Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicok1

Voyant EPC aléatoire

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà depuis quelques mois j'ai le voyant EPC (seul) qui s'allume de façon aléatoire.

Plusieurs cas se sont présentés :

 - Lors d'une grosse accélération, voyant EPC qui s'allume, voiture qui se comporte comme si elle était en "sécurité", bridée en accélération, broute à l'arrêt. Après plusieurs redémarrages, plus rien ! VAG-COM chez Audi quelque jours plus tard : raté de combustion sur cylindre 3. Révision des 90 000 km dans la foulée : rien d'anormal.

 - Au démarrage, voyant EPC qui s'allume, moteur qui galère à démarrer. Après plusieurs tentatives, moteur qui démarre très bien, pas de perte de puissance ni de broutage à l'arrêt, puis plus rien pendant quelques semaines.

 - Sur la route en train de rouler à vitesse modérée  Smile , voyant EPC qui s'allume quelques secondes, qui s'éteint, pas de perte de puissance ni de broutage à l'arrêt, puis plus rien pendant quelques semaines.

 - Sur la route en train d'accélérer sportivement  Twisted Evil , voyant EPC qui s'allume quelques secondes, qui s'éteint,pas de perte de puissance ni de broutage à l'arrêt, puis plus rien pendant quelques semaines.

Petites indications :

 - Mon TT a 92 000 km, moteur 1.8 TFSI 160cv.
 - Ce f***ing voyant s'allume tout le temps le lendemain d'avoir fait un plein d'essence, le plus souvent quand je change d'essence (SP 95=>SP 98 et vice versa).
 - Je met le plus souvent du Sans Plomb 98 (plus propre paraît-il  Question ) alors qu'il y a marqué "Sans Plomb 95" dans la trappe à essence.

S'il y a quelqu'un à qui c'est déjà arriver, ou qui connaît ce problème, je suis preneur  Wink .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1.8 et j'ai jamais eu ce genre de truc !

Pour l'indication dans la trappe, le sp95, c'est le min toléré, après le 98 est mieux c'est sur, par contre évite l'alternance de 95 et 98, je comprends déjà pas pourquoi tu mets pas toujours la même  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mis du 95 quelques fois car il y a des stations qui n'ont pas de 98 et on m'a dit que ça ne risquait rien pale .

Sinon j'ai pensé aux bougies d'allumages ou aux injecteurs, mais n'étant pas mécano de métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baballe24
ces derniers temps la mienne (2.0 tfsi) est devenue allergique au Sp95. essayé differentes marques, idem. Mon voyant s'allume apres 100 km.
il disparait des que j'ai roulé 1/4 plein avec du 98. donc je roule au 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà quasiment un mois après ce post sur le voyant EPC !

J'ai parcourus d'autre forum pour essayer d'avoir des réponses vu qu'apparemment ce voyant n'inspirait pas grand monde lol  Crying or Very sad .

Sur un forum de GOLF R32, un membre avait eu plusieurs fois ce voyant qui s'allumait. Il a refait son niveau d'huile, et tout allait très bien par la suite.

Après avoir lu ça, j'ai couru vérifier mon niveau d'huile.................et il était vraiment au MINI sur la jauge. Dans la foulée, appoint d'huile (CASTROL EDGE 5W30), et depuis presque un mois, PLUS DE VOYANT ALLUMé  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voyant EPC is back !! J'en ai marre ! Je m'explique :

Hier soir je prend la voiture, je fais 30minutes d'autoroute, j'arrête la voiture, rien d'anormal.

2 heures après, j'essaye de démarrer, et la j'ai le moteur qui galère à "accrocher", mais "accroche" au bout de quelques secondes, avec le voyant EPC qui s'allume.

Plusieurs tentatives, toujours le moteur qui galère, finit par accrocher avec voyant EPC qui reste allumé.

Au bout du 7500ième arrêt/marche :arg: , moteur galère avec voyant EPC + voyant moteur !!

7501ième tentative, démarrage normal avec voyant moteur qui reste allumé.

Il reste allumé tout le long du trajet du retour, sans ratés, sans perte puissance, rien.
J'arrête la voiture, coupe le moteur, redémarre, et la, PLUS AUCUN VOYANT !!! Shocked 


Il y a environ un mois j'ai fais un vagcom chez mon garagiste (pas chez Audi parce que c'est 214€  Mad ), il me sort un problème de Capteur Arbre à Cames.
Etant sceptique et n'ayant plus eu le problème suite à un appoint d'huile je n'avait pas donné suite.

Mes questions : Y a t-il un rapport avec l'arbre à cames et ces voyants de stabilité moteur ?
Quel serait le prix du remplacement de ce capteur, main d’œuvre comprise ?
Est-il possible de le remplacer soit-même ?

Merci d'avance  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui a un soucis avec son 1.8 tfsi, même soucis, sauf que lui il avais mis du 95e10, on a toujours pas trouver le soucis, il a commander 4 bobines neuves, les bougies sont neuves, pleins de 98. On va voir ce que sa donne si avec les bobines neuves sa change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote sur sa golf 6 gti a le voyant qui s'allume disant dysfonctionement EPC... mais ça dure 1s et ça disparait, assez aléatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repasse aujourd'hui chez mon garagiste pour un vagcom.
Si il me ressort le capteur arbre à cames je fais un devis pour le changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon collègue qui viens de m’appeler, je pense que c'est plus grave car d'après lui:

Bougies et bobines neuves, niveau d'huile bas alors qu'il a été fait y a quelques jours, la la voiture ne démarre plus, raté, pertes total de puissance, régime très bas, cale, bouchon, plus d'accélération sur place, bruit de tracteur, plus de monté en régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ça fait tard, mais je reviens sur le sujet du voyant.

Je suis allé chez Audi pour remplacer le capteur de position d'arbre à cames vu que le vagcom me l'a sorti trois fois.

Ca fait dix jours que je l'ai changé, j'ai fait environ 1000km , et le voyant n'est pas ressorti une seule fois, alors que ces derniers temps il ressortais fréquemment sur la route. Pourvu que ça dure !  cheers 

Pour info, 164,61€ le remplacement du capteur. Je trouve ça chère pour un capteur, mais pas chère pour Audi, je pense donc que ce capteur doit être hyper facile à remplacer.....si on sait ou il se trouve  tongue 

Benji33 toujours ce problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...