Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nel1

[Tuto] montage d'un ampli radio plus performant

Messages recommandés

Tuto destiné aux possesseurs de MK2 coupé qui aimeraient une meilleure réception radio et/ou une réception de meilleure qualité. Dans mon cas, la différence a été vraiment flagrante.

Tout d'abord il vous faut un ampli plus performant (celui monté en série avec les RSNe) reconnaissable à ses 3 prises jaune, noir et blanc Réf. 8J8035225A
On peut en trouver pour 25€ en moyenne sur eBay.de


Ensuite il vous faut le faisceau
On peut le trouver sur le site de kufatec pour 39 euros
[url="http://www.kufatec.de/shop/en/audi/tt/tt-8j/harness-antenna-modules-audi-tt-8j"]http://www.kufatec.de/shop/en/audi/tt/tt-8j/harness-antenna-modules-audi-tt-8j[/url]
Si ça vous chante, il est possible de prendre le faisceau + l'ampli neuf pour 139 euros
[url="http://www.kufatec.de/shop/en/audi/tt/tt-8j/antenna-system-audi-tt-8j-concert3-symphony3-rns-e-bns-5.0"]http://www.kufatec.de/shop/en/audi/tt/tt-8j/antenna-system-audi-tt-8j-concert3-symphony3-rns-e-bns-5.0[/url]


Ouvrez le coffre, placez un tournevis plat à cet endroit entre les 2 caches


Faites levier pour extraire le cache (la première fois est un peu difficile)


Retirez les 2 vis torx qui se trouvent au fond de la poignée du hayon à l'intérieur du coffre



Ensuite ouvrez le système d'ouverture de secours du hayon qui se trouve a votre gauche (normalement cela est censé s'ouvrir en mettant votre clé dans la fente)


Désolidarisez le cache du câble pour obtenir ça


Retirez la plage arrière en tirant les 2 gros ergots de chaque côté




Retirez le gros cache en tirant dessus




Il se peut que certaines tétons restent dans leur emplacement


Moi je les retire avec un instrument de chirugie mais je suppose qu'on peut les retirer avec ça


Une fois retirées, remettez les dans leur emplacement sur le cache plastique

Ensuite, il faut dévisser les 2 vis torx sur chaque extrémité du cache en U qui reste



Vous pouvez maintenant d'éclipser le cache en U et comme dans l'étape précédente, retirez les tétons métalliques et repositionner les si nécessaire.

Ensuite vous apercevez le petit récepteur radio. Débranchez ce câble


Et branchez la partie femelle de votre câble kufatec (vous pouvez pas vous tromper)


Reliez l'autre prise mâle de votre câble kufatec à votre prise femelle d'origine que vous venez de débrancher



Pour éviter les bruits parasites avec les vibrations, j'ai fixé les deux câbles ensemble   avec des zips autobloquants coupés à raz


Et un double face mousse entre la prise et la carosserie


Il faut ensuite tirer le câble jusqu'à l'ampli. Pour cela, il fait longer les bords du hayon du côté droit. J'ai aussi utilisé des zips autobloquants tout le long du chemin pour maintenir le câble.


En plus de cela, il est préférable le passer derrière les fixations d'origine


ÉVITEZ LE PASSAGE PAR ICI


Avec cela, vous êtes certain d'éviter les bruits parasites du câble qui claque contre le plastique ou la carrosserie.

Clipsez le cache en U


Vissez les 2 vis de maintien aux extrémités



Voici l'ampli à changer


Retirez la prise jaune


Retirez cette petite prise


Avec une clé de 10, dévissez les 2 boulons de maintien et retirez l'ampli



Placez le nouvel ampli et vissez le à la place de l'ancien



Branchez la petite prise d'antenne


Branchez la prise jaune, la noir et la blanche




Maintenez les câbles avec des zips autobloquants


Essayez votre radio, si la réception est bonne, vous pouvez clipser le gros cache


Installez le cache sur le câble d'ouverture de secours (attention sur la photo, je l'ai mis a l'envers)



Vissez les 2 vis torx de maintien



Mettez le cache du système de fermeture



Installez la plage arrière



Et voilà, c'est terminé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces photos là, il partage, par contre celle de Sonia, il se les garde le pervers fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...