Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevealgarve1

Voyant moteur allumé

Messages recommandés

Bonjour à tous

petit soucis avec mon TT 2.0 TFSI un voyant vient de s'allumer voici le code defaut


un grand merci a tout ceux qui pourront m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
moi j'ai eu un soucis de filtre a charbon actif dans le reservoir.
la voiture roulait très bien mais le voyant moteur était toujours allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16825/P0441/001089 - EVAP antipollution Sys: Flux incorrect
Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) actif

Les causes possibles

D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche valve de régulation (N80) défectueux / bloqué
D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche électrovanne (N115) défectueux / bloqué
D'émissions par évaporation (EVAP) Bidon d'étanchéité défectueux
Pipes entre respiration du réservoir et le corps du papillon des gaz qui fuit / bloqué

Solutions possibles

Vérifiez émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche valve de régulation (N80)
Effectuer un test de sortie
Vérifiez émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche électrovanne (N115)
Vérifiez émissions par évaporation (EVAP) Bidon
Effectuer le réglage de base
Vérifiez Pipes entre respiration du réservoir et le corps du papillon

Notes spéciales

Une fois trouvé dans la NAR 1.8T Audi A4 1.8T chèque TSB 24-08-78 ou 2010268/3 ou Pass-Thru équivalent TSB
Une fois trouvé dans la NAR 1.8T VW Passat 1.8T chèque TSB 01-09-09 ou 2005554 ou Pass-Thru équivalent TSB
Note: La Passat 26E5 ou "R5" rappel inclut la même mise à jour logicielle
Assurez-vous que les lignes de dégagement rapide pour la vanne N80 et la ligne de vide pour LDP ne sont pas croisés.
Cela peut aussi rendre le moteur difficile à démarrer après le remplissage du réservoir de carburant.

source: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16825/P0441/001089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhhhhh bah merci pour vos reponses en tous j'efface le defaut il disparait et revient le lendemain aujourd'hui ras du coup avec tout ça je ne sais pas par ou commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voyant s'est rallume ce matin Embarassed je viens d'appeler audi
100€ canister mais par quoi dois je commencer??
dois je vraiment le changer ou une autre piece?
pas de durite de percée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Commence par la piece la moins chère... Et si c'est pas ça tu passe à la suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
N80
Canister

D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche valve de régulation (N80) défectueux / bloqué

D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche électrovanne (N115) défectueux / bloqué

D'émissions par évaporation (EVAP) Bidon d'étanchéité défectueux c'est quoi?
Pipes entre respiration du réservoir et le corps du papillon des gaz qui fuit / bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="stevealgarve"]ok
N80
Canister

D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche valve de régulation (N80) défectueux / bloqué

D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche électrovanne (N115) défectueux / bloqué

D'émissions par évaporation (EVAP) Bidon d'étanchéité défectueux c'est quoi?  le canister en lui même
Pipes entre respiration du réservoir et le corps du papillon des gaz qui fuit / bloqué]durite entre canister et corps de papillon [/quote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce défaut il y a quelques mois, j'avais changé le filtre à charbon actif (canister) et le problème a disparu.

Il y a 2-3 semaines j'ai emmené le TT chez Audi pour changer la distribution et ils m'ont cassé une des durites allant sur ce filtre, ils me l'ont changé mais le défaut est réapparu.

Ils la prennent la semaine prochaine pour diagnostic approfondi, ils pensent que c'est la N80 qui déconne maintenant.
Vu ce qu'on peut lire sur le net concernant ce code défaut, ils ont surement raison.
Ce qui les intriguent dans mon cas, c'est que le défaut se produit au démarrage du moteur, et ils me disaient que ça se produisait surtout à forte charge.

Dans tous les cas, ce n'est pas dangereux pour le moteur (ce qu'ils m'ont dit), mais j'ai tout de même noté une augmentation notable de la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non absolument aucun risque , c'est juste un probleme de dépollution , suis même etonné que tu ai trouvé une difference de consommation ,
c'est completement indépendant du système d'injection scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment indépendant puisque les vapeurs d'essence captées dans le filtre à charbon sont réinjectées dans l'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les vapeurs d'essence recyclées viennent du réservoir et sont réaspirées par le moteur  au lieu d'aller dans la nature , donc pas d'effet sur la consommation .
un petit schéma vaut mieux qu'un long discours Wink 
5   réservoir
2 electrovanne
3 canister
1 calculateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBT a écrit:
J'ai eu ce défaut il y a quelques mois, j'avais changé le filtre à charbon actif (canister) et le problème a disparu.

Il y a 2-3 semaines j'ai emmené le TT chez Audi pour changer la distribution et ils m'ont cassé une des durites allant sur ce filtre, ils me l'ont changé mais le défaut est réapparu.

Ils la prennent la semaine prochaine pour diagnostic approfondi, ils pensent que c'est la N80 qui déconne maintenant.
Vu ce qu'on peut lire sur le net concernant ce code défaut, ils ont surement raison.
Ce qui les intriguent dans mon cas, c'est que le défaut se produit au démarrage du moteur, et ils me disaient que ça se produisait surtout à forte charge.

Dans tous les cas, ce n'est pas dangereux pour le moteur (ce qu'ils m'ont dit), mais j'ai tout de même noté une augmentation notable de la consommation.

Salut BBT, je lis que tu as fait ta distrib...
Juste par curiosité combien de kilomètres à ta tititine et combien as-tu payé si ça n'est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai faite à 78000km environ, la courroie avait 6ans, donc Audi m'a fortement conseillé de la changer. J'en ai eu pour 940 euros courroie + pompe à eau. Je pense que le prix doit être sensiblement identique partout car il s'agissait d'un forfait remplacement kit distri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBT a écrit:
Je l'ai faite à 78000km environ, la courroie avait 6ans, donc Audi m'a fortement conseillé de la changer. J'en ai eu pour 940 euros courroie + pompe à eau. Je pense que le prix doit être sensiblement identique partout car il s'agissait d'un forfait remplacement kit distri.

pareil sur la mienne distri + pompe a eau 850 euros a Vannes Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même problème voilà 3 semaines, voyant moteur allumé, ralenti instable et sensation de perte de puissance.
Après diagnostic (90€ chez Audi Bauer Nanterre), le résultat était un défaut à l'EVAP.
Il faut compter 100€ pour le canister, 40€ pour la valve et environ 40€ pour les durites.

195€ de main-d'œuvre demandés (150€/h).
Résultat, l'opération m'a pris 20min avec pour seul outil une pince !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour pas que mon post ne serve a rien je vous ferais part ce soir ou demain
si mon probleme persiste  
j'ai acheté le canister ce matin je verrais si j'ai le temps de l'installer ce soir
prix 101€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La concession m'a changé la soupape N80 gratuitement.
J'ai récupéré la voiture vendredi et depuis RAS, donc le problème semble résolu.
En tout cas, en écoutant avec un tournevis je l'entends bien "cliquer" alors que l'ancienne ne faisait pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien payé, ils ont cassé le canister en me changeant la distribution, ils me l'ont donc échangé gratuitement, mais le code défaut P0441 apparaissait toujours, donc ils ont repris la voiture et m'ont changé la N80 gratuitement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à ça:


L'emplacement dépend de ton moteur, sur le mien quand tu regardes le moteur face à toi, c'est à droite au plus près de toi juste sous le cache moteur en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...