Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yomegui0385

Audi TT 1.8T - OK pour trajets courts ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai dans l'idée, après avoir lamentablement abandonné Audi , d'y revenir via une Audi TT MK1, certainement en 1.8T 180ch. Le truc c'est que j'habite à 2,5km de mon travail et je me demande s'il n'y a pas des risques à utiliser un moteur turbo essence sur de si petits trajets....Est-ce que je vais pas me retrouver à changer le turbo dans un an par exemple??
(Je prendrai aussi le vélo quand la météo le permettre Very Happy mais là moins de risque de pb moteur )

Qu'en pensez-vous amis du forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop un soucis de turbo les petits trajets, si tu suis bien l'attente de quelques secondes avant de couper le moteur que le turbo soit bien en fin de course, et ne jamais accélérer en coupant le contact sous peine de le faire tourner sans lubrification
mais surtout les échappement et cata qui n'aiment pas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifier régulièrement le niveau d'huile (La TT a apparemment tendance à consommer de l'huile en vieillissant. L'ordinateur de bord est censé prévenir si le niveau est trop bas, mais rien ne vaut un petit contrôle de la jauge) Le turbo doit être bien lubrifié. Sinon, ne pas tirer à froid sur le moteur, comme sur toutes les automobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction (il est tétard) Sleep : Merci à yomegui0385 d'avoir posé la question, et merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...