite complètement différentes, préférence pour le centrale et l'arrière

Conclusion : il faut tjs faire des compromis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va faire un point, parce que ça part dans tous les sens, que tout le monde interprète ce que tout le monde dit, au final tout ça ressemble à des coups d'épées dans l'eau !
déjà nous ne parlons d'une voiture, mais d'une RS
ce qui ne se compare pas à autre à mon sens.
moi je suis potentiellement client d'une RS, voilà pourquoi MON point de vue est très défini.
mais une fois encore, je crois que 15 personnes questionnés, donneront 15 réponses différentes !
pour moi une RS, doit être équipée d'un V8 avec une sonorité digne de ce nom, un couple digne de ce nom, une onctuosité digne de ce nom, avec également les défauts liés à ce type de moteur, mais ce qui apporte un caractère bien précis !
il ne s'agit pas d'avoir la meilleur auto du monde, ce que cherche à faire la GTR, pas d'avoir la plus mythique, ce que cherche à faire une 911, pas de bousculer une lignée d'ultra-sportive établie, ce que cherche à faire la R8
mais juste d'avoir une auto digne des séries RS d'aujourd'hui, dans la lignée de, feu, la RS4, de la RS6.
voilà ce que moi, en tant que potentiel acheteur de RS5 je recherche
si Audi colle un V6, aussi performant soit-il, je n'en veux pas, c'est mon choix
pour un V6 je préfère une 911, qui a un des meilleurs V6 du moment et à d'autres arguments à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Sexmac tout le monde sait que tu roules a 130 au regulateur et que tu t'es fait piquer a 132km/h. A quoi va te servir une RS5? :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins à avoir un beau bruit bien ronflant à 130 et non un bruit roturier de V6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Semac a écrit:
...si Audi colle un V6, aussi performant soit-il, je n'en veux pas, c'est mon choix
pour un V6 je préfère une 911, qui a un des meilleurs V6 du moment et à d'autres arguments à vendre


Un V6 dans une 911 ??? ce sont des moteurs à plat dans les 911...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est au courant il l'a annoncé plus haut

c'est histoire de meubler


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
prends donc une S5...je suis sur que je t'en trouve une pas chere Question

la S5 me tente vraiment bien, je regrette juste son manque de sensations !
c'est terrible pour une auto comme ça !


Brun66 a écrit:
Oui il est au courant il l'a annoncé plus haut

c'est histoire de meubler



vi c'est vrai
en fait je disais : quitte à être près à prendre un V6 dans une RS, je préfère une 911 avec son 6 à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semac a écrit:
Antosha a écrit:
prends donc une S5...je suis sur que je t'en trouve une pas chere

la S5 me tente vraiment bien, je regrette juste son manque de sensations !
c'est terrible pour une auto comme ça !


Brun66 a écrit:
Oui il est au courant il l'a annoncé plus haut

c'est histoire de meubler



vi c'est vrai
en fait je disais : quitte à être près à prendre un V6 dans une RS, je préfère une 911 avec son 6 à plat


C'est pas faux Seb, mais avec une petite ligne et une reprog
ca marche pas mal, pour avoir teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...