Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une MK2 210ch et rencontre depuis peu des vibrations autour de 130 km/heure. Audi me dit que les jantes sont voilées et que je dois les changer. Ce sont des jantes 19" d'origine. Je suis le seul conducteur du véhicule et je n'ai jamais pris de trottoir, bordure, nid de poule ni quoi que ce soit. L'aspect des jantes est parfaite. je ne comprends pas ? Qqn aurait-il une idée ? De plus, ils ne veulent pas me le prendre ne garantie alors que le véhicule a moins de deux ans Shocked

La seule chose notoire concernant la voiture est un bruit survenant en passant sur les dos d’âne sur le train avant : audi m'a remplacé les coupelles d'amortisseur ainsi que les biellettes mais cela continue quand même. A noter que je roules très rarement sur autoroute et que donc je n'ai probablement pas constaté les vibrations dès le départ. La voiture a été achetée à ingolstad et je l'ai descendue depuis l'allemagne et là pas de vibrations ...

merci pour votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des vibrations a certaines vitesses, ca peut etre un paquet d'autres trucs que les jantes study


Audi te dit que LES jantes sont voilées par contre? Une jveux bien mais plusieurs ca me parait gros scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un soucis connu sur nos auto en 19 et 20'' il faut que l'équilibrage soit parfait
tous les monteurs de pneu ne maitrisent pas, je te conseille de refaire controler ton équilibrage avec un gars ayant une machine moderne

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcement pour Audi c'est les jantes, il vaut mieu te fourgués 4 jantes a 2000€ qu'un equilibrage a 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses. Very Happy

les pneus sont neufs 1500 km (pirelli p zero ) et ont été équilibré de nouveau chez audi. Effectivement, il y a des poids à l’intérieur et à l'extérieur des jantes sur les roues avant.

je ne peux que difficilement retourner là où j'ai acheté les pneus car on s'est pris la tête. ( retard sur la livraison de pneus puis sur le montage)

Malheureusement, je ne peux pas dire si c'est depuis que la voiture vibre car cela faisait un bail que je n'avais pas pris l'autoroute.

de toute façon, je dois retourner chez audi toulouse car ils m'ont rendu la voiture avec le volant légèrement de biais quand je roule droit. Je pensais à cette occasion leur demander de m'inverser les trains avant et arrière et voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est audi qui sont voilés oué ! mdr

c'est l'équilibrage , j'avais eu pareil ........vibrations a 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
c'est audi qui sont voilés oué ! mdr

c'est l'équilibrage , j'avais eu pareil ........vibrations a 130


toi ces tes pneu qui sont pourrit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
c'est audi qui sont voilés oué ! mdr

c'est l'équilibrage , j'avais eu pareil ........vibrations a 130

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gismo31 a écrit:
merci pour ces réponses. Very Happy

les pneus sont neufs 1500 km (pirelli p zero ) et ont été équilibré de nouveau chez audi. Effectivement, il y a des poids à l’intérieur et à l'extérieur des jantes sur les roues avant.

je ne peux que difficilement retourner là où j'ai acheté les pneus car on s'est pris la tête. ( retard sur la livraison de pneus puis sur le montage)

Malheureusement, je ne peux pas dire si c'est depuis que la voiture vibre car cela faisait un bail que je n'avais pas pris l'autoroute.

de toute façon, je dois retourner chez audi toulouse car ils m'ont rendu la voiture avec le volant légèrement de biais quand je roule droit. Je pensais à cette occasion leur demander de m'inverser les trains avant et arrière et voir...



Dis donc ils sont collectors cette concess... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore je n'ai pas tout raconté : le bruit sur les train avant existe depuis plusieurs mois : je leur avais amené déjà 3 fois avant qu'ils trouvent... presque : y a toujours le cloc-cloc en passant sur les ralentisseurs mais un peu moins fort.

De même, j'ai un rrrrr (?) juste au démarrage du moteur à froid : ils n'ont pas d'idée et ont demandé à Audi France...

qqn a une idée où faire équilibrer correctement mes pneus sur toulouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Les points service allopneu sont très bien Wink


mmm j'ai eu une mauvais expérience sur la BMW avec eux : celui situé à St Orens m'a fait revenir 4 fois pour l'équilibrage ( 17" ) et j'ai fini par aller à "le pneu" portet/garonne où ils me l'ont équilibré du premier coup et sans soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
C'est un soucis connu sur nos auto en 19 et 20'' il faut que l'équilibrage soit parfait
tous les monteurs de pneu ne maitrisent pas, je te conseille de refaire controler ton équilibrage avec un gars ayant une machine moderne

Wink


comment identifier une machine moderne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gismo31 a écrit:
franky1619 a écrit:
Les points service allopneu sont très bien Wink


mmm j'ai eu une mauvais expérience sur la BMW avec eux : celui situé à St Orens m'a fait revenir 4 fois pour l'équilibrage ( 17" ) et j'ai fini par aller à "le pneu" portet/garonne où ils me l'ont équilibré du premier coup et sans soucis...


Moi à chaque fois ca s'est très bien passé, mais si tu as été satisfait de "le pneu" à portet pourquoi tu ne revas pas y faire un équilibrage Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le gars qui y travaillait et qui m'a fait l'équilibrage à l'époque n'y est plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente euromaster d'habitude ils sont bien équipés et ils ont plutôt bonne réputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gismo31 a écrit:
Alain F a écrit:
Pour être vraiment sûre si elles sont voilées..



http://www.fixalu.com/



Alain


merci mais y a personne en haute-garonne


Tu peux leur envoyer les jantes, ils en reçoivent tous les jours !!


Appel les !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu regarder si tes jantes étaient serrer tous au même couple (120n.m) ?

L'autre jours j'ai démonter une jantes pour prendre des photos des référence ainsi que de l'ET etc .... et je l'avais remonter sans serrer au couple, j'ai du prendre l'autoroute pour aller chez mes grand parent et la à partir de 130km/h le volant qui tremble légèrement .... j'ai trouver sa bizarre, une fois arrivé, j'ai regarder la jantes voir si y avais rien de desserrer, tout était ok, j'ai dévisser les 5 boulons et cette fois ci serrer au couple de 120n.m, et sur le retour plus de vibration !!

Regarde bien que tes jantes sois toutes serrer au même couple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Équilibrage, j'ai eu le même souci (et d'autres également), le TT semble assez sensible au phénomène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
forcement pour Audi c'est les jantes, il vaut mieu te fourgués 4 jantes a 2000€ qu'un equilibrage a 50€


:+1:

Moi ça fait 1 an que j'ai des vibrations au volant autour de 130-140kmh et un peu à la pédale. ( j'avais tappé relativement fort un trotoir en faisant le boulet sur la neige) . J'ai fait changer la jante et le triangle (2800 euros de facture tout de même !!) . Maintenant j'ai encore des vibrations mais moins. Apparemment il me reste soit disant encore une jante voilée qu'audi m'a fortement conseillé de changer. Le truc c'est que la jante n'a pratiqement rien et je pense que c'est le pneu qui est deformé. A 1090 Euros TTC la jante (bicolore, 5 bras 19"), audi a clairement tendance à conseiller de changer la jante qu'elle soit voilée ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain F a écrit:
Pour être vraiment sûre si elles sont voilées..

http://www.fixalu.com/

Alain


Intéressant ! Je connaissais pas et c'est pas loin de chez moi ! Quelqu'un est déjà allé chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...