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nicok1

Impacts gravillons

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, j'ai plusieurs petits impacts de gravillons (1 à 2 mm)sur le capot de TiTine (couleur blanc IBIS) juste au dessus de la calandre.

J'ai donc pensé à acheter des stylos de retouche chez Audi mais je ne sais absolument pas quoi acheter (stylo de peinture? stylo de vernis?), ni le prix, ni comment m'y prendre pour avoir le meilleur résultat.

Si quelqu'un a déjà effectuer l'opération, j'aimerais qu'il m'explique comment il a fait.

Merci d'avance

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Tu vas chez Norauto chercher un stylo retouche avec ta ref peinture, tu y vas franco sur l'éclat ensuite, tu passes cleaner fluid médium ensuite Light, ensuite cire, le tout à la polisseuse, et t'es tranquille pour un moment,..... Et c'est du vécu, mais moi sur une couleur d'homme, le noire, c'est pire  :arg: 

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C'est pas mieux stylo peinture ensuite stylo verni puis ponçage à l'eau avec grain fin et enfin polissage, car la retouche peut rester inégale par rapport à la peinture.

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Shilderik a écrit:
Tu vas chez Norauto chercher un stylo retouche avec ta ref peinture, tu y vas franco sur l'éclat ensuite, tu passes cleaner fluid médium ensuite Light, ensuite cire, le tout à la polisseuse, et t'es tranquille pour un moment,..... Et c'est du vécu, mais moi sur une couleur d'homme, le noire, c'est pire  :arg: 


Ça fait beaucoup d'argent dépensé pour quelques petits impacts je trouve.
Ta technique doit sûrement être plus adaptée pour le noir !

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afv a écrit:
C'est pas mieux stylo peinture ensuite stylo verni puis ponçage à l'eau avec grain fin et enfin polissage, car la retouche peut rester inégale par rapport à la peinture.


Si je ponce après avoir verni ça ne sert à rien que je vernisse non ?
Pour le polissage, un produit efface rayure à la main ça suffit tu pense ?

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nicok a écrit:
afv a écrit:
C'est pas mieux stylo peinture ensuite stylo verni puis ponçage à l'eau avec grain fin et enfin polissage, car la retouche peut rester inégale par rapport à la peinture.


Si je ponce après avoir verni ça ne sert à rien que je vernisse non ? Non, car tu ponces avec un grain fin (2500,3000) et en plus à l'eau, le but c'est d’égaliser l'épaisseur de la retouche avec la peinture de ta titine
Pour le polissage, un produit efface rayure à la main ça suffit tu pense ? Si tu ponces, je pense que c'est mieux de le faire à la machine avec un produit + ou - bon, car à la main tu vas te faire chier à un point  :arg: 

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Ok ça marche j'essayerai ça dans la semaine Wink
Par contre tu saurais ou je pourrais me procurer du papier 2500 ? J'ai regardé sur le site de norauto mais ils n'en ont pas apparemment...

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Alors peinture ref chez Audi pour la couleur + vernis et papier 2500 chez Maniac auto  Wink 

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Ponce le vernis car si tu ponce la couleur tu va avoir une drôle de surprise

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Pour récupérer tu n'aura pas le choix de le faire à la polisseuse + polishe abrasif et finition

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:+1:  ponces avec une cale car avec le doigt, tu ferais un creux et fait attention sur les arrêtes car le verni se perfore plus facilement  Wink

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Invité

Sinon le coté vert des éponges ça marche pas mal aussi   

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Invité
Oui, c'est parfait ça, ça retire toutes les traces !

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Merci à tous pour vos conseils Very Happy

afv a écrit:
ponces avec une cale car avec le doigt, tu ferais un creux et fait attention sur les arrêtes car le verni se perfore plus facilement

-> Mes impacts sont justes au dessus de la calandre, donc sur la partie un peu bombée du capot. Tu pense pas que le faire avec le doigt va mieux épouser la forme du capot qu'une cale en dure ?

gégérs a écrit:
Pour récupérer tu n'aura pas le choix de le faire à la polisseuse + polishe abrasif et finition

-> Mes impacts font environ 1mm donc ça me paraît un peu excessif d'envoyer du lourd avec la machine non ?

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gégérs a écrit:
Alors peinture ref chez Audi pour la couleur + vernis et papier 2500 chez Maniac auto  Wink 

:+1:

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Tes impacts font 1mm mais crois tu que tu va pouvoir poncer que sur 1mm ?? Impossible les cales c'est des diamètres 30mm meme si tu coupe ton papier verre tu aura une taille mini . Mais avant tout il faudra avoir une voiture saine donc nettoyé et décontaminé.

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Non c'est mieux avec une cale  Top 

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Petit up !
Afin d'éviter Audi :fuck: (je viens de changer un train de pneus et faire une révision), quelqu'un connaitrait il un carrossier du côté du 94 pour me repeindre le capot et le pare choc avant ? Il y a 2 impacts de 3 à 5mm qui ont fait 2 petites bosses. J'ai passé un coup de stylo peinture pour ne plus qu'on voit la tole...

Après une virée délire d'une demi journée avec des potes et leurs bolides et quelques secondes à 250km/h à l'aspiration derriere un VW Sirocco, la carrosserie n'a pas trop apprécié les gravillons :arg:
(Promis, je ne recommencerais plus Embarassed )

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non c'est pas une bonne excuse,.... le mieux dans ce cas, si les flics te poursuivent, tu accèleres et si ils t'arrêtent, tu leur dit que ta femme t'a quitté pour un gendarme et quand tu as vu leur voiture, tu as eu peur qu'ils viennent te la ramener Satanas

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Nicoke972 a écrit:
Petit up !
Afin d'éviter Audi :fuck: (je viens de changer un train de pneus et faire une révision), quelqu'un connaitrait il un carrossier du côté du 94 pour me repeindre le capot et le pare choc avant ? Il y a 2 impacts de 3 à 5mm qui ont fait 2 petites bosses. J'ai passé un coup de stylo peinture pour ne plus qu'on voit la tole...

Après une virée délire d'une demi journée avec des potes et leurs bolides et quelques secondes à 250km/h à l'aspiration derriere un VW Sirocco, la carrosserie n'a pas trop apprécié les gravillons :arg:
(Promis, je ne recommencerais plus Embarassed )

Depuis quand ça prend 250 un 1,8 Satanas

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Shilderik a écrit:
non c'est pas une bonne excuse,.... le mieux dans ce cas, si les flics te poursuivent, tu accèleres et si ils t'arrêtent, tu leur dit que ta femme t'a quitté pour un gendarme et quand tu as vu leur voiture, tu as eu peur qu'ils viennent te la ramener Satanas

 


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franky1619 a écrit:
Nicoke972 a écrit:
Petit up !
Afin d'éviter Audi :fuck: (je viens de changer un train de pneus et faire une révision), quelqu'un connaitrait il un carrossier du côté du 94 pour me repeindre le capot et le pare choc avant ? Il y a 2 impacts de 3 à 5mm qui ont fait 2 petites bosses. J'ai passé un coup de stylo peinture pour ne plus qu'on voit la tole...

Après une virée délire d'une demi journée avec des potes et leurs bolides et quelques secondes à 250km/h à l'aspiration derriere un VW Sirocco, la carrosserie n'a pas trop apprécié les gravillons :arg:
(Promis, je ne recommencerais plus Embarassed )

Depuis quand ça prend 250 un 1,8 Satanas



La mienne sans la reprog monte à 235

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Invité
La vmax d'un TT2 1.8L 160ch est 226km/h donc 235-240 compteur

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Ouais c'est ce que je dis,....... T'as fini d'enculer les mouches Tonioch ??


Satanas

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Invité

Je ne t'ai pas contredis mais je précise capello

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J'avais tout bien comprenu, je te taquine la gougonette mon andouillette

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Ah je n'ai pas pensé à détourner mon regard sur mon waze a cette vitesse... Mais je confirme qu'au compteur j'étais au moins à 245... Scotchê à un sirocco 2L

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