Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredztt

Voyant d'airbag allumé par temps froid

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un boitier obd2 permettant de réinitialiser mon voyant d'airbag au tableau de bord.

En effet suite au températures de la semaine dernière mon boitier d'airbag s'est mis en défaut, et il m'est impossible de l'enlever via VAG-Com.

ci dessous mes codes défauts:
Adresse 15: Airbags Labels: 8N8-909-601.lbl
No. pièce: 8N8 909 601
Pièce: Airbag Front+Seite 1005
Codage: 10102
No. Atelier: WSC 01236
VCID: F7F6852FD5D6E40

2 Codes défaut trouvés
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
65535 - Calculateur défectueux
00-10 - - - Intermittent

Si une personne de la région parisienne disposait de ce type de boitier de réinitialisation et qu'il pouvait me le prêter pour que j'efface mes codes défauts cela m'aiderais grandement.
Si quelqu'un en vend un cela m'intéresse aussi.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n y arrives pas au vag com c est que tu as un soucis sur un des calculateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Brun66 à raison, si tu n'y arrives pas au VAG COM je ne pense pas que tu puisses le faire avec autre chose....

Peut être les prises à vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knuck1584 a écrit:
Oui Brun66 à raison, si tu n'y arrives pas au VAG COM je ne pense pas que tu puisses le faire avec autre chose....

Peut être les prises à vérifier ?


Les prises sont nickelles, et les sièges n'ont pas changé de position, le problème est apparu suite au froid, j'ai utilisé le logiciel VCDS 11.11 pour la lecture des codes défauts, mais lors de l’Effacement de ces derniers, il semble qu'il y ai un verrouillage au niveau du calculateur d'airbag ce qui ne permet pas d'enlever le voyant au tableau de bord.

J'ai trouvé sur un autre site des infos concernant ce problème, et il semblerait qu'il soit possible de réinitialiser le calculateur d'airbag via un boitier se branchant sur la prise odb2.

De toute façon, je pense qu'il n'y a que deux solutions pour ce problème, soit faire changer le calculateur d'airbag chez Audi, soit la maudite somme de 800 euros, soit tenter la réinitialisation via un boitier dédié.

Personnellement je pense tenter la réinitialisation.

Si personne n'a ce type de boitier, je passerais commande prochainement et vous tiendrais informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas certain que le boitier dédié en fasse plus que le VAGCOM. C'est juste utile pour ceux qui n'ont pas de VAGCOM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Effectivement j'ai un boitier de ce type qui m'a servi 1 fois sur mon ancienne MK1. J'avais les mêmes symptômes, le problème était apparu avec le froid l'hiver dernier.
Je veux bien te le céder, mais comme le dise les potes, SI LE VAGCOM ne corrige pas, je me demande si le boitier fera plus !!
A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Much_30 a écrit:
Salut
Effectivement j'ai un boitier de ce type qui m'a servi 1 fois sur mon ancienne MK1. J'avais les mêmes symptômes, le problème était apparu avec le froid l'hiver dernier.
Je veux bien te le céder, mais comme le dise les potes, SI LE VAGCOM ne corrige pas, je me demande si le boitier fera plus !!
A+ Wink


Salut, je suis intéressé par ton boitier, comme je l'ai dit plus haut je préfère tenter la réinitialisation avec ce type de boitier avant toute intervention chez Audi.
Peux tu me contacter en MP car je ne peux le faire actuellement (limitation due aux nombre de messages minimum).
merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé mes coordonnées en MP pour simplifier.
Oui c'est exactement ça avec les boutons rouge et jaune.
De tête je me souvent pas de la procédure mais je sais que cela pas été compliqué.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boîtier reçu, merci à toi Much_30!!!
Branché sur la voiture, j appui sur le bouton "d-clear" et hop problème résolu!

Voilà je savais que le défaut était bénin et que mes connections sous les sièges etaient nickelles, donc c est bien le froid qui avait mis le calculateur d airbag en défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers
Le problème une fois effacé n'est jamais réapparu sur ma TT.
Je te souhaite la même chose !
A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Much_30 a écrit:
Super cheers
Le problème une fois effacé n'est jamais réapparu sur ma TT.
Je te souhaite la même chose !
A+ Very Happy


Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...