stevealgarve1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour à touspetit soucis avec mon TT 2.0 TFSI un voyant vient de s'allumer voici le code defautun grand merci a tout ceux qui pourront m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 probleme de canister qui ne fonctionne pas tiens si ça peut t'aiderhttp://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Merci vraiment Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 canister a changer? le tarif tu le connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 pas forcement , ça peut etre l'electrovanne de commande , ou une fuite sur une durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin.caron 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 slt,moi j'ai eu un soucis de filtre a charbon actif dans le reservoir.la voiture roulait très bien mais le voyant moteur était toujours allumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 16825/P0441/001089 - EVAP antipollution Sys: Flux incorrectSymptômes possibles Témoin d'anomalie (MIL) actif Les causes possibles D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche valve de régulation (N80) défectueux / bloqué D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche électrovanne (N115) défectueux / bloqué D'émissions par évaporation (EVAP) Bidon d'étanchéité défectueux Pipes entre respiration du réservoir et le corps du papillon des gaz qui fuit / bloqué Solutions possibles Vérifiez émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche valve de régulation (N80) Effectuer un test de sortie Vérifiez émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche électrovanne (N115) Vérifiez émissions par évaporation (EVAP) Bidon Effectuer le réglage de base Vérifiez Pipes entre respiration du réservoir et le corps du papillon Notes spéciales Une fois trouvé dans la NAR 1.8T Audi A4 1.8T chèque TSB 24-08-78 ou 2010268/3 ou Pass-Thru équivalent TSB Une fois trouvé dans la NAR 1.8T VW Passat 1.8T chèque TSB 01-09-09 ou 2005554 ou Pass-Thru équivalent TSB Note: La Passat 26E5 ou "R5" rappel inclut la même mise à jour logicielle Assurez-vous que les lignes de dégagement rapide pour la vanne N80 et la ligne de vide pour LDP ne sont pas croisés. Cela peut aussi rendre le moteur difficile à démarrer après le remplissage du réservoir de carburant. source: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16825/P0441/001089 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 ehhhhhh bah merci pour vos reponses en tous j'efface le defaut il disparait et revient le lendemain aujourd'hui ras du coup avec tout ça je ne sais pas par ou commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 le voyant s'est rallume ce matin je viens d'appeler audi 100€ canister mais par quoi dois je commencer??dois je vraiment le changer ou une autre piece?pas de durite de percée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2013 Commence par la piece la moins chère... Et si c'est pas ça tu passe à la suivante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 ok N80 Canister D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche valve de régulation (N80) défectueux / bloquéD'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche électrovanne (N115) défectueux / bloquéD'émissions par évaporation (EVAP) Bidon d'étanchéité défectueux c'est quoi?Pipes entre respiration du réservoir et le corps du papillon des gaz qui fuit / bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 [quote="stevealgarve"]ok N80 Canister D'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche valve de régulation (N80) défectueux / bloquéD'émissions par évaporation (EVAP) purge de cartouche électrovanne (N115) défectueux / bloquéD'émissions par évaporation (EVAP) Bidon d'étanchéité défectueux c'est quoi? le canister en lui mêmePipes entre respiration du réservoir et le corps du papillon des gaz qui fuit / bloqué]durite entre canister et corps de papillon [/quote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 merci gilles ge vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 J'ai eu ce défaut il y a quelques mois, j'avais changé le filtre à charbon actif (canister) et le problème a disparu.Il y a 2-3 semaines j'ai emmené le TT chez Audi pour changer la distribution et ils m'ont cassé une des durites allant sur ce filtre, ils me l'ont changé mais le défaut est réapparu.Ils la prennent la semaine prochaine pour diagnostic approfondi, ils pensent que c'est la N80 qui déconne maintenant.Vu ce qu'on peut lire sur le net concernant ce code défaut, ils ont surement raison.Ce qui les intriguent dans mon cas, c'est que le défaut se produit au démarrage du moteur, et ils me disaient que ça se produisait surtout à forte charge.Dans tous les cas, ce n'est pas dangereux pour le moteur (ce qu'ils m'ont dit), mais j'ai tout de même noté une augmentation notable de la consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 non absolument aucun risque , c'est juste un probleme de dépollution , suis même etonné que tu ai trouvé une difference de consommation ,c'est completement indépendant du système d'injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 merci pour les explications messieurs c'est vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 C'est pas vraiment indépendant puisque les vapeurs d'essence captées dans le filtre à charbon sont réinjectées dans l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 en effet les vapeurs d'essence recyclées viennent du réservoir et sont réaspirées par le moteur au lieu d'aller dans la nature , donc pas d'effet sur la consommation .un petit schéma vaut mieux qu'un long discours 5 réservoir2 electrovanne 3 canister1 calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 BBT a écrit:J'ai eu ce défaut il y a quelques mois, j'avais changé le filtre à charbon actif (canister) et le problème a disparu.Il y a 2-3 semaines j'ai emmené le TT chez Audi pour changer la distribution et ils m'ont cassé une des durites allant sur ce filtre, ils me l'ont changé mais le défaut est réapparu.Ils la prennent la semaine prochaine pour diagnostic approfondi, ils pensent que c'est la N80 qui déconne maintenant.Vu ce qu'on peut lire sur le net concernant ce code défaut, ils ont surement raison.Ce qui les intriguent dans mon cas, c'est que le défaut se produit au démarrage du moteur, et ils me disaient que ça se produisait surtout à forte charge.Dans tous les cas, ce n'est pas dangereux pour le moteur (ce qu'ils m'ont dit), mais j'ai tout de même noté une augmentation notable de la consommation.Salut BBT, je lis que tu as fait ta distrib...Juste par curiosité combien de kilomètres à ta tititine et combien as-tu payé si ça n'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Je l'ai faite à 78000km environ, la courroie avait 6ans, donc Audi m'a fortement conseillé de la changer. J'en ai eu pour 940 euros courroie + pompe à eau. Je pense que le prix doit être sensiblement identique partout car il s'agissait d'un forfait remplacement kit distri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 OK, Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 BBT a écrit:Je l'ai faite à 78000km environ, la courroie avait 6ans, donc Audi m'a fortement conseillé de la changer. J'en ai eu pour 940 euros courroie + pompe à eau. Je pense que le prix doit être sensiblement identique partout car il s'agissait d'un forfait remplacement kit distri.pareil sur la mienne distri + pompe a eau 850 euros a Vannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T²-driver 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour,Même problème voilà 3 semaines, voyant moteur allumé, ralenti instable et sensation de perte de puissance. Après diagnostic (90€ chez Audi Bauer Nanterre), le résultat était un défaut à l'EVAP. Il faut compter 100€ pour le canister, 40€ pour la valve et environ 40€ pour les durites. 195€ de main-d'œuvre demandés (150€/h). Résultat, l'opération m'a pris 20min avec pour seul outil une pince ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bon pour pas que mon post ne serve a rien je vous ferais part ce soir ou demain si mon probleme persiste j'ai acheté le canister ce matin je verrais si j'ai le temps de l'installer ce soirprix 101€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack S4 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Coupe le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 La concession m'a changé la soupape N80 gratuitement.J'ai récupéré la voiture vendredi et depuis RAS, donc le problème semble résolu.En tout cas, en écoutant avec un tournevis je l'entends bien "cliquer" alors que l'ancienne ne faisait pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 j'ai changer le canister ce soir j'espere que c'est bien ça dis moi Emeric combien la N80?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Je n'ai rien payé, ils ont cassé le canister en me changeant la distribution, ils me l'ont donc échangé gratuitement, mais le code défaut P0441 apparaissait toujours, donc ils ont repris la voiture et m'ont changé la N80 gratuitement aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 j'arrive pas a voir ou se situe la N80:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 ça ressemble à ça:L'emplacement dépend de ton moteur, sur le mien quand tu regardes le moteur face à toi, c'est à droite au plus près de toi juste sous le cache moteur en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevealgarve1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 ok merci pour l'instant plus de voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites