Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrisline

Conso d'huile 2L TFSI

Messages recommandés

Salut,

Donc lorsque je suis aller faire installer ma ligne chez Br le 30/10/12 mon voyant d'huile c'était allumer la voiture devait avoir 30 000kms j'ai remis 1L d'huile, et ce jours elles à 33500kms et le voyant d'huile c'est rallumer j'ai remis 1L d'huile.

Donc je pense faire une révision vidange, pour repartir sur de bonne base qu'en pensez vous ?

Quel conso d'huile avez vous sur vos 2L TFSI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du type de trajet que tu fais et si tu y tires dedans ou pas, je mets un gros litre pour 10000km en faisant un peu de tout.
La dernière révision à été faite quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau des trajets c'est des petites routes avec un peu de nationnal, et je la prend uniquement le week end donc dés qu'elle est chaude oui je tire dedans, mais je monte jamais en zone rouge.

Et l'huile c'est de la castrol 5W30 si je dis pas de bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Audi ce n'est pas anormal tant que ca ne dépasse pas 1L/1000km
Certaines concession Audi sont passé à la motul et la conso d'huile est plus mesurée d'après plusieurs post que j'ai pu lire à l'époque quand je trouvais que la mienne en bouffait un peu oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil mais les dires de certain mecano jusqu'a 1l au mille c'est normal




Merdoummm Francky ma grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis 1L, j'attend que le TT refroidisse et je vais faire mon niveau d'huile pour voir...

Sa m'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
et quelle huile as tu dans titine ?


fruit d'or pourquoi c'est pas bon ??







:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vaut mieux que je fasse une vidange et qu'il remette l'huile au max, et je mesure tous les mois la conso d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas fait j'ai eu la voiture à 27 000kms, quand je l'ai acheter en concession il m'ont dit que la révision et la vidange aller etes faites avant la vente... Et sur l'odb sa m'affiche pas de révision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont pas tamponné le carnet Question
L'odb te dis quand pour le prochain entretien ou la prochaine vidange Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur le carnet tamponné à 26012 Kms l'entretien, avec changement de tous les filtres meme celui de la Stronic+ vidangé la Stro.

L'odb vidange 17900, entretien 11000kms.

Donc que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vidange date du 06/2012

Je viens de regarder le niveau manuellement, je suis pile à la moitier entre le minimum et le maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite, mais au niveau de l'huile ? je retourne chez audi je rachete 2 bidon d'huile et je remet au max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend les sur ebay.de ca vaut beaucoup moins cher oui
Et oui entre les vidanges tu fais l'appoint Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant d'huile c'est allumer, j'ai mis un bidon d'huile de 1L et non je ne suis pas au max , je suis à la moitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bidons d'huile je ne les paies pas ( un pote chez Audi Smile )

Mais pour toi francky il n'y a rien d'alarmant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour moi rien d'alarmant surtout si tu la pousses bien, le TFSI est réputé pour manger de l'huile sur petits trajets ou quand on le sollicite haut dans les tours.
A l'époque j'avais pas mal parcouru les forums golf gti et eux aussi sont entre 0,5 et 3L d'huile au 10000km en fonction du type de parcours et du type de conduite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en auto le temp que la voiture soit bien à 90 95 degrés, aprés je me met en séquetielle et honnetement la deuxieme monte trés souvent à 6 000 tours la 3eme pareil et la 4eme monte environ à 5 6 000tours également aprés j'arrete parce que je suis à + de 50km/h au dessus de la limitation

J'attend que Titine soit froide et je regarde le niveau d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien d'alarmant, tu parles température d'huile j'espère pcq l'eau chauffe plus vite que l'huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dépend, soit je suis entre 88 et 95 quand je roule longtemp, j'ai lu sur des forum qu'il été en constant à 110 Shocked .

J'attend que titine soit froide, je la bichone dans le garage la, et je fait le niveau voir si avec le litre je suis au max, mais je comprend pas si le voyant sonne au minimum, le minimum est à 3.5L d'huile ? si le moteur peut contenir 4.5L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas à combien allume le voyant, je fait toujours mes appoint à la jauge j'ai jamais attendu le voyant donc je peux pas te dire :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin le voyant à sonner ce soir, alors que j'allais le faire manuellement ce soir vus que demain je fais +/- 250 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder ce matin mon niveau d'huile est a la moitier, il faut que je rajoute 1 L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Pourtant je n'est rien au sol , le moteur est propre rien a gigle


là faut consulté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et dans ton vase d'expansion, il ressemble à quoi ton liquide refroidissement ? Il est bien clair et fluide ? Ca peut des fois être un joint de culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dit, la norme c'est, comme dit plus haut, 1L/1000. Les moteurs turbo ayant réputation de manger plus d'huile que les atmo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que c'est le conducteur qui souffle dans le ballon

1L de pastis/1000 sacrée conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...