Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélien Comte

Capot moteur bloqué !

Messages recommandés

Bon voila, c'est dans le titre, hier matin j'ouvre mon capot et je sens en même temps que la poignée d'ouverture (dans la voiture) n'a pas la même résistance que d'habitude. Plus occupé par ce qui se passait sous le moteur (Volant moteur HS, mais j'y reviendrais plus tard) j'ai refermé le capot... :/ Et maintenant bien sûr, plus moyen de l'ouvrir ! En fait il ne décolle même pas donc j'ai très peu d'accès au mécanisme et je me demande bien comment je vais faire pour le déverouiller. Pour info le cable n'est pas cassé au niveau de la poignée, il y a même une resistance quand je l'actionne. Je pense que le problème se situe au niveau de la gâche. Si quelqu'un avait la gentillesse de regarder comment c'est fait sur le sien et s'il existe une possibilité de l'ouvrir sans tout arracher ça serait vraiment super sympa de sa part ! Merci beaucoup par avance pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tire un poil plus fort sur la poignée, sans arracher la poignée bien sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une personne qui tire la poignet et une autre qui tire sur le capot en principe ça s'ouvre ..
ta fait un volant moteur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es tout seul glisse un bout de carton entre ta calandre et ton capot pour que ça fasse un petit effort, après une fois qu'il est ouvert un petit graissage de la gâche lui fera pas de mal Wink d'ailleurs faut que je la graisse un peu la mienne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien essayé de soulever le capot pendant que quelqu'un actionne le mécanisme, mais sans résultat... je me demande si le câble n'est pas décroché au niveau de la gâche. Evidemment il doit bien y avoir 3mm entre la calandre et le capot fermé. J'aperçois le mécanisme et j'arrive à le faire basculer un peu, mais il bloque dans le capot. La galère ! En tous cas, celui qui veux ouvrir le capot avec je ne sais quelle intention malhonnête, et bien il n'est pas sorti de l'auberge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo tt a écrit:
ta fait un volant moteur affraid


Oui. Ce que j'ai pris pour un bruit de chaine de distri détendue depuis environ 30000Km était en réalité le bruit du VM qui commençait à prendre du jeu. Hier matin ça s'est dégradé et maintenant il fait vraiment du bruit ! (Seulement en mode Park ou N, lorsque la boite est en prise on ne remarque aucun bruit). Après une tonne de recherche, je me suis aperçu que les proprios de Golf R32 en connaissent un rayon sur ce moteur, et sont surtout plus concernés par ce problème (je pense que le mode "bourrin" y est un peu pour quelque chose quand même, et il faut avouer qu'on peut rouler en TT ou A3 3.2 sans vraiment taper dedans, pour le plaisir d'ecouter la douce mélodie du V6 axelay , mais quand on roule en R32, en principe c'est pas juste pour aller faire les courses Laughing ) Bref c'est une assez longue histoire et j'y reviendrais dans un autre post mais pour l'heure il faudrait déjà que j'arrive à ouvrir ce foutu capot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
t'as essayé d'appuyer un peu sur le capot? pas comme une brute


Oui, comme pour ouvrir une portière de clio récalcitrante quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oray a écrit:
yoyo tt a écrit:
ta fait un volant moteur affraid


Oui. Ce que j'ai pris pour un bruit de chaine de distri détendue depuis environ 30000Km était en réalité le bruit du VM qui commençait à prendre du jeu. Hier matin ça s'est dégradé et maintenant il fait vraiment du bruit ! (Seulement en mode Park ou N, lorsque la boite est en prise on ne remarque aucun bruit). Après une tonne de recherche, je me suis aperçu que les proprios de Golf R32 en connaissent un rayon sur ce moteur, et sont surtout plus concernés par ce problème (je pense que le mode "bourrin" y est un peu pour quelque chose quand même, et il faut avouer qu'on peut rouler en TT ou A3 3.2 sans vraiment taper dedans, pour le plaisir d'ecouter la douce mélodie du V6 axelay , mais quand on roule en R32, en principe c'est pas juste pour aller faire les courses Laughing ) Bref c'est une assez longue histoire et j'y reviendrais dans un autre post mais pour l'heure il faudrait déjà que j'arrive à ouvrir ce foutu capot !!!


ta un boite s tro ? scratch je s'avait pas que le volant moteur dégéger sur la stro
combien de km ta TT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo tt a écrit:


ta un boite s tro ? scratch je s'avait pas que le volant moteur dégéger sur la stro
combien de km ta TT ?



Oui c'est une stronic et j'ai 94000km ! Youpi ! Fais une recherche sur ce problème avec les R32 + DSG, à priori c'est assez courant. Ca fait peur hein ?! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo tt a écrit:
pour graisser demande a ricou il a de la bonne vaseline



affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi ! Non je déconne... Sad J'ai démonté le cache inférieur du tableau de bord (sous le volant) pour avoir accès au câble, je pense que le câble n'est pas cassé car je sens la résistance du ressort de rappel, mais le capot refuse toujours de se débloquer, même en l'aidant à la main. Quelqu'un aurait il l'extrême bonté de prendre une photo du mécanisme, pour voir de quelle façon je pourrais procéder pour "crocheter" la serrure, parce qu'en aveugle, c'est pas facile de comprendre comment ça fonctionne et je ne trouve pas de photo suffisamment claire sur internet. Bref je galère. Et dire que j'envisage de tomber le moteur la semaine prochaine, c'est quand même ballot de buter sur un truc aussi idiot Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne moi ton num en mp et je t'envoie 3 photos ( je n'ai plus mon i phone perdu ) trop pénible de mettre des photos sur le fofo avec mon nouveau tél .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton aide Lionel, malheureusement je n'ai pas suffisamment de posts pour avoir accès aux MP. Donc voila mon numéro avec une devinette pour le dernier numéro : et tu ajoutes # à ton age :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc le dernier num c'est 32 ?

ce sont des photos d'un potable pas cher, j'espère que cela t'aidera, tu verras, il y a aussi un mécanisme sur le côté dt ( en regardant la voiture ) au dessus de son phare gche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les 2 petits morceaux en fer brillant et paralèles s'enfoncent, pqoi ? et c'est au centre du capot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour les photos, ça m'aide vraiment ! Ce soir j'ai décidé de faire 50 bornes pour aller voir un collègue qui a une A6 Allroad singleframe (autrement dit une calandre relativement semblable au TT et donc une chance que le mécanisme soit le même) et bien je suis pas dans la mouïse... ! je ne vois pas comment je vais pouvoir accèder au mécanisme qui retient la gache du capot. Les petits morceaux en fer dont tu parles sont en fait les ressorts qui décollent le capot quand on actionne le levier. Je crois que je vais appeler un carrossier demain, ils doivent forcément avoir une astuce pour ce genre de situation. Ah si seulement vagcom pouvait dévérouiller la gache électriquement... ! En tous cas merci encore pour ton aide, ce soir je me suis senti moins seul Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc en face du phare dt, il est aussi du côté gche !
et si ça ne se lève pas ( pas de clong ! ) ils doit y'avoir au moins un des trois qui a un cable pété ( dur à croire ) ou désengager du petit levier qui enclenche l'ouverture ?
A mon avis il faut tirer à mort sur le cable pour que ça fasse clong ! un cable c'est costaud, après l'accès au petit levier, capot fermé, c'est à mon avis impossible .
Bon courage, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça ne marche pas, forçage sans plier le capot, pour désencler les mécanismes que tu auras à changer :bah:

c'est ce que je ferais moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ORAY 1 - CAPOT 0 (enfin je dirais plutôt calandre 0)

ATTENTION, les images que vous allez voir peuvent être choquantes :arg: et pour cette raison, la suite de ce message est réservée aux personnes averties (!)

Après maintes recherches restées sans réponse, c'est avec tristesse que j'ai du me résoudre à la seule option qui s'offrait à moi : découper la calandre pour atteindre cette foutue gache...

En fait le responsable n'était pas la gache comme je le pensais, mais le "raccord" du cable, qui se trouve sous l'aile gauche, près de la boite à relais. Le cable s'était simplement décroché à ce niveau...

Au final, ça m'aura couté une calandre (de toute façon ce n'était pas celle d'origine, celle-ci étant grise alors que la V6 est noire comme vous le savez (l'ancien proprio avait eu un léger accrochage et n'avait pas commandé la bonne), et j'avais pris la décision de la changer de toute façon. Maintenant j'ai une bonne raison Very Happy )







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as honte d'avoir une Audi en fait?... Embarassed
Tu ne veux pas mettre un badge "M3" à la place??? Comme les kékés!

Sérieux, c'est pas de bol, ça! C'est cool que tu ais trouvé la soluce et que tu avais de toute façon prévu de changer la calandre... Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça peut vraiment arriver à tout le monde, et je dirais même il y a des chances que ça arrive à tout le monde ! Je m'explique : le boitier en plastique qui contient le raccord est simplement fermé à l'aide d'une (toute) petite patte en plastique. Lorsqu'on actionne le levier d'ouverture de capot, le mécanisme coulisse à l'intérieur du boitier. S'il n'a pas été clipsé correctement, ou pour je ne sais quelle autre raison, il risque de s'ouvrir, occasionnant le "décrochage" du raccord, et la 'tain de galère ! L'idéal pour être tranquille étant de l'enrouler avec du chaterton, comme ça, pas de risque qu'il s'ouvre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Wink

je vais y mettre 2 colliers plastique pour être sur que ça bouge pas, mais par contre ça lui fera pas de mal un graissage de la gâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
merci pour l'info Wink

je vais y mettre 2 colliers plastique pour être sur que ça bouge pas, mais par contre ça lui fera pas de mal un graissage de la gâche



Ah je peux te dire que c'est enduit de WD40 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink nickel, mais ça peut être du a un mauvais graissage de cette gâche que ton câble a sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maintenant on sait comment il faut faire fume

Si tu la laisses comme ça, ça fait hard core qui poutre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...