Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jf34

Y a t il un EGR sur le 2.0tfsi ?

Messages recommandés

bonjour
tout est dans le titre le moteur 2.0 tfsi a t'il un EGR, et si oui , ou est il et se supprime t'il sans mettre de defaut moteur

j'ai pour habitude de virer cette saloperie des que j'en vois un , ou de le condamner si c'est pas possible
mais la je n'ai rien vu au premier abord ce qui me surprend un peu, ou alors il est dans la culasse...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vanne qui relie la tubulure d'echappement à la tubulure d'admission pour recycler une partie des gaz d'echappement en phase de déceleration ou de fonctionnement à faible charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
c'est une vanne qui relie la tubulure d'echappement à la tubulure d'admission pour recycler une partie des gaz d'echappement  en phase de déceleration ou de fonctionnement à faible charge.



Et en français, ça donne quoi ??  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
motosoupape a écrit:
c'est une vanne qui relie la tubulure d'echappement à la tubulure d'admission pour recycler une partie des gaz d'echappement  en phase de déceleration ou de fonctionnement à faible charge.



Et en français, ça donne quoi ??  lol! 


en français, une grosse daube en faite  GNIIIIIIIII 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça encrasse l'admission assez fortement et surtout en diesoul  :arg: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon Cucuss, en faite l'EGR est un système merdique qui sert a récupérer une partie des gaz d'échappement que tu renvois dans l'admission pour la pollution  :arg: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
alors mon Cucuss, en faite l'EGR est un système merdique qui sert a récupérer une partie des gaz d'échappement que tu renvois dans l'admission pour la pollution  :arg: 



En gros c'est de la branlette pour bobo qui roule en voiture électrique






 Embarassed  pas de ban Tony    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que les vannes egr servent a recycler les gaz non brulés et que sa sert pour l'environnement je pense qu'il on du en monter sur les essences aussi après faut regarder près des rampes d'injections et admission pour voir ...

Mais bon sur un essence les gaz sont mieux brulés et beaucoup moins nocifs pour l'environnement du coup j'ai un gros doute a ce qu'il ai mis ce genre de chose sur un tfsi par contre sur un moteur fsi (sans turbo) sa m’étonnerais pas qu'il y en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend surtout du modèle car certains atmos essences n'en n'ont pas et certains oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis bon je vois pas trop le rapport du turbo  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji33 a écrit:
Vu que les vannes egr servent a recycler les gaz non brulés et que sa sert pour l'environnement je pense qu'il on du en monter sur les essences aussi après faut regarder près des rampes d'injections et admission pour voir ...

Mais bon sur un essence les gaz sont mieux brulés et beaucoup moins nocifs pour l'environnement du coup j'ai un gros doute a ce qu'il ai mis ce genre de chose sur un tfsi par contre sur un moteur fsi (sans turbo) sa m’étonnerais pas qu'il y en ai.


 scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
benji33 a écrit:
Vu que les vannes egr servent a recycler les gaz non brulés et que sa sert pour l'environnement je pense qu'il on du en monter sur les essences aussi après faut regarder près des rampes d'injections et admission pour voir ...

Mais bon sur un essence les gaz sont mieux brulés et beaucoup moins nocifs pour l'environnement du coup j'ai un gros doute a ce qu'il ai mis ce genre de chose sur un tfsi par contre sur un moteur fsi (sans turbo) sa m’étonnerais pas qu'il y en ai.


 scratch 


 capello :w:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ça fait reagir
donc mon experience de mecano sur l'egr

le principe comme expliqué , une derivation des gaz d'echappement vers l'admission dans certaine version evoluée les gaz sont refroidi avant , cette derivation est commandé par une vanne qui peut etre a commande electrique ou pneumatique, elle s'ouvre à certain regime , ne necessitant pas une combustion optimum

le but avoir moins de gaz d'echappement au pot d'echappement donc moins de pollution en theorie si on ne regarde que le pot d'echappement (pour moi ...vous aller comprendre avec la suite)
quasiment tou les véhicule d'apres 2000 en on une, c'est un des moyen trouvé par les ingenieur , pour arriver a passer les normes pollution

pour info c'est pas neuf : mon camping car DODGE equpé V8 essence de 1980 en a une!

question qu'est ce qu'un gaz d'echappement?
reponse :de l'air chaud (plusieurs centaine de degrée) le plus pourri possible, contenant des goudrons et des particules, resultant de la combustion du gazole ou de l'essence (pour avoir une idee regarder la sortie de votre pot d'echappement)

qu'est que l'air d'admission?

l'air dont a besoin le moteur pour "provoqué" l'explosion cet air doit etre le plus propre possible (c'est pourquoi on a des filtre a air) et leplus frais possible 'c'est pourquoi on a des radiateurs intercooler apres les turbo (celui tendant a rechauffer l'air)

le constat que tout le monde peut comprendre sans avoir des competences en mecanique:
C EST STUPIDE DE BALANCER DES GAZ D ECHAPPEMENT POURRI DANS LE SYSTEME D ADMISSION PUISQU IL FAUT QU IL SOIT LE PLUS PROPRE ET LE PLUS FRAIS POSSIBLE
voici donc le fonctionnement de la plus grande betise antimecanique automobile guidé par le lobbying escrolo

mais ce n'est pas tout

que se passe t il si le systeme n y est plus?

le moteur a un fonctionnement optimum il en resulte : un gain de performance plus ou moins sensible, une consommation de carburant assez diminué, certainement une longevite moteur accru, et plus de probleme d'encrassement de la vanne EGR

exemple
land rover defender TD5 2001:
conso passe de 16 litre sur autoroute à 12.5
et de 12 a 10.5 sur route
gain de puissance pas significatif

chrysler voyager 2.5td 1998

conso 7.5 actuelle
et gain ?
la vanne a ete condmané des l'achat
trafic renault dci80 d'une copine
performance en plus selon elle
conso elle sait pas elle l'a jamais faite

etc etc

dans certains cas il suffit de débrancher la broche electrique , qui commande la vanne, dans d'autre , il faut faire une plaque de metal pour obturer le passage des gaz d'echappement , dans d'autre encore tout enlever et refaire des pieces d'obturations et d'accouplement des durits

sinon dans les cas cité ci dessu aucun voyant defaut allumé ni probleme au CT , ça passe tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit precedement on peut simplifier par "c'est de la merde", mais c'est quand meme mieux de comprendre pourquoi avant de juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rigole, t'inquiète, c'est toujours bien ce genre d'info, ça sera très utile  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de souci je l'ai pas mal pris,

mais c'est important pour moi que les gens sachent qu'on leur vends de la m**** sous l'etiquette ecologique

c'est un peu comme l'anti nucleaire, qui ne prends que le train

c'est fou ce que les gens peuvent etre manipulé

sinon
j'ai trouvé ça sur un autre forum
a priori y a pas

par contre bien sur tout les mazout y a ...

A voir dans la ligne Exhaust gas recirculation si ya Yes ou No

1.4TSI, ils en parlent meme pas.
1.6 2valves, y'en a qu'un avec EGR
1.6L FSI 4valves, tu l'as tout le temps.
2L FSI, desfois tu l'as desfois tu l'as pas...
2L TFSI, ya pas de EGR
2.5 TFSI, ya pas d'EGR
3.2 y a pas, tjrs pas fsi sur A3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin si je dis que c'est de la merde c'est que j'en parle en connaissance de cause, donc je peux me permettre de juger  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf34 a écrit:
comme dit precedement on peut simplifier par "c'est de la merde", mais c'est quand meme mieux de comprendre pourquoi  avant de juger


ah oui je fais quoi comme taf???

Electricien dans l'utilitaire équipé de l'EGR et le poids lourds équipé du SCR , ah oui aussi diagnostique sur les systèmes EGR, donc je penses que je comprends le système et je me permets de le juger fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé si tu l'as pris pour toi , c'etait pas le but , c'etait juste pour que shilderik ne s'arrete pas juste a ce constat... en lisant une intervention
et je ne doute pas que tu maitrises le sujet certainement mieux que moi mais ce n'est peut etre pas le cas de tout les lecteurs du posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi sur mon utilitaire Ford suis en rade depuis deux mois
voyant moteur
vanne egr neuve défaillante
réglage Ford
et demain matin re remplacement egr chez Ford
je dirai plus que ce sont les mécanos qui sont mauvais du moins ceux que je croisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le moteur puma TD4 que tu as sur ton utilitaire, sache qu'il est monté sur le dernier defender de chez land rover, et qu'il existe des kit de suppression en vente chez tout les independants land rover y compris en angleterre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah savoir que sur les modèles récent (normes euro 4) tout soucis du a un problème d'anti-pollution entraine automatiquement une réduction de puissance et donc voyant EOBD qui s'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Je crois que sur la TT y en a que sur le TDI


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
ah savoir que sur les modèles récent (normes euro 4) tout soucis du a un problème d'anti-pollution entraine automatiquement une réduction de puissance et donc voyant EOBD qui s'allume.


est ce que si le passage de gaz d'echappement est condamné par une plaque mais qu'elle reste branché, ça trompe l ECU? et donc pas de defaut, ou il a des capteurs d'analyse des emissions suffisament pointu pour le detecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça ressemble a ça et le pire c'est qu elle m a coûté un bon billet de 1200 € cette cochonnerie si je vous raconte vous allez pas me croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf34 a écrit:
laurent91 a écrit:
ah savoir que sur les modèles récent (normes euro 4) tout soucis du a un problème d'anti-pollution entraine automatiquement une réduction de puissance et donc voyant EOBD qui s'allume.


est ce que si le passage de gaz d'echappement est condamné  par une plaque mais qu'elle reste branché, ça trompe l ECU? et donc pas de defaut, ou il a des capteurs d'analyse des emissions suffisament pointu pour le detecter  


je crois pas, enfin pas chez nous, car quand tu as un soucis tel que soupape EGR bloquée ouverte ou fermée, automatiquement ta masse d'air est modifiée, donc le débitmètre est là pour te le rappeler  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...