Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinz95

Besoin de votre avis sur un changement de jantes...

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, j'ai ENFINNNNNNNNNNNNNNN................... l'argent pour changer mes jantes horribles (16" d'une marque inconnue... -_-) et je souhaitais depuis un moment passer sur du 19" !

J'avais en vue les Old RS6 en 19" :


Mais... J'ai vu les R8 V10, et pour le même prix, voilà ce que ça donne (montage photo de ma part, pas parfait mais çàa donne une petite idée du résultat) :


Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà demandé l'avis de plusieurs personnes, les avis divergent pas mal...

Par ailleurs, je pensais partir sur des pneus Vredestein Ultrac Sessenta (235/35R19) vu les bons échos (et leur prix bien inférieur aux Michelin Pilot Sport 2, F1 Asym, etc...) mais, malgré qu'elles rentrent dans les marges théoriques de dimensions ( http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php ), il semblerait qu'elles ne soient pas homologuées pour nos jolies TT 8N3 =/ ( Cf le tableau de correspondances de tailles de pneus : http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202011%20V2.3.pdf )

Personnellement, si je m'écoutais je partirai sur du 18", seulement, c'est pas si sexy que ça...
Alors mes questions sont les suivantes :
- Qu'en pensez-vous ?
- Légalement, suis-je obligé de partir sur du 18 (ou sur du 255/30R19, cf document PDF ci-dessus) ?
- Le poids des jantes (8,5" de large) ne me fera pas perdre trop de perf/essence/gomme de pneu ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai près de chez moi une MK1 avec les S5 et une avec es R8 V8 et les 2 donnent super !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un mk1 je partirai sur du 18, le 19 fait gros sur un mk1 et en old RS6 plus en accord avec le style du mk1, les R8 V10 font trop "récente" à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Sur un mk1 je partirai sur du 18, le 19 fait gros sur un mk1 et en old RS6 plus en accord avec le style du mk1, les R8 V10 font trop "récente" à mon gout


:+1:

Mettre des jantes récentes sur une voiture ancienne ça va pas. Ça fait kéké Jacky tuning de mauvais goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mk1 la taille ideal est le 18 et sont homologation est egalement au 18 max
Je partirais donc plus sur le 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Sur le mk1 la taille ideal est le 18 et sont homologation est egalement au 18 max
Je partirais donc plus sur le 18


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Par contre je suis vraiment étonné de vos réponses concernant les R8 V10... Je trouvais que, malgré qu'elles soient assez récentes, étaient en accord avec le style de la caisse... :/

En fait, d'après Norauto près de chez moi, et le "Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France", je pourrais en 19", mais seulement ces tailles là :
- 255/30R19 91 EL
- 305/25R19 92

Sauf que les pneus me reviendraient à 1000+€ le pack de 4... Innenvisageable x)

Sinon, en 18", j'ai les possibilités suivantes :
- 225/40R18 92EL
- 245/35R18 92EL
- 255/35R18 94EL
- 285/30R18 93
- 285/30R18 97EL
- 295/30R18 94
- 295/30R18 98EL

Vous me conseillez quoi? De toutes façons, je pense que je mettrai des élargisseurs de voie pour rapprocher les jantes du bord de la carrosserie pour donner un aspect un peu plus sexy.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais la monte recommandé par audi en 18 ca doit être le 225 ou le 245 et puis c'est ce qui te reviendra le moins cher en pneu oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki Smile

Et niveau performances (tenue de route sur sec/mouillé, freinage, accélération, etc.) c'est un bon rendu le 225 ? Ou faut-il partir sur du 245 ?

Désolé si j'pose des questions chiantes xD
En tout cas merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi en origine?

Si c'est les dimensions conseillés par audi, je pense que la tenue de route est adaptée à ces dimensions en fonction de la configuration d'origine du châssis, et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine le modèle 225ch a du 225/45R17 (et en option éventuellement 225/40R18), sauf que je trouve plus mon carnet d'entretien Audi, donc je peux pas aller voir sur http://audioc.free.fr/ l'équipement de base de ma voiture...
Dans le doute, je dirais qu'elle devait être chaussée en 225/45R17 (actuellement j'ai du 205/55R16 en pneus hiver...)

J'aimerai bien avoir un retour d'expérience sur des pneus 225 ou 245 en R18... Voire même des photos sur des TT1 rabaissés (car je le suis)

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un Mk2 255-35 R19 donc je peux vraiment pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Audi met du 225 40 18 alors part la dessus, comme la dit Nel, la voiture est étudiée pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 pouces, pour les jantes si tu veux des récentes, il y en a des plus belles que la R8 V10, après les gouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les MK1 en 18", c'est 225/40.

Pas fan non plus des R8, je préfère largement les old RS6, qui collent parfaitement à l'esprit TT MK1. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: pour les old RS6 ou, au risque d'être "classique", les old RS4 que je trouve parfaites sur le mk1.

Les R8 v10 font trop tuning à mon goût sur le TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis... Smile Faudrait que j'appelle un concessionnaire Audi pour demander s'il est vraiment impossible d'avoir du 19" comme ça j'aurais plus aucun doute le cas échéant... Smile

Pouvez-vous me dire quels sont les noms des jantes suivantes ?

Et celle de droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes de la bleu brillent un peu trop à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré qu'elles soient très brillantes (j'aurais peut-être juste à moins les laver xD), ne trouves-tu pas qu'elles donnent un effet "éfilé" à la carrosserie ? Je trouve que ça épure à fond les rondeurs de la TT1 tout en lui donnant une ligne + aggressive...

T'en penses quoi toi? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas du tout LOL

Par contre cette de la noir, ça peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi , les jantes de la tt bleue sont des rotiforms axelay

les jantes de la tt noires de droites ressemblent a des neuspeeds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
J'aime pas du tout LOL
Par contre cette de la noir, ça peux le faire


Merci de ta réponse ça a le mérite d'être franc Razz

Pat78 a écrit:
pour moi , les jantes de la tt bleue sont des rotiforms
les jantes de la tt noires de droites ressemblent a des neuspeeds


Ok merci de l'info Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà mis des pneus 255/30R19 sur une TT1 ? (Jante 8.5" de large)
Si oui, je veux bien des retours (cales utilisées, emplacement trop restreint pour la largeur de la jante, etc. = Tout ce qui peut être utile à savoir AVANT d'acheter xD)

Merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...