Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanlouis2004

cliquetis

Messages recommandés

affraid Salut a toutes tous. Depuis quelques jours un cliquetis est apparu me semble t-il en haut moteur! Es-ce un poussoir ou huile de mauvaise qualité, sachant que la vidange a été faites par l'ancien proprio? IDEE affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cliquetis est un problème de combustion anormale du mélange air/essence et c'est très mauvais pour le moteur.

Si tu entends un genre de claquement lorsqu'elle est froide et que ce claquement augmente avec le régime moteur, il est plus probable qu'il s'agisse d'un ou des poussoir(s) de soupape.

Si c'est ça, le bruit doit disparaitre quand le moteur chauffe.

Peux-tu nous faire une vidéo pour qu'on entende le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des "chances" que ça soit les poussoirs alors.
Quel est le kilométrage de ton TT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,non c'est beaucoup plus léger,Cela ressemble vraiment a un cliquetis de culbuteurs avec trop de jeux ( même si c'est des poussoirs) c'est pas un bruit de tracteur. Peut être un problème d'essence (e10)que j'ai mis dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le E10 c'est possible, j'en mettais parfois et elle tournait moyennement, je met que du 98 maintenant.

Si le bruit est plus léger, il ne doit pas être HS.
Pour en avoir entendu des HS sur l'audi du paternel, le bruit est bien présent, même plus que sur la vidéo.

J'essaierais de refaire un plein complet au 98, puis une vidange si ça n'améliore pas les chose. Comme ça tu seras sûr de la qualité de l'huile.

Les poussoirs coutent une 30aine d'euros pièce, je ne sais pas si on peut changer les pastilles sur ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de pastilles de reglage sur des poussoirs hydrauliques .
si il font du bruit à froid ils sont désamorcés , si le bruit persiste à chaud , ils sont HS ou il y a un manque de pression d'huile Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de l'ouverture du haut moteur: un poussoir d’échappement percé + la came correspondante usée d'environ 3mm toute plate + une autre came usée aussi. Comment cela peut arrivé?????????????  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand j'ai ouvert le haut moteur était bien gras, les arbres a cames et poussoirs sont en acier traité et cémentè. Mais en fin! Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...