Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanarchewi

Petit question de révision ....help

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai une question de révision concernant mon TTS de 2009...

en affet , elle a 49300 km au compteur et depuis qqs jours , j'ai une échéance de Vidange à faire .....

Cependant , elle a eu sa révision long life à 23000 km et il y a seulement 23 mois ....
d'ailleurs , l'échéance Entretien n'est que dans 10000 km ou 6 mois ....

J'ai appelé deux garages AUDI :
-un me propose une révision Long life intermédiaire avec vidange simple et changement de filtres à faire maintenant et par contre de faire un révision long life majeur à la date d'échénace dans 6 mois ...

l'autre me dit de faire simplement une révision log life majeur d'ici un mois (daons à la date d'échéance des 24 mois ...) et de ne pas tenir compte de cette info de vidange .....

En sachant que la niveau d'huile est normal avec une huile pas si dégradée que cela ....

Je voulai savoir selon votre expérience ce que je dois faire , en sachant que je devrai faire environ 2000 km de plus d'ici la date anniversaire ....

Car je trouve un peu abusé de faire la proposition du premier garage ...car deux révision en 6 mois dont deux vidange....cela me parait bizzare...(sans parler de leur tarif .....)

pensez vous que je peux dépasser de 3000 km l'échéance de vidange sans soucis ....

Merci de votre réponse ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27000km avec la même huile sur un moteur turbo ca fait beaucoup, a ta place je ferais ma revision de suite, je me vois mal faire plus de 15000km avec la même huile :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la longlife est une connerie a mon avis, maxi 10 000 pour moi et je n'ai pas de turbal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple tu as le choix:
longlife c'est 30000km ou 2 ans, et tu as donc les grosses révisions à 30000 et 60000km.
Toi soit tu fais une simple vidange + filtre à huile maintenant et à 60000km tu fais la grosse révision, ou alors tu fais de suite la révision des 60000km ( sachant que par la suite ça va encore décalé ton entretien périodique)
Moi je serais plus pour la première solution, et en effet 30000km avec la meme huile sur un turbo faut pas avoir peur !! et à 27000km ça m'étonnerai que ton huile ne soit pas tant dégradé que ça .....la LL c'est purement marketing, on te vends un truc plus cher, et ça évite de repasser tous les ans dans le garage ( donc moins de mécano à payer, meilleur roulement de l'atelier.... et en plus on fait plus de marge sur cette huile)
Moi je préfère mettre l'huile classique et faire la vidange tous les 15000km ( entretien intermédiaire), faut pas oublier que cette huile ne sert pas que pour ton moteur, et un turbo HS ça douille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:+1:
pour les revisions a 15000km sur un turbo essence
+ c'est pas terrible je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais mes révisions tout les 10000km sur mon 1.8 tfsi (huiles, filtres air/huile/pollen)

Et tout les deux/trois ans, changement de touts les liquides (liquide de refroidissement, frein, boite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondit car ma question semble en ligne avec le sujet :
Mon TT 2.0 TFSi est de 04/2007.
Révision Long Life faite à 20691km en Mars 2009 (2ans)
Révision Long Life Faite à 36400km en Mai 2012. (5ans)
Là je suis à presque 49000km et je me demande si il faut que je devance l'appel pour la révision des 60000, si je fais une Long Life ou une normale, ou si je fais dès que possible une révision intermédiaire avec huile LL ou normale.
Bref je me questionne...
J'en profiterai bien pour faire changer les plaquettes, vérifier les freins et faire cesser ce bruit aéro qui vient de la fenêtre conducteur et qui me vrille les oreilles à + de 90km/h.
Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les entretiens ne sont pas juste une histoire de kilométrage, c'est comme une courroie, il y a une notion de durée aussi.
La révision Classique c'est 15000 kms ou 1 an.
La révision Longlife c'est 30000 kms ou 2 ans.

Et comme tout le monde ne fait pas 15000 kms par an, il est fréquent que les entretiens ne correspondent plus du tout au kilométrage de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc puisque la dernière révision date de Mai 2012, je suis bon pour une révision totale.
Pour info Je fais 10000km par an car je prends mon TT tous les jours pour aller bosser.
Vu l'acart de prix entre une révision LL et une classique autant aller vers la LL. Le site de Audi me donne un tarif à 399€ la révision des 60Kkm avec huile LL au lieu de 375€ avec un huile de synthèse classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fait personnellement:
Je fait un peu moins de 10000 kms par an, je fais mes révisions en LL et je fais mes révisions tous les 15000 kms
donc tous les 1an et demi...
(J'ais coupé la poire en deux comme on dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...