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Sohosake

TT qui broute a partir de 2500/3000 tours

Messages recommandés

Bonsoir,
mon TT 225 de 1999 fait des ratés et broute a partir de 3000 tours ou dès que j’accélère fort. J'ai la sensation que le moteur est freiné par quelque chose (Déjà changé plusieurs fois le débitmètre par AUDI car il claqué a chaque fois, dernière fois en 2011). Cette fois je pense encore a ce dernier ou bobines ? Mais je voudrai me débrouiller seul car AUDI = trop cher Crying or Very sad . Je signale que si j’accélère très doucement j'arrive plus ou moins à monter dans les tours avec de légers accoups.

J'ai investi dans le VDS 12.12.1 qui lors du scan me donne ceci :

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014

Lundi,28,Avril,2014,21:30:37:30835

Type chassis: 8N - Audi TT (1999 > 2007)
Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-APX.clb
  No. pièce: 8N0 906 018 AE
  Pièce: 1.8L R4/5VT     G   0001  
  Codage: 05710
  No. Atelier: WSC 06435  
  VCID: 74E72A3944C35CBE801-50E6

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl
  No. pièce: 8N0 907 379 E
  Pièce: ESP     20    CAN  V005  
  Codage: 18446
  No. Atelier: WSC 06435  
  VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8N0-820-043.lbl
  No. pièce: 8N0 820 043
  Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D02  
  Codage: 00040
  No. Atelier: WSC 06435  
  VCID: E7DDCD7585152726B53-2566

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8N8-909-601.lbl
  No. pièce: 8N8 909 601
  Pièce: Airbag Front+Seite 0005  
  Codage: 10102
  No. Atelier: WSC 06435  
  VCID: F7FD9D35D5B5B7A6253-50E6

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8Nx-919-xxx-17.lbl
  No. pièce: 8N1 919 860 C
  Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D30  
  Codage: 05144
  No. Atelier: WSC 00628  
  VCID: 3B75C105291DD3C681B-4A3A

  Sous-système 1 - No. pièce: Ident
  Pièce: Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0E8216002  
  Ident.-Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0E8216002

Pas de défaut trouvé
 ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
 ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale        Labels: 02D-900-554.lbl
  No. pièce: 02D 900 554 B
  Pièce: HALDEX LSC  ECC     0006  
  VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels: 8Nx-962-267.lbl
  No. pièce: 8N8 962 267
  Pièce: Zentralverrieg.     D04  
  Codage: 04704
  No. Atelier: WSC 00628  
  VCID: FEF38811FA8F86EE665-4DD6

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
           09-10 - Limite d'adaptation dépassée - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
  No. pièce: 4B0 035 186 D
  Pièce:  Radio             0001  
  Codage: 00203
  No. Atelier: WSC 06435  
  VCID: 2149136DABB19916BB7-4A9C

Aucun code défaut trouvé.

Fin   ---------------------------------------------------------------------

Vu que je suis novice, je ne voudrai pas faire de bêtises... Et je n'ai donc rien effacé...
Qu'en pensez vous amis TTistes professionnels ??

Merci a vous.
 Smile Smile Smile

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effectivement surement un probleme de bougies ou de bobines . ta titne a quel kilometrage ?

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Justement, effaces tous secondes défauts, va faire un tour (pas trop long car il y a quand même quelque chose qui cloche) et refait un Check Smile

Mais je me dirigerai aussi vers une bobine/bougie

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Hello les boys !
Merci pour vos réponses plus que rapides !

Mon TT a 128000 kms pat78

Quand on regarde les defauts du Vad com, au fond il n'y a rien de vraiment particulier non ? Les adresses 17 et 35 ne sont pas si importantes non ?

Enfin pensez vous que je peux faire les bobines et les bougies moi même ? Je suis vraiment novice en mécanique sur ma caisse et j'ai pas envie de faire n'importe quoi mais je ne veux plus me faire déchirer par AUDI... (Pour infos, je bricole tout seul ma 205 Roland Garros double corps mais là... c'est plus compliqué lol)

:-) :-)

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Si tu sais changer des bougies sur ta 205, c'est pas beaucoup plus difficile.
Comme tu dois sortir les bobines des puits pour changer les bougies, il ne te restera qu'à les déconnecter pour les remplacer.

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Ok ca parait pas trop compliqué quoi, je sais pas si je trouverai une tete de delco sous les caches moteur comme sur ma 205 mais j'ai envie de me lancer...

Quel sont les bon modeles sur oscaro :
bougies : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-audi-tt-serie-1-quattro-au34-1-8-i-turbo-coupe-225cv-686-14089-824-gt?lnk=breadcrumb

bobines : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-audi-tt-serie-1-quattro-au34-1-8-i-turbo-coupe-225cv-689-14089-824-gt?searchType=standard

Merci vous etes vraiment top...

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Sur les MK1, il y a eu une campagne de rappel pour remplacement des bobines chez Audi. Sais tu si ton TT a eu le droit à ce rappel?

Si non, appelles Audi, avec ton numéro de châssis, ils te le diront. Dans tous les cas, je te conseille d'acheter les bobines chez Audi.

Concernant les bougies, NGK 6458!

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T'es vraiment sympas Co1k ! Mon porte monnaie te remercie mais grave !!
Je vous tient au jus et j’espère que le problème se réglera avec le changement bougies + bobines...

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Hello !
Bon j'ai tout acheté chez Audi. Résultat tarif 37 euros la bobine et 10 euros la bougie le tout fois 4...  :arg: 
J'ai démonté le cache mais impossible de dé-clipser cette fichue bobine... Y a t'il une méthodologie pour les dé-clipser ou il faut tirer ver l’arrière comme un bourrin ?

Merci les friends.
 Very Happy Very Happy Very Happy 

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je n'ai pas de mk1  mais si ce sont  des bobines crayon il suffit de tirer dessus normalement, fais levier avec un tournevis , ça va venir  Wink 

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Tes bobines ne seraient pas vissées par hasard?

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si tu as des visses comme moi c est vite fait ensuite tu tires dessus et c est bon.
Pour les MK1 il y a un rappel 100% pris en charge par Audi pour les bobines en fonction de la reference si je ne dis pas de betise

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Salut vince45, oui c'est les mêmes que toi.
Je dois juste tirer fort dessus pour les déclipser alors ?
Autre chose, j'ai débranché la batterie plus de 30 minute (indiqué sur d'autre forum) puis rebranché et là quelle surprise. Mon TT n'avais plus aucun symptômes de broutage mais ça n'a duré que 6 ou 7 kms...
Et le symptome revient petit a petit. Des réponses ? Bizarre non ?

Shild moi aussi j'aime bien brouter...  :fuck: Wink Wink 

Merci.

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oui tu tires dessus tu va entendre un bruit "plou" quand tu le retires.
tres simple à faire moi qui suit pas mecano
Ton boitier papillon est propre?
je te contacte par mp

si tu enleves le couvre culasse comme j'ai fait tu as ca en dessous
avec le joint au milieu et un autre qui fait le tour du couvre culasse

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salut moi je pence au débitmètre j'ai déjà changer 4 fois de débitmètre sur mon s3 APY gros troue 2000/3000trm ou sinon durite induction percer qui fausserai le débitmètre et ferai des rater

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Alors résultat :
Changement des 4 bougies et changement d'une durite poreuse qui relie le débitmètre + réinitialisation en débranchant la batterie pendant 2 heure (le temps des travaux) = un bon coup de pied au cul a l’accélération !

Merci a tous pour votre aide qui m'a permis de faire de sacrée économie ...

4 bougies soit 40 euros chez Audi + une longueur de durite à 8 euros + des colliers de serrage 19 euros = 67 euros de réparation...

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

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Sohosake a écrit:
Alors résultat :
Changement des 4 bougies et changement d'une durite poreuse qui relie le débitmètre + réinitialisation en débranchant la batterie pendant 2 heure (le temps des travaux) = un bon coup de pied au cul a l’accélération !

Merci a tous pour votre aide qui m'a permis de faire de sacrée économie ...

4 bougies soit 40 euros chez Audi + une longueur de durite à 8 euros + des colliers de serrage 19 euros = 67 euros de réparation...

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 


nikel pou toi c'est quel durite ??

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deterrage
quelle durite ?
il a pas changer les 4 bobines qu il avait acheter ?
j ai meme soucis

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Salut, non je n'ai pas eu besoin de changer les 4 bobines. Seulement les bougies. J'ai du changer la durite du débitmètre.

Voila en espérant que ton problème est résolu depuis...

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la durite debimetre ? donc tu parle de la grosse durite d induction ?
moi mon pb est encore une peu la de temps a autre
il faudrais que je débranche la batterie pendant 3 ou 4 heures pour voir ce que ça donne en re initialisant.
si tu as changer la grosse durite d aduction tu l as trouve ou ???
on pourrait boire un canon a l occas car je vois que tu es de grenoble

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