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mapodres1

Nouvel achat et problèmes de vibration + bruit à l'arrêt en tournant le volant avec le frein écrasé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un petit moment d'absence, me voila de retour en Audi TT MK2 1.8 S Line Boite méca - 27.000 Km (07/2010) Blanc Ibis

Voici une petite photo rapide ; je ferrai une présentation avec plus de détails et photos plus tard.

Rapidement, elle a le pack S line Intérieur + Extérieur, les Xénons Plus, des jantes RS4 Titane 19P et le châssis sport



Je l'ai donc acheté à un particulier (1er main) ; et en la ramenant chez moi (800km de trajet), j'ai remarqué tout le long un tremblement au niveau du volant à 130 km/h (qui s'intensifie avec la vitesses).

Autres problème, hier soir en voulant sortir de ma place en marche arrière, j'ai remarqué un bruit métallique (sur l'arrière il me semble) lorsque je tourne les roues et en écrasant les freins ; par contre aucun bruit en tournant sans toucher aux freins...
J'ai fait une vidéo où l'on entend le problème : http://youtu.be/ul_KNgN0qJ4

Ensuite une autre question, est-ce normal d'entendre bcp le roulement des pneus sur la chaussée ? Car avec mon ancienne MK2 en châssis confort et 18p j'avais pas ce phénomène. Est-ce du au châssis sport et 19P ?

Je suis donc en panique, j’espère qu'il y a rien de grave...

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner des indications afin que je puisse orienter les mécanos d'Audi car j'irai chez eux ce Lundi. D'ailleurs pour ceux du sud, auriez vous un garage à me conseiller aux alentours de Nice ?

Merci à tous !

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Bonjour,

je pense qu'il n'y a rien de grave, ça fait plus d'un an que j'ai la mienne, elle a 96 000 km, et moi aussi sur les long trajet je psychote et j’entends des bruits improbable Laughing
Sur des trajets de 400km j'ai déjà remarqué le volant qui tremblote un peu à certains moments à 130 km/h et j'entends le bruit des pneus sur le bitume entre deux musiques, mais ça ne m'a pas affolé scratch

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Le tremblement, j'avais le même, une petite géométrie et ça sera fini, pour le bruit, je sais pas par contre Wink

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pour une petite geometrie et verifications de l'equilibrage des pneus .

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regardes tes pneus AR , je suis sur qu'il sont usée en "facette" c'est le bruit typique de ce genre d'usure .
quand au vibrations , fait equilibrer tes roues Wink

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le bruit arrière je l ai eu aussi en faisant marche arrière comme un bruit de ferraille une demie journée chez mon mécano il a trouvé une flasque de protection des freins qui s était devisé et qui vibrée pour les tremblement a l avant tu as peu etre tous simplement un pneu déformé ou surgonflé

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Bonjour à tous,

Après divers diag; voici le résultat:

Pb1: "tremblement au niveau du volant à 130 km/h" + "bruit de roulement désagréable"
--> Pneus déformés !!, j'ai donc commandé 4 pneus Goodyear eagle f1 asymmetric 2

Pb2: "bruit métallique (sur l'arrière il me semble) lorsque je tourne les roues et en écrasant les freins ;"
--> là apparemment RAS, le bruit est "normal", toutes les audi font ce bruit (+ ou -)

pb3 (nouveau): "léger bruit de craquement lorsque je tourne le volant"
--> Il faut changer les paliers amortisseur...

Voilà super... Va falloir que je fasse rapidement les réparations...

Merci à tous.

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Hello tlm,

Bon qqs news: mais pas de bonnes ...

Pb1: "tremblement au niveau du volant à 130 km/h"

--> depuis le changement des pneus, le bruit de roulement a disparu Very Happy
Par contre, j'ai toujours des tremblements volants sur la plage 110-140Km/h. Équilibrage impossible car Audi me disent que j'ai 3 jantes voilées !!!!!! Il faut les changer (1000 euros la Jantes RS4 Titane 19p CA FAIT MAL AU C.. !)

Du coup j'ai pris rdv dans un petit garage qui sait dévoiler les jantes (100 euros le dévoilage d'une jante)
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le dévoilage de jante ? Est-ce sans danger ? Fiablité ? etc ?

pb3 : "léger bruit de craquement lorsque je tourne le volant"

--> Audi n'a toujours pas trouvé l'origine du bruit ... J'attends le diag.


Merci.

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Il aurait la machine pour le faire apparemment, j'ai pris rdv la semaine prochaine, on verra bien...

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motosoupape a écrit:
suis comme la fosse , mais bon , si il le dit :bah:



Aarau, c'est ça l'odeur alors ??

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Lorsque j'ai acheté ma TT j'avais un bruit semblable au tien que j'ai résolu, à ma grande surprise je pensait avoir un problème de rotule ou autre au niveau du train avant mais en fait c'était le treillis en alu qui permet de fixer les caches plastique sous le moteur qui était légèrement desserré(de mémoire vis 12 pans, je me rappelle plus de la taille). en revanche pour moi il n'était pas nécessaire de freiner avoir le bruit. Pour le résoudre j'ai levé la voiture, pendant que quelqu'un me tournait le volant pour reproduire le phénomène j'était dessous pour identifier la provenance, je te conseille si tu peux de faire pareil. Pour info le précédent proprio m'avait dit qu'audi avait remplacé le support moteur droit, ca laisse penseur. Bref je n'aurais jamais cru que ce bruit puisse venir de la. En espérant que cela puisse t'aider.

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Bonjour à tous, quelques nouvelles:

Pb1: "tremblement au niveau du volant à 130 km/h"

Alors finalement: je suis alé voir le garage (très sérieux celui-ci (ENFIN!) pour me faire dévoiler les jantes (que Audi m'avait diagnostiqué) et après passage à la machine, le mécano ne voit AUCUNE JANTES VOILEES.
Il m'a fait à nouveau un équilibrage des 4 (équilibrage à 0) et maintenant plus de vibrations volants (ou alors très très légères) YOUPI !

Audi, c'est vraiment des gros NAZES ; me diagnostiquer des jantes voilées ; ils cherchent vraiment la facilité ces cons là.

Par contre, j'ai une question: je ressents des secousses dans l'habitacle (un peu partout) lorsque je roule.
Je sais pas si c'est normal car c'est la première fois que j'ai un chassis sport sline avec du 19 pouces (avant j'avais un chassis confort en 18p).
Qu'est ce que vous en pensez ?

merci !

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qu'est-ce que tu entends par secousse dans l'habitacle ?? scratch

c'est sur que la diff entre confort avec 18 et sport avec 19, c'est pas le même, ça n'a pas vraiment de souplesse en roulant surtout si la route est dégradée, parce que sinon je vois pas trop Wink

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Comme si je ressentais tous les gravillons de la route (alors que la route est en bonne état)...

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oui c'est normal selon moi, tu as bcp plus de bruit en roulant avec nos Titine par rapport à une A3 confort par exemple, mais je ne ressents pas "vibrations" juste plus bruyant Wink

attends d'avoir la réponse d'autres pour être sur, mais selon moi pas de soucis à avoir Wink

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Perso, avec mon châssis normal (pas sport) et mes roulettes 17 pouces, j'ais déjà l'impression de ressentir tous les gravillons sur une route plutôt propre, sur les dos d'âne j'ais l'impression de me prendre un trottoir et je ne te parle même pas des nids de poule... (je précise que c'est ma première voiture "un peu sportive")

Alors avec un châssis sport et des 19", je pense que oui c'est normal.

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Merci pour ces réponses et précisions.

Ca me rassure un peu tout ca.

Alors pour info voici la suite de mes aventures concernant le problème de secousse sur l'arrière :

J'ai permuté mes roues arrières et avant afin de voir si le pb se déplacait...

En effet, après avoir permuté, je ressents maintenant une vibration volant à partir de 110 et assez prononcé à 140 avec en plus un tirage à droite (que j'avais pas avant la permutation).

Du coup, j'ai pris rdv au garage qui m'a fait l'équilibrage pour le re controler + re permuter.

Bizarre ce tirage à droite non ? Comment peut on l'expliquer ? Sachant que ma géométrie a été refaite ya même pas 1 mois.

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Bonjour à tous;

Bon bah rien ne va plus ; j'ai monté des roues de A3 8V S line en 225/40/18 (la nouvelle) qui sont parfaitement seines ; la monte est bien une dérivée légales du TT2.

Résultat: Toujours des vibrations dans la plage 110-140Km/h (surtout à 140); par contre c'est un peu atténué...

Je pense attaquer pour vice caché mon vendeur....

Ou

La revendre à un professionnel de l'automobile (+ reprise).


Qu'en pensez vous ? Je suis vraiment dégouté...

Merci.

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mapodres a écrit:
Bonjour à tous;

Bon bah rien ne va plus ; j'ai monté des roues de A3 8V S line en 225/40/18 (la nouvelle) qui sont parfaitement seines ; la monte est bien une dérivée légales du TT2.

Résultat: Toujours des vibrations dans la plage 110-140Km/h (surtout à 140); par contre c'est un peu atténué...

Je pense attaquer pour vice caché mon vendeur....

Ou

La revendre à un professionnel de l'automobile (+ reprise).


Qu'en pensez vous ? Je suis vraiment dégouté...

Merci.

Rolling Eyes

Pour un mauvais équilibrage et ou un mauvais para , faut arrêter un peu on est pas au States et puis tu aurais pu le voir en l'essayant... Rolling Eyes
Amène la plutôt chez un vrai spécialiste des liaisons au sol avec équilibreuse dernier cri et tes soucis s'envoleront, mais ça restera un chassi sport donc tu ressentira toujours tous les défauts de la route :bah:

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franky1619 a écrit:
mapodres a écrit:
Bonjour à tous;

Bon bah rien ne va plus ; j'ai monté des roues de A3 8V S line en 225/40/18 (la nouvelle) qui sont parfaitement seines ; la monte est bien une dérivée légales du TT2.

Résultat: Toujours des vibrations dans la plage 110-140Km/h (surtout à 140); par contre c'est un peu atténué...

Je pense attaquer pour vice caché mon vendeur....

Ou

La revendre à un professionnel de l'automobile (+ reprise).


Qu'en pensez vous ? Je suis vraiment dégouté...

Merci.

Rolling Eyes

Pour un mauvais équilibrage et ou un mauvais para , faut arrêter un peu on est pas au States et puis tu aurais pu le voir en l'essayant... Rolling Eyes
Amène la plutôt chez un vrai spécialiste des liaisons au sol avec équilibreuse dernier cri et tes soucis s'envoleront, mais ça restera un chassi sport donc tu ressentira toujours tous les défauts de la route :bah:



:+1:

A ma concess, quand j'ai eu le même problème que toi, ils ont fait un équilibrage "fin" (un peu plus cher que l'équilibrage standard) et j'avais le volant légerement décalé sur la droite, tout est revenu à la normale après l'équilibrage oui

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Hello,

Amène la plutôt chez un vrai spécialiste des liaisons au sol avec équilibreuse dernier cri et tes soucis s'envoleront

Le problème c'est de trouver ce vrai spécialiste... quelqu'un connait une adresse dans les Alpes Maritimes ou le Var ?

Ensuite pourquoi lorsque je mets des roues parfaitement équilibrées (monte d'origine d'Audi A3 8V véhicule parfaitement sein de 2014 -10.000km)

Ca vibre encore ?

Pour moi le problème ne vient plus des jantes ou pneus mais de autre chose sur le véhicule... non ?

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C'est une monte d'origine A3, mais pas d'origine TT en 18 c'est du 245 et pas du 225 sur TT.

je pense qu'il faudrait faire une géométrie Wink

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La géométrie a été effectuée déjà 3 fois.

2 fois par le garage qui m'a monté les pneus (à la fin ca tiré encore à droite donc j'ai abandonné avec eux...) et 1 fois par Audi (la ça tiré plutôt droit).

Pour la monte d'après ce post: http://forums.audipassion.com/topic/97936-dimension-jantes-18/

Montes possibles TT2 origine audi :
225/45/17
245/45/17
245/40/18
255/35/19

Montes dérivées légales TT2 :
225/45/17
225/40/18
225/35/19 :blink: Razz
245/45/17
245/40/18
245/35/19


La monte n'est pas homologuée certe mais suffisante pour faire un test.

Non franchement si j'en arrive là c'est que je ne vois plus trop de solutions...

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C'est pas pcq ça va sur une audi A3 que les jantes sont "parfaites" niveau équilibrage, le TT ne pardonne rien niveau équilibrage, si c'est pas parfait ça vibre, l'a3 est certainement plus tolérante sur ce point

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C'est un syndrome du TT, si les roues ne sont pas équilibrées au micro poil, ça vibre!
(d'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est pareil sur une popo par exemple?)

J'ai moi même exactement le même syndrome que toi avec un pic des vibrations vers 130-150km/h,
ce qui est pénible car c'est souvent la vitesse de croisière sur autoroute.
Et je suis loin d'être le seul, il suffit de zoner un peu sur internet pour en être convaincu.

J'ai fait de nombreux équilibrages, puis contre toute attente c'est ma concess Audi qui est parvenue au meilleur
résultat, ça ne vibrais plus, mais mes pneus ont vécu (d'autant plus qu'elle reste parfois longtemps parkée donc plats puis usure irrégulière etc...) et les vibrations sont revenues...

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C'est qd même un truc de fou j'ai fait 6 fois l'équilibrage (3 garages différents) et à chaque fois ca me fait pas le même résultat:

- une fois ca fait tirer la voiture à droite + vibration 110
- une fois ca ne vibre plus à l'avant mais c'est l'arrière qui vibre (inversion et ca se met à vibrer à l'avant + tirage à droite)
- une fois c'est à 140 que ca vibre....

J'ai vu qu'il existait une équilibreuse spéciale nommée: HUNTER 9700 GSP
cf:
en plus d'etre une equilibreuse cette machine est equipe d'un rouleau qui comprime le pneu pour mesure sa force de route. ce rouleau simule l'effet du poid de la voiture sur la route
Cette machine mesure la force de route.
-La force de route est l'addition de la force radial du pneumatique et l'excentricite de la jante.
Quand un tehnicien du pneu monte le pneu sur une jante il est incapable de savoir la force de route de l'ensemble pneu jante. Bref c'est du hasard. SAUF dans le cas ou il utilise une HUNTER 9700 GSP.
-Ensuite ce rouleau mesure aussi la force lateral du pneumatique ( il voit si le pneu tire a gauche ou bien a droite). cette machine memorise les 4 pneus du vehicule et permet de place ces pneus en fonction du meilleur compromis vibration , tirage.
cette machine permet de faire du diagnostic.
les centres autos qui montent les pneus ne cherche pas a faire du diagnostic mais a faire du profit.
Cette machine est bien trop cher pour les centre autos. Quelques concessionnaire PEUGEOT et d'autres marques sont equipe de cette machine.



Quelqu'un connait une adresse où je pourrai trouver une telle équilibreuse dans le 06 ou 83 ?

Merci en tt cas pour vos messages

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Taz a écrit:
Une note Audi précise qu'il faut faire l'équilibrage pneus chauds.


Hello,

Tu as des précisions (ref) sur cette note ?

Thx

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JP44 a écrit:

C'est un syndrome du TT, si les roues ne sont pas équilibrées au micro poil, ça vibre!
(d'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est pareil sur une popo par exemple?)

J'ai moi même exactement le même syndrome que toi avec un pic des vibrations vers 130-150km/h,
ce qui est pénible car c'est souvent la vitesse de croisière sur autoroute.
Et je suis loin d'être le seul, il suffit de zoner un peu sur internet pour en être convaincu.

J'ai fait de nombreux équilibrages, puis contre toute attente c'est ma concess Audi qui est parvenue au meilleur
résultat, ça ne vibrais plus, mais mes pneus ont vécu (d'autant plus qu'elle reste parfois longtemps parkée donc plats puis usure irrégulière etc...) et les vibrations sont revenues...


Sur le Cayman c'est pareil Wink chassi sport et 19" ça pardonne pas l'approximation

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mapodres a écrit:
Taz a écrit:
Une note Audi précise qu'il faut faire l'équilibrage pneus chauds.


Hello,

Tu as des précisions (ref) sur cette note ?

Thx


Voici un extrait :

Procédure :

En vue d'éliminer les vibrations, une procédure structurée est absolument nécessaire !

Exécuter les points suivants dans l'ordre proposé :


1. Méplats d'immobilisation ou "flat spots"

Très rapidement (au bout de quelques heures), des méplats d'immobilisation apparaissent une fois que le pneumatique à température de service s'est refroidi.

Selon le type, la dimension et le manufacturier du pneumatique, ce méplat d'immobilisation est plus ou moins prononcé.

Les méplats d'immobilisation faussent la variation de la force radiale et doivent absolument être éliminés avant toute opération d'équilibrage. Pour ce faire, il est en général nécessaire de procéder à un essai sur route d'une trentaine de kilomètres à différentes plages de vitesse (entre autres sur autoroute >130 km/h).

Démonter et équilibrer les roues juste après l'essai sur route. Un méplat d'immobilisation réapparaît dès que le pneu a refroidi.


ATTENTION ! Les méplats d'immobilisation correspondent au standard technique du moment et, de ce fait, ne constituent pas un défaut au sens de la Garantie.


Il me semble que les centres Audi agréés R8 ont une équilibreuse Hunter.

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Merci Taz, j'imprime direct pour le montrer à Audi ; d'ailleurs j'ai trouvé cette fameuse équilibreuse dans un centre Audi, j'ai pris rdv cette semaine...

J'ai de grand espoir !.!.!.!.!

Si jamais j'ai toujours des vibrations après équilibrage sur Hunter ; vous pensez que ca peut venir de quoi d'autre ?

Merci.

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Hello tlm,

Voici la suite de mon histoire :

Audi m'a fait passer mes 4 roues dans la fameuse équilibreuse Hunter GSP 9700: Résultat:
Tout est correct et dans les tolérances (une seule jante est limite aparement).
Les pneus sont bons aussi...

Après équilibrage au petit oignon, je vais tester la voiture et rebelote: vibration ds la plage 130-140km/h

Verdict, Audi remet en cause mes pneus (même s'ils sont neufs et n'ont aucun défaut) car ces derniers ne sont pas homologué par Audi sur ce véhicule !!!!

Pour rappel, mes pneus sont des  GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 255/35 R19 96Y XL

En effet, mon TT possède un chassis sport s-line et par conséquent est considéré comme un TT SPORT (S ou RS) avec une note Audi à l'appui (cf image)



Il m'oriente donc vers cette solution car les directives d'Audi (pole technique Allemagne) sont de commencer par changer par des pneus avec la norme "R01".

Ce que j'accepte car pas le choix pour avancer...
Commande donc de 4 Continental SportContact 3
255/35 ZR19 96Y XL avec rebord protecteur de jante RO1 BSW

Ce qui reste cohérent avec la ref donnée dans le doc: "8j0 601 313 h"

Recherche google vite fait:


Je reste sceptique, on verra bien.........

Du coup j'ai 4 pneus GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 255/35 R19 96Y XL en bonne santé à vendre (~ - de 4000 km) (diagnostique disponible sur Hunter pour preuve de la bonne facture des pneumatiques)

Truc de fou quand même !

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grosse galere , en esperant que tout rentre dans l'ordre apres la pose des nouveaux pneus .............

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Avant de payer les 4 pneus tu as demandé s'il te les remboursés si ce n'était pas ça Neutral

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Hello tlm,

Petit UP pour vous dire que depuis le changement des pneus, la vibration a bien disparue !!!

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Content pour toi.


Mais qu'est-ce qui provoque les vibrations avec les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 255/35 R19 96Y XL ?

C'est le rebord protecteur de jante RO1 BSW qui fait toute la différence ?

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Tibox a écrit:
Content pour toi.


Mais qu'est-ce qui provoque les vibrations avec les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 255/35 R19 96Y XL ?

C'est le rebord protecteur de jante RO1 BSW qui fait toute la différence ?


Hello,

A priori Oui c'est bien ca ...

Par contre, c'est pas encore parfait, je ressents de très légère vibrations mais c'est plus lié au châssis sport s line + 19P. Je crois que l'on ne pas pas faire mieux de tt facon...

Je m'en contenterai...

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Ok merci du retour.

Pour ma part j'ai rdv pour 4 équilibrages aux petits oignons chez LD Prestige Beuvry mardi 30.
Peut-etre en profiter également pour voir leur repique Audi en 18" ....

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Je vois qu'on a tous eu le meme probleme d'équilibrage des pneus lol. J'ai acheté ma titine avec 4 pneus neufs fraichement sortie (meme pas 20km d'usure lol) de chez audi, d'ailleur l'ancien proprio avait raqué lol. Les gars avait mal équilibré ça j'ai du refaire l'équilibrage dans un autre centre auto en mode urgence. Puis une 3ee fois chez un autre concess audi. Depuis ça va mieux, après faut pas oublier que la TT surtout celle en châssis sport sont des tapes cul et qu'on ressent n'importe quel aspérité de la route. Des que les pneus s'usent un peu ça empire, vive les coupé sportif lol

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