Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waldy78

Peinture étriers et vernis haute température

Messages recommandés

Bonjour jeunes gens (et moins jeunes bien sûr... Nono inside )

Me voilà avec un petit dilemme en tête.

J'ai décidé de repeindre mes étriers et de coller des stickers Sline dessus. J'ai lu dans différents endroits que pour que les stickers tiennent mieux et plus longtemps, certains utilisaient du vernis haute température. J'achète le tout (peinture foliatec, stickers et vernis HT).

1 - Une fois chez moi je lis les conseils d'utilisation pour le vernis (oui, beaucoup mieux de le lire chez soit que dans le magasin après l'avoir acheté Very Happy ). Je lis : "appliquer aucune couche primaire".... Ai-je bien compris en me disant qu'il ne faut pas l'appliquer sur une surface peinte?? Si j'ai bien compris mais que je le fais quand même, quelle serait le risque?

2 - Il faut aussi le chauffer pendant un certain temps. J'ai pensé à le faire avec un décapeur thermique car je me vois mal mettre les étriers dans mon four Razz . Si jamais je passe outre cette étape quelle sera le résultat ? Je pense qu'il restera collant mais vraiment pas sûr.

3 - J'ai également repeint les "moyeux" qui étaient très très légèrement rouillés... pour ne pas dire complètement cramé par la rouille Very Happy. Ca fait 1 semaine et il y a déjà des petites gouttes de rouille dessus. Assez étrange.. Ca fait ça sur les disques quand il a plu et que je n'ai pas roulé avec depuis un moment. Comme des projections de rouilles.. Sauf que ça ne part pas sur la peinture fraichement refaite Very Happy. Avez vous déjà eu ce genre de petite mésaventure ?

Merci à vous :bibicul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement sujet clos...

Je n'ai pas osé mettre du vernis sur les stickers. Je verrai bien si ca tient dans le temps.
Je ne sais pas comment sont les autres peintures haute température mais la foliatec c'est de la "boulette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...