Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben16s1

boite manuel ou S-tronic ??

Messages recommandés

j'aurais voulu connaitre vos points de vue sur ce sujet !!!!

les points positifs

les points négatifs

cheers

merci
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu Powaaaaa

meme si la boite stro est une super boite
suis et j'aime pas ne pas passer mes vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Manu Powaaaaa

meme si la boite stro est une super boite
suis et j'aime pas ne pas passer mes vitesses


c'est vrai que il y a plus de feeling avec une boite manuel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras gouté la s- tronic ......tu voudras plus de manuel Laughing
En ville ou dans les bouchons C le top ! Plus besoin de ta jambe gauche......tu peux faire autre chose @vec ! scratch Eh oui ! ( C mon avis ) fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso boîte manuelle même si la s-tro est une très bonne boîte, je préfère que ça soit moi qui decide quand passer mes vitesses, après le mieux si tu as l'occasion c'est d'essayer les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui avec la boite auto tu peux aussi changer les vitesses quand tu veux !
Tu as le choix auto ou manu ( car tu as les palettes o volant + le séquentiel !
Comme une F1 cheers
( bon tu as une vidange boite a faire tout les 60 000 bornes ( c pas donné )
( et quand y @ panne tu pleures......beh oui :arg:
((( mais c assez fiable comme boite ))) Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une dsg sur mon ancien scirocco qui d'ailleurs est la même que la stronic, il n'y a que le nom qui change.

j'adorais cette boite, mais je peux dire que la boite manu du TT est super agréable au passage des rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTaddicte a écrit:
Ahh oui avec la boite auto tu peux aussi changer les vitesses quand tu veux !
Tu as le choix auto ou manu ( car tu as les palettes o volant + le séquentiel !
Comme une F1 cheers
( bon tu as une vidange boite a faire tout les 60 000 bornes ( c pas donné )
( et quand y @ panne tu pleures......beh oui :arg:
((( mais c assez fiable comme boite ))) Very Happy






Oui mais même avec les palettes elle passe les rapports toute seule à 6500t si je me rappel et je déteste qu'On fasse les choses à ma place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est que tu l essaye tu sera fixer pour ton choix moi même j adore la s tronic est j en ai une Wink mais ma prochaine sera en manuel pour une conduite plus sportive Twisted Evil

tout dépend de ton utilisation au quotidiens cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stronic pour moi depuis presque 9 ans and I'm not going back to manual Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus la boite manuel sur le TT est très sympa, encore plus sur le RS Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je repasserai en boîte manuelle, le jour où ils en remettront sur les F1... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est anti-sportif la stro geek , c'est moi qui décide dans ma voiture, pas la voiture, si je veux aller jusqu'à 7000t, j'y vais Panda Nono

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch le TT ne monte pas à 7100 déjà et quand j'avais essayé le TTS à Anto, même en mode palette elle passait les rapports toute seule à 6500/6600, mais à confirmer le régime exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la limite c'est 7000 mais ça peut aller un peu au dessus des fois. Je ferai un log vcds un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ça ne sert a rien de pousser le rapport à la rupture,c'est pas des moteurs atmo...à 7000tr tu as moins de puissance qu'a 6000tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux pas avec un stage 2 sur un RS :



Panda Nono

Et en plus comme j'ai dis c'est plus une question de principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: pour la question de principe j'aime pas que ca me monte ou descende un rapport quand la boite le décide, c'est moi qui gère; le gros problème de la S-tro pour moi c'est que tu ne peux pas avoir la main à 100% :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1!


J'ai ait essayé une, et dans 95% des cas ca ne pose pas le moindre soucis que la boite monte ou descende les rapports comme bon lui chante, mais par contre les 5% qui restent sont extremement génants! Perso je me suis fait une petite frayeur quand la voiture a rétrogradé alors que je prenais un virage un peu appuyé, et la ca devient extrement génant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une S-tronic et si je devais re-choisir aujourd'hui, je reprendrais une S-tronic...

Néanmoins, et comme le dit Mr Djé, dans quelques rares cas, c'est chiant.

Exple : Tu te mets en mode manuel. Là, tu te dis, "c'est bon, j'ai la main". Tu pousses tes vitesses et tu commences à changer toi-même tes rapports... Moi, j'ai tendance à passer les rapports juste avant ce que ferait la S-tro en mode sport. Bref, je tire sur la voiture, et, lors d'un changement de vitesse que je commande à la palette, la S-tro a tout à coup la même idée que moi (parce que j'ai atteint le régime où elle reprend la main) et monte un rapport également. Du coup, la boite saute une vitesse et tu te retrouves avec un rapport trop haut. Sérieux, c'est chiant! A contrario, parfois, j'aimerais bien garder le même rapport sur un enchainement de virages courts par exemple, mais le régime trop élevé fait que la boite change de vitesse également.

Dans tous les autres cas (la grande majorité), je préfère garder ma S-tro.
Et donc au final, je choisi : S-Tronic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dépend de ton style de conduite et de tes attentes .
Pour faire des launch, le s tro c'est mieux, mais je trouve plus amusant d'avoir une boite méca, tu participes un peu plus à la conduite, et pour moi conduire est ludique, donc boite manuelle bien sûr !

mais qd il y aura des F1 sur routes ouvertes, et qu'il sera nécessaire de gagner un dixième de seconde sur un trajet de 5 km, là oui la s tro s'imposera ( ou pas d'ailleurs ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de tester la S tronic suite livraison de mon TTs avant hier et franchement c'est extra, on est un peu perdu au début mais pour le coup je pense que c'est difficile de revenir à une B Manuelle après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremdidi a écrit:
Bonjour,

Je viens de tester la S tronic suite livraison de mon TTs avant hier et franchement c'est extra, on est un peu perdu au début mais pour le coup je pense que c'est difficile de revenir à une B Manuelle après.

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui est chiant su les teteyes en boite manu, c'est que le pédalier n'est pas consu pour faire du talon-pointe ou même pointe-pointe... alors le double débrayage n'est pas évidant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a pas de synchro sur le TéTé ? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite méca aussi, et avant j'avais la dsg sur mk1.

pas déçu d'^tre revenue à la méca, pour ne pas perdre en feeling, car le jour ou tu ne fais que la boite auto, et bien pour revenir à la méca, bonjour.

Et surtout, surtout mettre des coups de gaz, en faisant le double embrayage !!! et rien que pour çà, c'est top !!

bon il faut avoir un V6 qui chante !!

Au moins quand on me propose d'essayer une Cayman chez Porsche, je ne passe pas pour un qui ne sait pas passer des vitesses, que l'inverse pas de souci...

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stronic pour moi
Du pur bonheur
En plus la Stro fait aussi le manuel avec les palettes (et le levier à pousser + - en gadget)
Stro c'est vraiment une avancée par rapport à tout ce qui existait
(par contre c'est moins viril que si on fait joujou avec le levier et le pédalier c'est sûr Olga !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part la boite Stro si t es en ville ou si tu y vas souvent c'est carrément le panar!!! après c'est une question de feeling...
mais pour ma part je retournerai pas aux manu!
a bon entendeur! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens mettre mon grain de sel à ce topic...

Donc déjà sur la Stronic on peut être 100% "manuel" que sa soit avec le levier ou au palette ... Il suffit juste de mettre en "D" et de décaler le levier à droite ... Ce qui passe la boîte en séquentielle ! Et si j'ai envie de rester à 4000 tours pour ravoir de la patate quand je veux .... Je peut !

Malgres sa , j'ai dans les projets d'acheter un TT RS quand mes moyens serons appropriée et se seras une boîte mécanique sans hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel à ce topic...

Donc déjà sur la Stronic on peut être 100% "manuel" que sa soit avec le levier ou au palette ... Il suffit juste de mettre en "D" et de décaler le levier à droite ... Ce qui passe la boîte en séquentielle ! Et si j'ai envie de rester à 4000 tours pour ravoir de la patate quand je veux .... Je peut !

Malgres sa , j'ai dans les projets d'acheter un TT RS quand mes moyens serons appropriée et se seras une boîte mécanique sans hésite


:idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis posé la question trop tard. J'ai jamais essayé de S-tronic mais je pense que j'aurais dus en essayer une avant de me decider. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...