Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
James062

Infos sur compatibilités jantes sur TT MK2

Messages recommandés

Bonjour,
Etant donné l'état de mes jantes d'origine, je souhaites les remplacer tout en gardant le même diamètre car mes pneus actuels sont quasi neufs.
Je suis actuellement en 18" d'origine et mes pneumatiques sont des TOYO Proxes T1 Sport 245/40 R18 97Y.

Je souhaiterais monter des jantes NESSEN SDM super concaves  en 18" en 8,5 à l'avant et 9,5 à l'arrière pour accentuer l'effet concave (le pack des 4 jantes est réalisé de cette manière).
http://www.nessen.fr/


axelay 
Ma question est: puis je remettre mes pneus d'origine sur ces largeurs de jantes et aurais-je une géométrie à refaire en conséquence?  Idea 
De plus le déport ET de ces jantes à l'air différent que celui d'origine: 5x112/45 pour l'avant et 5x112/40 pour l'arrière. Est-ce que çà passe? confused 

Qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos commentaires   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A changer c'est vraiment dommage de rester sur du 18 surtout avec ce modèle de jante, fini tes pneus avant ou alors revend les jantes avec les pneus Wink pour pouvoir passer en 19 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Je me tatte d'ailleurs mais je souhaiterais d'abord savoir si il y aurait des soucis de compatibilité au niveau ET.  confused 
Pour info en 19" ce serait du 8.5 5x112/42 à l'avant et 9.5 5x112/40 à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8,5 et 42 ça doit passer puisque c'est quasi toutes les répliqua qui sont comme ça oui ça sort à peine plus que l'origine
Par contre le 9,5 et 40 va falloir au minimum virer le bourrelet à l'intérieur du passage de roues pour que ça passe sans frotter et encore je suis pas sur, faudrait voir avec Gillou ou Seb voir la taille qu'ils avaient sur les 3sdm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 mes sdm etaient en 9.5 ET 35 ,ça frottait à l'AR sur les gros appuis , même en ayant viré le "bourrelet"
je pense qu'il faudrait un ET 45 maxi pour du 9.5 de large Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça passe mais tu vas être obligé de rabaisser (et surement virer le bourrelet du passage de roue à l'arrière) sinon ça va être très moche (effet 4X4) et attention à l'ET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test des jantes de mon anciennes a6 , je n aimais pas de trop ( effet 4x4 comme dit plus haut... )
attention que les ET a5/tt son fort différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être sympa mais faut du combiné fileté réglable pour la poser à la bonne hauteur et ça fait un peu exploser le budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui puis il faut voir l utilité de la voiture , moi si j ai pris un TT c est pour rouler donc en 19 c est déjà pas mal....
pour le rabaissement j ai des ressorts courts KW + recompressés à l avant ( pour une voiture droite ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...