Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabléo

Problème ESP et EPC + voyant gaz d'échappement

Messages recommandés

Bonjour,
je sollicite votre aide suite à un problème avec mon Audi TT mk2 de 2011.
Après avoir fait un stage 1 chez BRP, j'ai eu 2 soucis :
- le voyant ESP qui s'allumer lors de fortes accélérations + TPMS
- puis, environ 2 mois après, le voyant de gestion moteur EPC et le voyant de gaz d'échappement

Je compte appeler BRP d'ici demain...
J'aimerais avoir vos avis sur ces problèmes, c'est un 2.0 TFSI de 211ch.

Donc ce matin je prend la voiture et à peine quelque km plus loin, voyant EPC + gaz, dès lors, la voiture n'accélère quasiment plus et elle vibre très forts.
Temps de chauffe toujours respecter... Je pense que la reprogrammation y ai pour quelque chose mais ces problèmes pourraient-ils venir d'autres choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le temoin esp , si tu patines c'est normal .
et pour l'autre il faut brancher un vcds ou lecteur de code défaut pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en faite, ça reste allumer même si je en roule pas... j'ai déjà vérifier la pression des pneus et l'usure, tout est ok. Lorsque je redémarre, généralement ça s'affiche plus. Après, faut vraiment pousser dans les tours pour que ces voyants s'allument, je n'y ai pas fait vraiment attention du coup.

Pour l'autre, peux être que c'est le mode dégrader qui s'est activé à cause du voyant de gaz d'échappement (mais le moteur vibre vraiment beaucoup et d'ailleurs le bruit d'échappement à bien changer, ça pétarade même au point mort sans accélère), m'enfin, j'espère que BRP pourra régler le problème  :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour, ce serait apparemment une bobines défectueuse.... reste à confirmer, si c'est le cas, rien à voir donc avec le programme.
y a t'il un moyen de connaitre le numéro des bobine sans passer par le vcds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une "action qualité" (rappel constructeur) concernant les bobines sur la MK2.
Ma MK2 n'en avait pas encore profité, du coup lors de sa dernière visite à la concession, Audi a remplacé
les 4 bobines gratuitement (pièce et main d'oeuvre = à peu près 250Euros)  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bobines c'est sur les "vieux" mk2, les 2011 ne sont pas touchés par le rappel de mémoire, a changer les bobines mets les bougies et bobines du TTS ça ne sera que mieux avec la reprog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien une bobines qui a lâcher, plus de peur (beaucoup de peur  :arg: ) que de mal donc...
Le programme n'a strictement rien avoir la dedans, bien que j'en ai douté un ptit peu au début  Laughing
La voiture n'est plus sous garanti, je ne sais pas si Audi la prendra en charge, de toute façon, des bobines de compet viendrons remplacer celles d'origines Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobines remplacer + bougies de compet (bobines de compet.. j'dis n'importe quoi  Embarassed )
Titine tourne de nouveau sur ses 4 cylindres, que c'est beau  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...