Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadaak

Erreur Niveau d'huile/pressions d'huile !!!

Messages recommandés

de temps en temps j'ai cette erreur sur le tableau de bord. le niveau d'huile est bon !
une idée?
75.000 km et vidange tous les 15.000 avec du castrol long life.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Filtre a huile a été changé ?
lors de ta dernière vidange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes. je ne pense pas que ce soit lié à des dépots ou un blocage de la pompe puisque je fais mes vidanges tous 15km. je vais changer la sonde de pression pour commencer: 06d 919 081 B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que ça le fait en bas régime, 1500-2000 rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sujet déplacé au bon endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'avais une fuite avant la vidnge de 75.000. j'ai installé la valve qwickvalve pendant la vidange de 60.000 et le gars du garage l'as trop sérrée et a pété le joint en fibre. j'ai eu une alerte de baisse du niveau d'huile vers les 74.000 km, j'ai remis le niveau et je m'en suis rendu compte de la fuite lors de la vidange de 75000. j'ai reinstallé la qwickvalve correctement. là je n'ai pas de fuite mais les messages Niveau d'huile/Pression d'huile reviennent de temps en temps et en bas régime. les message sont apparu genre deux 2 semaines après la vidange de 75.000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé tu as peut etre roulé avec un niveau insuffisant , déjaugé et flingué des coussinets . perso je ferais vite verifier ma pression d'huile avant d'aggraver le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
bé tu as peut etre roulé avec un niveau insuffisant , déjaugé et flingué des coussinets . perso je ferais vite verifier ma pression d'huile avant d'aggraver le probleme


non j'ai mis le niveau dès que j'ai vu la première alerte. là le niveau est bon et VCDS m'indique le niveau actuel ( 52mm) + le niveau d'alerte (34mm) en roulant. alors ce n'est pas un problème de niveau. ça doit être la sonde qui déconne ou le filtre avant la pompe d'huile qui est bloqué mais je ne vois pas comment ça peut arriver vu que je change d'huile à 15000 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capello toutafé soit un probleme de sonde soit un probleme de pompe à huile (crépine ou usure) pas de bruits suspects entre la phase acceleration et déceleration ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop envie d'aller chez audi vu qu'il vont y aller comme des haloufs Very Happy
ils vont certainement commencer par changer la pompe au lieu de la sonde rien que pour me faire plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadaak a écrit:
le truc c'est que ça le fait en bas régime, 1500-2000 rpm


C'est bien pour ca que je te demande si ton filtre a bien été changé et si c'est bien un oem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le filtre est un MANN, changé il y deux semaines.
mais il y a un autre filtre métalique avant la pompe. celui-ci risque d'être bloqué par des dépots aussi. c'est le N° 38 sur la photo:



et ça nécéssite de démonter la carter huile pour le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps le message arrive entre 1500 et 2000 rmp alors si la sonde déconne elle déconnerait aussi en haut régine, ce qui n'est pas le cas
Cela veut dire qu'on haut régime le flux d'huile est forcé et la pression est maintenue alors qu'on bas régine la pompe (pas en mode stress) ne fonctionne pas correctement ou les dépots sur ce filtre empèchent le flux de circuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant celui ci je n'y crois guerre surtout si tu fais tes vidanges régulièrement
tout les 10 000 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus étonnant également c'est qu'au vagcom tu n’aies pas l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'autre filtre. je ne sais pas comment ça s'appelle:



et comment ça peut se bloquer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Étonnant celui ci je n'y crois guerre surtout si tu fais tes vidanges régulièrement
tout les 10 000 bornes


justement c'est pour éviter ces galères que je fais une vidange entre chaque révision.
mais je ne sais pas comment les mecs bossent à la concession. Ils ont certainement laissé tomber un morceau de chiffon dans le carter d'huile si c'est ça le problème ou la pompe est fatiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Le plus étonnant également c'est qu'au vagcom tu n’aies pas l'info



en plus VCDS tourne en live dans la CarPC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch il me semble qu'avec le vagcom tu peux récupérer les valeurs de pression d huile a différent régime
il faudrait commencer par la

:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé ! je vais chercher ce soir. je continue à rouler avec Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta pas peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba au prix de l'audi je préférerai explosé une Lada!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir et ce matin l'erreur arrive après 22 mn de conduite !!!!! Ça sent le bug de l'ECU ou de la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le perif là :-) je l'ai bien entretenue elle va pas me lacher ça peut pas etre un probleme de dépots ou de salissure dans le carter :-) je refuse de croire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadaak a écrit:
Hier soir et ce matin l'erreur arrive après 22 mn de conduite !!!!! Ça sent le bug de l'ECU ou de la sonde.
:arg: bé c est normal , ça arrive quand l'huile chauffe et devient plus fluide , ça confirme bien un réel manque de pression !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça disparait après 4 secondes. et ça revient plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la sonde c'est un switch ON/OFF quand la pressions n'est pas bonne ça doit rester dans un état (off ou on, je ne sais pas lequel) mais pas un off ou on juste pendant 5 secondes !!! ça voudrait dire que la pression revient à la normal si le voyant s'étteint !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça disparait ? je pensais que ça s'allumait au ralenti apres 20mn scratch bé là je vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadaak a écrit:
pour moi la sonde c'est un switch ON/OFF quand la pressions n'est pas bonne ça doit rester dans un état (off ou on, je ne sais pas lequel) mais pas un off ou on juste pendant 5 secondes !!! ça voudrait dire que la pression revient à la normal si le voyant s'étteint !!!
toutafé capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzare tout ça. la voiture roule bien. pas de bruit ou hésitation. je vais changer la sonde pour commencer. ça coûte pas cher. je vais la prendre chez VW entre midi et deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de message d'erreur ce soir au retour. 25 km.
J'ai fait un tour chez VW à côté de mon travail. VW ne pouvait pas vérifier la voiture, trop débordés !!! j'ai commandé la sonde et deux ampoules marche arrière. J'ai changé l'ampoule grillé. ça fait un message d'erreur en moins ! Very Happy je change la sonde demain si le message d'erreur revient.
je me souviens d'une erreur aussi méchante genre "service atelier..." qui était lié à une ampoule stop grillée !!!
En arrivant chez moi j'ai écouté un peu le moteur à l'arrêt dans le garage, j'entends un petit bruit de cliquetis, pas trop méchant ou trop fort, métalic. je ne sais pas si c'est normal. j'ai jamais fait attention avant. coté bocal de liquide de refroidiissement vers le haut du moteur. si vous pouvez confirmez ou infirmer ce m'aiderait un peu dans le diag :-)
PS: la TT est une 2L TFSI Stronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cliquetis sur ce moteur c' est connus, par contre j' aurai plutôt dis que c' est plus sur l' avant du moteur.
c' est ce meme genre de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les log vcds du trajet de ce matin:
temp huile/moteur/liquide de refroi et niveau huile.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du carter d'huile pour voir si il y a des depots sur la crepine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...