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PH51

[TUTO] Changement 3' feu stop

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Voici un tuto vous permettant de changer votre 3' feu stop sur audi TT mk2.

Tout d'abord acheter chez Audi votre nouveau 3' feu stop (Rèf: 8J0 945 097 ---- Prix 56,50€ en 2012)

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 45 min tout compris

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- Tournevis plat de taille moyenne
- Embouts TRX
- Marteau + burin + gros tournevis plat au cas ou ...
- Une spatule métallique.




Et c'est parti pour la manip.
Ouvrer le coffre,
Ôter le panneau qui sert de plage arrière:


Retirer le cache plastique situé autour de la gâche du coffre, passer le tournevis comme ci-dessous, faire levier et tirer dessus pour le faire descendre (sans forcer):



Retirer le bouton plastique permettant d'actionner manuellement le coffre et le faire rentrer dans le panneau plastique:


A l'aide de votre embout TRX, dévisser les deux vis de la poignée intérieure du coffre:


Retirer le panneau en passant un tournevis. Ce panneau est clipsé par des agrafes métalliques donc n'hésitez pas à tirer dessus avec la mains:


Débrancher votre feu stop:


A l'aide de votre tournevis plat, dévisser les deux vis en plastique noir:



Votre feu stop n'est attaché à votre carrosserie que par le joint mousse permettant l'étanchéité et un clipse métallique central. Passer une spatule entre la carrosserie et le feu stop pour décoller le joint mousse:


Le clipse métallique n'étant pas accessible, ma solution est de prendre un marteau et un burin et de taper sur les têtes de vis de votre feu stop. Cela à pour conséquence de détacher le clipse métallique d'un centimètre et donc de pouvoir passer vos doigts sous le feu stop et de faire glisser ce clipse qui tombe dans le coffre:


Le feu stop enlevé:


Pour nettoyer le joint mousse et rendre le support propre, ma solution est de mouiller la mouse (éponge et eau) et de frotter délicatement avec un tournevis plat:



Prendre votre nouveau feu stop, retirer le scotch du joint mousse :


Clipser votre nouveau feu, maintenir une pression pendant 20 secondes pour bien coller le joint mousse, revisser les deux vis plastiques et brancher votre nouveau feu:


Contrôler et admirer son travail:



Remonter les éléments de votre coffre dans le sens inverse:
- Remettre le panneau avec les agrafes métalliques, ne pas oublier de faire passer le bouton qui permet l'ouverture manuelle du coffre,
- Revisser les deux vis de la poignée du coffre à l'aide de votre embout TRX,
- Remettre le cache plastique de la gâche du coffre,
- Remettre le panneau qui sert de plage arrière.


Bon courage.

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Top

C'est tellement bien expliqué que j'ai l'impression que même moi je pourrais le faire...

Toura

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Intégré dans la liste.

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Hello.

Merci pour ce tuto Pierre Henry  Wink 

Effectivement le feu est un peu difficile a enlever. Pour ma part.

- j'ai enlevé le clips en métal avec une pince
- j'ai levé l'aileron pour avoir un accès total au FEU
- j'ai retiré celui ci avec mes doigts et il s'est décollé sans problème...

PS: Attention a ne pas vous pincer  cyclops

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Merci pour ce tuto !!
Il m'a été très utile pour changer le mien sans difficulté Wink

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Je dirais meme en même temps de le changer mettre un coup de graisse sur le mécanisme de l aileron, moi c'est ce que j vais fait Wink

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