Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincee

Reprogrammation 2.0 TFSI Quattro

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai besoin de votre avis/expérience concernant la fiabilité de la boite DSG 6 et la tolérance du Quattro quant à l'augmentation du couple max et de la puissance théorique sur une Audi TT TFSI 2.0 (200HP) Quattro S tronic de 2009. Elle totalise 65000km, elle fut entretenue chez Audi.

J'expose la chose : j'ai un budget d'environ 1000-1500€ pour rajouter un peu de pêche dans ce mini bolide, en effet je viens de céder une M3RS de 250cv (que je comptais reprogrammer en 310), mais finalement la qualité médiocre de fabrication m'a fait changer d'avis et j'ai céder le véhicule pour passer chez Audi.

Seulement j'entends ici et là que la boite DSG 6 ne supporte que 300 NM de couple alors qu'Audi annonce un couple MAXI à 400NM ? Qui croire ?

Ensuite, j'ai pu voir que la voiture perdait trop de motricité suite à l'augmentation du couple de 280 à 380NM pour 200 à 250CV. Quand elle t'il pour le modèle Quattro que je possède ?

Vous vous demandez surement pourquoi je veux faire une reprogrammation ? Tout simplement car le coté joueur du 2.0 250cv de chez RS me manque un peu... La boite DSG est terrible mais 200CV y'a pas de coup de pied au cul ! Je reste un peu sur ma faim :arg:

Donc je suis partis dans l'optique de me faire plaisir et de survitaminé un peu l'audi, qu'en pensez vous ?

J'ai contacté BR performance dans le 77 pour un devis sur un stage 1 (Filtre, Dump TTS, cartographie), dois je demander de limiter le couple a 350NM ou moins ?

Que me conseillerez vous ? Ce reprogrammateur est il réputé ? J'étais partis pour du digiservice mais on me l'a fortement déconseillé car certains point de vente n'aurait pas de banc de puissance, il se contenterait de balancer une cartographie téléchargée. Je ne crois pas trop les on dit mais je préfère enquêter...

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis aller faire poser ma ligne complète chez BR Perf dans le 77 ils sont super...

L'ingénieur va pouvoir te conseiller sur la reprog jusqu'a ou ils vont pouvoir pousser pour respecté la boite et le moteur.... Ma reprog est également prévu chez eux !

Par contre je te rejoint sur le coté trop liniaire de la boite S-tronic, les coups de pied au cul d'une boite méca sont génial Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincee a écrit:
Bonjour,

j'aurai besoin de votre avis/expérience concernant la fiabilité de la boite DSG 6 et la tolérance du Quattro quant à l'augmentation du couple max et de la puissance théorique sur une Audi TT TFSI 2.0 (200HP) Quattro S tronic de 2009. Elle totalise 65000km, elle fut entretenue chez Audi. Il Y a effectivement quelques soucis

J'expose la chose : j'ai un budget d'environ 1000-1500€ pour rajouter un peu de pêche dans ce mini bolide, en effet je viens de céder une M3RS de 250cv (que je comptais reprogrammer en 310), mais finalement la qualité médiocre de fabrication m'a fait changer d'avis et j'ai céder le véhicule pour passer chez Audi.

Seulement j'entends ici et là que la boite DSG 6 ne supporte que 300 NM de couple alors qu'Audi annonce un couple MAXI à 400NM ? Qui croire ? C'est meme 450NM max

Ensuite, j'ai pu voir que la voiture perdait trop de motricité suite à l'augmentation du couple de 280 à 380NM pour 200 à 250CV. Quand elle t'il pour le modèle Quattro que je possède ? Attention les retours des 2.0 sont souvent avec le non quattro
ce qui sera completement different avec la tienne Quattro Oblige



Vous vous demandez surement pourquoi je veux faire une reprogrammation ? Tout simplement car le coté joueur du 2.0 250cv de chez RS me manque un peu... La boite DSG est terrible mais 200CV y'a pas de coup de pied au cul ! Je reste un peu sur ma faim Passe effectivement par la reprog qui changera vraiment le caractere de ton auto

Donc je suis partis dans l'optique de me faire plaisir et de survitaminé un peu l'audi, qu'en pensez vous ?

J'ai contacté BR performance dans le 77 pour un devis sur un stage 1 (Filtre, Dump TTS, cartographie), dois je demander de limiter le couple a 350NM ou moins ? BR connait tres bien les valeurs limites du 2.0 tfsi

Que me conseillerez vous ? Ce reprogrammateur est il réputé ? J'étais partis pour du digiservice mais on me l'a fortement déconseillé car certains point de vente n'aurait pas de banc de puissance, il se contenterait de balancer une cartographie téléchargée. Je ne crois pas trop les on dit mais je préfère enquêter...
Tu as BR Performance, Digiservice Shiftech, RS Quattro, MRC , pour les plus connu
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BR-perf sont très réputés, beaucoup ici sont passée par chez eux et en sont contents, tu peux y aller les yeux fermés ils savent ce qu'ils font oui et ils sauront te conseiller pour la limite de couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réactivité et la précision des informations, je vais de ce pas valider mon rendez vous avec BR Performance. Le temps de mettre la TT en révision chez Audi, vidange de boite etc pour être tranquille. Je vous ferai part de mon ressenti après reprogrammation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
préviens au niveau de la date de ta reprog, parce que je sais que certain membre voulais y aller à plusieur pour faire déscendre le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
préviens au niveau de la date de ta reprog, parce que je sais que certain membre voulais y aller à plusieur pour faire déscendre le prix


D'accord, je vous tiens au courant, je pense qu'ils m'appelleront aujourd'hui BR. Si ça peut nous faire économiser une centaine d'euros je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que moi je suis intérésser, il y a Nel, toi je vais créer un post pour voir qui serais intérésser et faire un devis pour un groupage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, de toute façon ma révision sera faite cette semaine, ou semaine prochaine je pense. Donc je pense envisager de faire la reprog fin Janvier au plus tard, après si y'a besoin d'attendre pour la faire en groupé : aucun soucis de mon coté, je vous laisse mon adresse mail et téléphone portable en MP si vous le souhaitez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créer le topic, mais il n'apparait pas dans les nouveaux messages donc c'est chaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincee,
J'ai le même modèle que toi depuis une semaine et je me pose les mêmes questions, donc si tu as pu trouver des réponses après passage chez BR, je serais intéressé par savoir ce qu'ils t'ont dit Wink
Merci.
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bride de couple est à 400nm sur la DSG 6, j'ai eu des pb de coupures de boost sur ma Golf R avec les premieres repog, apres MRC a reussi a sortir 450nm sans toucher le limiteur de couple. Aujourd'hui tout le monde a l'outil pour la reprog de boite et pour faire sauter ce limiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

pour la reprogrammation je suis en contact avec BR depuis un certains temps et ils m'ont répondu à pas mal de questions. Le moteur de notre 2.0 TFSI en S tronic supporte très bien une reprogrammation du moment que le temps de chauffe et de graissage (avant de couper le contact) sont respectés.

Seul bémol il faut éviter de dépasser les 450nm de couple au risque de casser le boitier de commande méca tronic.

D'ailleurs je vais peut être devoir reporter ma reprogrammation car Audi m'a diagnostiqué un problème sur mon boitier et je vais devoir le changer... Je vais demander une prise en charge à 100% des pièces par Audi car la bagnole n'a que 63000Km... ça me reviendra tout de même à plus de 700€ de main d'oeuvre.

Après si ta bagnole est bien entretenue et que tu respecte bien la mécanique tu n'auras aucun soucis si tu fais cela chez un préparateur connue. Je ne manquerai pas de te tenir au courant quand ça sera fait sur mon coucou.

Vincee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que c'est la même boîte que TTS, donc ça supporte de manière standard la même valeur que sur le TTS. Sachant que ca supporte plus, pas de problême normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincee pour ton retour détaillé, ainsi qu'aux autres !
Bon 450nm, je crois que ça laisse pas mal de marge, on va pouvoir largement s'en sortir, je n'en demandais pas tant Very Happy
Je ne suis pas un bourrin, j'ose espérer que le précédent propriétaire ne l'était pas non plus !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...